Comme toutes mes réservations d’hôtel au Qatar pendant la Coupe du Monde de Football, j’ai réservé mon séjour à la dernière minute (1 à 2 jours avant l’arrivée).
Lors de mon passage à l’hôtel Agora, Doha, Autograph Collection, le tarif était de 30 000 points Marriott Bonvoy alors que le coût de la chambre approchait les 800 CA $ par nuit du fait de de la Coupe du Monde !
J’ai donc naturellement choisi d’utiliser mes points Marriott Bonvoy pour ce séjour d’une nuit.
Lors de ce voyage à Doha, j’ai également séjourné dans 2 autres hôtels de la ville :
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Après un excellent séjour au Hilton Doha The Pearl Hotel & Residences, j’ai décidé de rester au Nord de Doha dans le quartier de Lusail.
L’hôtel Agora, Doha, Autograph Collection se situe en face du centre commercial haut de gamme : Place Vendôme Doha.
L’hôtel Agora, Doha, Autograph Collection est ouvert depuis novembre 2022, soit juste à temps pour le début de la Coupe du Monde de Football.
Il y a toujours un risque à séjourner dans un hôtel qui vient d’ouvrir. Le personnel est bien souvent « en rodage » et il y a bien souvent des finitions à réaliser ici ou là. Est-ce que cela allait être le cas ici ?
Au niveau de la réception, toute en longueur, se trouvent un café, et c’est aussi là que vous pourrez accéder au restaurant de l’hôtel.
Lors de mon arrivée, la réceptionniste m’a dirigé vers un canapé de la réception pour faire mon enregistrement. Elle a profité de l’occasion pour m’informer que l’hôtel venait tout juste d’ouvrir « il y a quelques semaines » et m’invitait à venir vers elle en cas de problème.
La personne tenant le café de la réception m’a apporté un rafraichissement pendant le processus d’enregistrement.
Tout l’hôtel est composé de suites. L’hôtel m’a attribué une suite au 9ème étage (celui de la piscine).
En ouvrant la porte de la suite, j’arrive dans un grand salon disposant d’une cuisine toute équipée.
Sur la table du salon, m’attendaient une corbeille de fruits ainsi que des gâteaux moyen-orientaux.
Dans l’entrée, se trouvent une salle d’eau avec des toilettes ainsi qu’une machine à laver et un sèche linge.
Consultez toutes les photos dans la galerie ci-dessous :
Plus qu’une suite d’hôtel, il s’agit d’un véritable appartement ayant vocation à accueillir des personnes pour des longs séjours.
Une grande terrasse est accessible depuis le salon et la chambre. La vue donne du côté de la Place Vendôme (l’autre côté de l’hôtel offre des vues Mer : je vous conseille de demander cela lors de l’enregistrement : les bruits des festivités ayant lieu à la Place Vendôme pourraient vous incommoder de ce côté de l’immeuble).
Côté chambre, le lit était très confortable et il y avait une télévision connectée.
La salle de bains est composée d’une baignoire et d’une grande douche séparée. Entre les deux, une penderie en arrière de grands miroirs.
Le petit-déjeuner de l’hôtel Agora, Doha, Autograph Collection se prend au restaurant de l’hôtel situé à l’opposé de la réception.
Il s’agit d’une salle très agréable en matinée, baignée de luminosité naturelle.
Vous pouvez également choisir de déjeuner en terrasse extérieure.
Le petit-déjeuner prend la forme d’un buffet. Et il est possible de commander des oeufs de la sorte que vous souhaitez. Il s’agit d’un buffet varié et de qualité que je vous recommande.
Voici mon choix de petit-déjeuner :
Pour toutes les photos des mets proposés, consultez la galerie ci-dessous :
Pour les membres ayant le statut Élite Platinum, Titanium ou Ambassador, le petit-déjeuner est gratuit. Vous pouvez également l’obtenir avec certains tarifs payants en passant par le site de l’hôtel sur Marriott Bonvoy à cette adresse.
Le coût du petit-déjeuner est de 150 QAR (environ 55 dollars). Si vous êtes membre Platinum ou Titanium, il sera enlevé de votre facture lors de votre départ (cela sert à ajouter un pourboire).
L’hôtel Agora, Doha, Autograph Collection dispose d’une grande piscine extérieure au 9ème étage.
Malheureusement, lors de mon passage, celle-ci était plutôt froide et une météo plutôt venteuse ne donnait pas le goût à la baignade.
De nombreux transats sont disponibles et cette terrasse offre une belle vue sur la plage à proximité.
À proximité de la piscine, l’hôtel Agora, Doha, Autograph Collection propose des vestiaires homme/femme avec spa intégré :
La salle de gym offre des équipements de qualité et variés, et dispose d’une bonne luminosité naturelle :
En séjournant à l’hôtel Agora, Doha, Autograph Collection, vous êtes dans le nouveau quartier Lusail. En face de l’hôtel se trouve le centre commercial haut de gamme : Place Vendôme Doha.
Chaque soir, des spectacles sons et lumières ont lieu au centre de la Place Vendôme. Il est agréable d’y passer un petit moment, d’autant que plusieurs restaurants sont proposés. Mon choix s’est porté sur le Yasmine Palace, et je n’ai pas été déçu !
Voici les recommandations d’activités auprès de notre partenaire GetYourGuide.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Alors ? Qu’ai-je pensé de ce nouvel hôtel Agora, Doha, Autograph Collection ? Tout était flambant neuf et le personnel était aux petits soins.
Malgré que nous étions en pleine Coupe du Monde de Football, je n’ai quasiment pas vu d’autres clients (j’avais même l’impression d’être l’un des seuls clients de l’hôtel). Comme au restaurant, lors du petit-déjeuner, il y avait bien plus de personnel que de clients, ce qui peut être malaisant.
Dans la chambre, il y avait un bruit de ventilation impossible à arrêter provenant de la hotte de cuisine. Je l’ai mentionné à un technicien dans le couloir, mais celui-ci m’a dit ne pouvoir rien faire : il s’agissait d’un conduit en arrière provoquant ce bruit.
Malgré tout, dans l’ensemble, je considère avoir eu un bon séjour dans cet hôtel. Toutefois, je vous conseillerais d’attendre quelques mois que le « rodage » soit fini avant d’y séjourner.
N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur ce voyage :
Les économies, c’est par ici :