Le coût de notre séjour de deux nuits au Conrad New York Downtown était de 808 USD (1 060 CAD) avec les taxes ou 90 000 points Hilton Honors par nuit.
Heureusement, nous avions deux Hilton Free Night Awards à utiliser, gagnés avec les cartes Hilton American Express basées aux États-Unis. Nous avons donc pu séjourner gratuitement sans avoir à utiliser d’argent ou de points. Grâce à notre statut de Diamant, nous gagnons 100 % de points bonus sur toutes les dépenses accessoires.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien d’affiliation Hilton pour réserver vos nuits d’hôtel ! Vous ne payez rien de plus, vous bénéficiez de tous les avantages de votre statut et vous contribuez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement les pages de nos partenaires !
Le Conrad New York Downtown est très bien situé à l’extrémité sud-ouest de Manhattan. Sa situation enviable lui donne un peu plus de marge de manœuvre qu’un hôtel situé en plein centre-ville. Le parc Rockefeller se trouve juste à côté, ainsi que le Liberty Landing Ferry. Le métro et le One World Observatory / World Trade Center ne sont qu’à quelques minutes de marche. Il y a également de nombreux magasins et restaurants dans les environs.
Vous bénéficiez ainsi du meilleur des deux mondes – à proximité de toutes les activités du centre-ville que vous souhaiteriez avoir près de vous, et des transports publics, tout en disposant de plus d’espace qu’au centre-ville. Notons cependant qu’il faut prendre un long trajet en métro pour se rendre dans le quartier de Midtown/Broadway. Par conséquent, si vous êtes en visite en tant que touriste, et que la plupart des attractions que vous allez voir se trouvent dans cette zone, vous pouvez envisager un hôtel près de Times Square.
L’entrée principale de l’hôtel se trouve sur North End Avenue. Il n’a pas sa propre entrée sur la rue principale, mais c’est un quartier plus calme de la ville, car il est situé près de l’eau et du parc, et la circulation y est donc moins dense.
Le hall d’entrée de l’hôtel est magnifique et constitue presque une œuvre d’art en soi. Il dispose d’un espace intérieur ouvert jusqu’au dernier étage et possède l’une des commodités les plus prisées à New York : de l’espace. La quantité d’espace libre ici est tout simplement inégalée pour le centre de Manhattan.
L’enregistrement s’est déroulé sans embûche, mais il n’y a pas eu de service de boissons de bienvenue, de serviettes froides ou autre, comme on peut s’y attendre dans un Conrad situé en dehors des États-Unis. De même, aucun surclassement n’était disponible pour mon statut Diamant. Le personnel était cependant très aimable. J’ai choisi un avantage de bienvenue de 25 $/adulte pour un crédit alimentaire, que nous utiliserons pour compenser notre petit-déjeuner. Sur ce, nous avons pris nos clés et sommes montés dans l’ascenseur jusqu’à notre chambre. Les couloirs sont ouverts sur le hall principal, ce qui permet de voir tout autour de l’hôtel.
Cet établissement était un Embassy Suites jusqu’en 2011. Il s’agit de la marque de milieu de gamme de Hilton, qui ne propose que des suites. Par défaut, il s’agit donc d’un hôtel composé de suites dont les espaces de vie sont séparés de la chambre principale, mais dont les équipements et le mobilier sont de meilleure qualité que ceux d’un Embassy Suites. Cette disposition est idéale pour les familles ou toute personne ayant besoin d’un espace supplémentaire. Notre chambre était une suite de luxe avec deux lits doubles et un canapé-lit, beaucoup de place pour notre famille de quatre personnes. La chambre était spacieuse, silencieuse et très confortable.
Il y avait un joli coin minibar avec un évier, un miroir, des accessoires pour le café/thé, un minifrigo bien rempli, un distributeur d’eau filtrée et de la belle verrerie.
Deux placards contenaient de la literie supplémentaire, des pantoufles, une planche à repasser et un parapluie.
La salle de bains comprenait une toilette, un lavabo et une douche séparés. Les installations étaient toutes de bonne qualité et il y avait beaucoup de produits de toilette Mojave Ghost. Je salue ici l’hôtel qui propose des savons dans de grands récipients rechargeables au lieu de bouteilles en plastique jetables à usage unique. L’Amérique du Nord s’éloigne enfin de cette tendance au gaspillage.
La douche elle-même était fantastique – tout en marbre à l’intérieur, avec une pression d’eau formidable et deux pommeaux différents, dont une cascade. Deux peignoirs pour adultes très confortables ont été fournis.
L’étage en hauteur offrait une vue sur le centre-ville de New York.
L’hôtel dispose de deux points de restauration. Le premier est ATRIO, un bar à vin et un restaurant proposant une cuisine américaine. Il sert le petit-déjeuner, le dîner et le souper, et dispose d’un bar pour les boissons en soirée. C’est là que nous avons pris notre petit-déjeuner chaque matin, ce qui a plu à toute la famille. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un service complémentaire, notre statut Diamant nous a permis de bénéficier d’un crédit de 50 dollars chaque matin.
Si le temps le permet, il y a également un bar sur le toit, le Loopy Doopy, qui sert des cocktails tout en permettant aux visiteurs d’admirer la région de l’Hudson River et le New Jersey en soirée.
Il y a une petite salle de sport avec des poids libres et des appareils de cardio-training.
L’hôtel a également conclu un accord avec l’Asphalt Green, un centre de sport et de remise en forme situé juste de l’autre côté de la rue. Les installations comprennent une piscine, un centre de remise en forme, un terrain de basket-ball et un terrain en gazon.
Bien que nous n’ayons pas passé beaucoup de temps à l’hôtel, nous avons eu des échanges avec plusieurs membres du personnel qui ont tous été très aimables et serviables. Il y a eu un petit problème avec ma facture que la réception s’est empressée de régler efficacement, le concierge du hall d’entrée s’est montré très avenant avec des suggestions pour visiter le centre-ville et aller voir la statue de la liberté, et le personnel du restaurant a été formidable.
De plus, lorsque nous sommes arrivés, j’ai demandé au personnel d’entretien ménager de préparer le canapé-lit sur lequel nos deux filles allaient dormir. La personne qui est arrivée était extrêmement gentille, et nous nous sommes retrouvés avec un lit entièrement préparé, deux peignoirs pour enfants, et deux petits animaux en peluche de Conrad pour eux. Un succès incontestable pour les enfants !
Service de valet 80 $/jour
Le Conrad New York Downtown est un hôtel élégant et confortable bénéficiant d’un excellent emplacement. Si vous vous rendez à Manhattan pour affaires ou en tant que touriste, il vous offrira un refuge relaxant pour échapper à l’agitation de la ville et vous procurera un sentiment d’espace difficile à trouver.
Si vous souhaitez visiter de nombreuses attractions près de Central Park ou de Midtown, un hôtel plus proche de ces quartiers serait idéal. Mais à défaut, il s’agirait d’un excellent port d’attache pour un séjour à New York.
Poursuivez votre lecture pour découvrir d’autres avis sur les hôtels de la ville de New York :
Les économies, c’est par ici :