Après 5 jours à Hong Kong pour un séjour citadin, me voilà arrivé au bord de l’océan en Thaïlande sur l’île de Koh Samui. Séjournant habituellement dans des propriétés du groupe Marriott, pour ce séjour, je suis parti à la découverte de la chaîne hôtelière de luxe Anantara et plus précisément l’hôtel Anantara Lawana Koh Samui Resort avant de passer mes deux dernières nuits sur l’île à l’hôtel Anantara Bophut Koh Samui Resort.
Les hôtels Anantara font partie du programme de fidélité appelé GHA Discovery. Ce programme regroupe également plus de 40 marques hôtelières indépendantes dans plus de 100 pays, dont les hôtels NH Hotels et Avani Hotels & Resorts.
Cependant, ce programme n’est pas affilié avec une banque, mais il est basé sur un nombre de nuits et un montant de dépenses par année civile. Ainsi pour économiser avec les points, vous pouvez utiliser vos points Aéroplan en réservant via le site d’Aéroplan. Il est possible d’obtenir des points Aéroplan avec la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD par exemple.
Un autre moyen d’économiser avec les points pour la réservation d’un hôtel indépendant, c’est d’utiliser les points accumulés avec certaines cartes de crédit contre un crédit au compte.
On peut penser à la Carte de PlatineMD d’American Express, la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale et la Carte AventuraMD CIBC Visa Infinite*.
L’hôtel Anantara Lawana Koh Samui Resort se trouve à Bophut dans la continuité de la célèbre plage de Chaweng où se trouve principalement la vie nocturne.
Pour rejoindre l’hôtel, il ne vous faudra pas plus de 7 minutes de voiture depuis l’aéroport de Koh Samui (USM). Pour ce faire, l’hôtel propose un service de navette à 600 THB. Également, à la sortie de l’aéroport, vous trouverez des taxis privatifs (400 THB par voiture) ou bien des navettes partagées à 120 THB par personne. Étant seul pour ce séjour, la navette partagée était le moyen le plus économique pour moi, toutefois, j’ai eu de la chance parce que j’étais la dernière personne à monter à bord sinon vous devrez attendre que la voiture se remplisse et ce n’est pas forcément ce que l’on a envie de faire en arrivant en vacances.
Malgré sa proximité avec l’aéroport, l’hôtel Anantara Lawana est très calme, je n’ai jamais été incommodé par le bruit des avions.
À peine sorti de la voiture, le valet a pris en charge mes bagages et a annoncé mon arrivée en faisant résonner le ‘’Gong’’, puis un autre valet m’a escorté jusqu’à la réception pour l’enregistrement. Pendant que la réceptionniste s’occupait de l’enregistrement, il m’a été offert un jus de fruit et une serviette rafraîchissante. Ce fut assez agréable et revigorant après un départ à 7 h du matin depuis Bangkok.
À ma grande surprise, on m’apprend que j’ai été surclassé dans une Anantara Pool Access Villa alors que j’avais initialement une réservation dans une Anantara Pool Suite.
L’hôtel Anantara Lawana Koh Samui Resort compte 122 chambres et villas :
L’Anantara Pool Access Villa est parfaite lorsque l’on part avec de la famille ou des amis. En effet, elle offre une grande piscine partagée avec quatre à sept autres chambres seulement. Elle est également très bien si vous vous voyagez seul ou en couple et souhaitez avoir de la place pour nager sans avoir besoin d’aller à la piscine principale de l’hôtel.
Lorsque l’on rentre dans la villa, on arrive directement dans la chambre avec son lit effet baldaquin orné d’une moustiquaire. Une télévision et un mini bar sont à disposition.
On pénètre ensuite dans la salle de bain avec son imposante baignoire et son espace garde-robe où se trouve le coffre fort.
Une douche concomitante avec la salle de bain se trouve à l’extérieur de la villa.
En soirée, le service de chambre vient ouvrir le lit et met en place la moustiquaire.
À l’extérieur, il y a deux chaises longues ainsi qu’un patio avec des stores permettant d’offrir un peu plus d’intimité.
Je n’ai pas séjourné dans cette chambre, mais j’ai demandé à la visiter parce que j’étais curieux de voir la différence. Cette chambre s’adresse principalement à des couples, elle est plus intimiste car la piscine est privative, mais beaucoup plus petite. La piscine est accessible par l’extérieur ou par la salle de bain. Les chaises longues à l’extérieur sont plus ombragées.
Le petit-déjeuner est servi sous la forme d’un buffet au restaurant Ocean Kiss de 7 h à 11 h. Le buffet offre un large choix d’options de spécialités asiatiques et continentales : Sushis, fruits frais, charcuteries, jus de fruits, viennoiseries et station de mets indiens. Un buffet complet pour tous les goûts et très bien approvisionné. Le personnel veille à ce que le buffet soit toujours bien rempli.
Une attention particulière est mise sur la qualité des produits sélectionnés notamment au niveau des œufs qui sont bio. Également, on trouve une sélection de viennoiseries véganes. Les fruits, les salades et la charcuterie sont présentés dans une pièce réfrigérée, ce qui offre une meilleure conservation.
C’était un vrai bonheur de commencer la journée avec un personnel souriant et une vue directe sur la plage.
L’hôtel compte trois restaurants et un bar :
Restaurant principal de l’hôtel, il est ouvert de 7 h à 22 h. Comme nous l’avons vu précédemment, c’est le restaurant où est servi le petit-déjeuner. On peut également y manger le midi et le soir. Le restaurant sert une cuisine variée : pizzas, pâtes, sushis, spécialités thaïes, bols poké.
Le Tree Tops offre une double expérience. Il est perché dans les arbres vieux de plus de 120 ans, offrant une vue incroyable sur l’océan et le complexe en plus d’offrir une expérience culinaire unique. Le restaurant offre deux services, le premier de 18 h à 20 h 30 et le second à partir de 20 h 30. Vous aurez le choix entre 2 menus différents, l’un mélangeant terre et mer et un autre menu végétarien. J’ai choisi l’option terre et mer avec l’accord des vins qui ne compte pas moins de huit plats et cinq verres de vin. Si vous séjournez au Anantara Lawana, je vous recommande de réserver une table.
Restaurant pour les amoureux de fruits de mer. Ouvert de 11 h à 22 h, on y trouve principalement du crabe frit, des huîtres, du homard et plus encore.
Ouvert en fin de journée uniquement, c’est la meilleure place pour admirer le coucher du soleil en sirotant un délicieux cocktail.
Élément central du complexe, la piscine à débordement surplombe la plage. Elle est séparée en deux bassins, l’un est peu profond pour les enfants et l’autre pour les adultes, offrant une belle longueur pour les adeptes de la nage.
L’hôtel dispose d’une belle et grande plage avec de nombreuses chaises longues. La plage est nettoyée régulièrement. Il peut y avoir quelques algues lorsqu’il y a beaucoup de vagues. Un drapeau coloré indique les conditions de la baignade.
Le gym se trouve juste à côté de la réception et du spa et est accessible en tout temps. Il est très bien équipé, il y a des nombreux haltères ainsi que des équipements pour le cardio. Des bouteilles d’eau et des serviettes fraîches sont également à disposition.
L’Anantara Spa se trouve à l’entrée du complexe, proche de la réception et du gym. Ouvert de 10 h à 20 h, l’Anantara Spa dispose de salles de traitements individuelles et doubles pour les soins en couple.
Le Club pour enfants propose des activités pour les enfants tout au long de la journée de 11 h à 16 h. Également, il y a de nombreux jeux et jouets fabriqués localement en matières durables pour le bonheur des enfants.
L’hôtel Anantara Lawana Koh Samui Resort est un véritable havre de paix, aussitôt arrivé, on se sent apaisé par son cadre enchanteur. Le personnel est toujours très souriant et bienveillant, prêt à vous aider et rendre votre séjour exceptionnel. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité du service et de la gentillesse des gens ainsi par la qualité de la nourriture. L’hôtel dispose de 122 suites et villas bien réparties, ce qui en fait un hôtel à taille humaine et intimiste. Définitivement, je ne peux que vous recommander cet hôtel si vous allez sur l’île de Koh Samui.
Les économies, c’est par ici :