Dans le cadre de mon voyage de deux mois en Europe et au Maroc, j’ai décidé de faire un arrêt de quelque jour à Milan, ville que je n’avais jamais visitée. J’en ai profité pour séjourner deux nuits au AC Hotel Milan Sesto, l’un des deux hôtels AC de Milan.
Il s’agit d’un nouvel hôtel Marriott Bonvoy classé quatre étoiles et doté de 155 chambres, d’espaces de réunion, d’un stationnement privé (avec borne de recharge électrique !) et qui accepte les animaux de compagnie. La marque hôtelière AC est connue pour être adaptée aux voyageurs d’affaires, et je savais donc en le réservant que mes journées de télétravail à cet hôtel allaient se dérouler en toute tranquillité d’esprit.
Après avoir passé quelques jours passés dans la zone touristique, j’ai complété mon séjour à Milan au AC Hotel Milan Sesto pour mes deux dernières nuits. J’ai choisi d’utiliser mon certificat de nuit gratuite annuel obtenu avec ma Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*. Puisqu’une nuit coûtait 30 000 points et que le certificat a une valeur de 35 000 points, j’ai pu l’utiliser tout en conservant mes points accumulés.
Le saviez-vous ? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
La deuxième nuit s’évaluait au prix de 180 euros, mais les prix varient beaucoup en fonction des saisons ; j’ai vu un tarif aussi bas que 102 $ CAD pour la fin décembre 2022. On m’a également fait débourser 4 euros pour la taxe municipale de la nuit payée en argent.
Ce séjour m’a également permis d’être éligible à la promotion en cours de points Marriott Bonvoy et ainsi, d’accumuler jusqu’à 4 000 points par séjour Marriott Bonvoy pour le reste de mon voyage.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
L’AC Hotel Milan Sesto est situé dans la municipalité Sesto San Giovanni, qui est un quartier industriel de Milan en dehors de la zone touristique de Milan.
Situé à 14 km de l’aéroport Linate (LIN) et à 53 km de l’aéroport Milano Malpensa (MXP), l’hôtel est idéalement situé tout proche d’une station de métro de la ligne 1 ; cela devrait vous prendre seulement 20 à 25 minutes pour vous rentre au centre touristique ou plutôt, au fameux Duomo di Milano.
La réception du AC Hotel Milan Sesto se situe directement face à l’entrée. Le personnel était très courtois ; je suis arrivée avant l’heure de l’enregistrement et après vérification, on a vérifié m’a donné l’accès à ma chambre avant l’heure prévue.
On m’a informé du prix du petit-déjeuner qui était de 18 euros ; il n’était pas inclus dans ma réservation payée par mon certificat de nuit annuel, mais l’était dans ma réservation pour la deuxième nuit.
Le rez-de-chaussée est assez grand et bien aménagé. On y retrouve un espace salon avec des divans et des tables surélevées, idéal pour se reposer ou s’installer pour travailler. L’hôtel dispose aussi d’un bar et d’un restaurant que je n’ai pas personnellement visités ; j’y ai seulement mangé le petit-déjeuner.
La décoration minimaliste et chic est fidèle aux hôtels de la marque AC. Une autre caractéristique, subtile mais agréable, est le léger parfum qu’on peut déceler dans l’hôtel, les couloirs et dans la chambre.
J’ai réservé la chambre Deluxe avec très grand lit (king), et puisque mon profil de membre Marriott Bonvoy indique que ma préférence de chambre est sur un étage supérieur, on m’a attribué une chambre au 10e étage.
J’ai été surprise de voir à quel point la chambre était spacieuse, puisque ce n’est vraiment pas toujours le cas en Europe. La décoration est fidèle aux hôtels de la marque AC ; contemporaine, minimaliste et aux couleurs terre. Un style simple, épuré et apaisant.
J’ai bien aimé l’espace de bureau, qui était nécessaire pour mes journées de travail. D’ailleurs, mon statut Gold Marriott Bonvoy m’a permis de me connecter gratuitement à la version haute vitesse du Wi-Fi de l’hôtel.
La salle de bain était spacieuse et munie d’une douche à effet de pluie, d’un bidet et de produits d’hygiène de la marque Korres.
En plus d’être reposante, la chambre était très bien équipée : fer et planche à repasser, coffret de sûreté, garde-robe, miniréfrigérateur ainsi qu’une bouilloire avec thé et café instantané.
Le buffet du petit-déjeuner était inclus pour ma deuxième nuit payée en argent, mais pas pour la première nuit payée à l’aide de mon certificat annuel. De souvenir, le prix du petit-déjeuner était d’environ 18 euros, ce qui être dispendieux pour un seul repas mais ce n’était pas nécessairement surprenant à voir la gamme de prix dans laquelle se situe cet hôtel de la marque AC.
Le petit-déjeuner était très complet avec un buffet chaud et froid, une variété de viennoiseries, de charcuteries et de fromages en plus d’un bar à céréales et une bonne sélection de fruits et de jus de fruits. J’ai aussi remarqué qu’il y avait des options de pain sans gluten et plusieurs sortes de lait (à base végétale également).
Bien que le petit-déjeuner soit très complet et satisfaisant, je n’aurais personnellement pas payé 18 euros pour celui-ci ; je serais probablement allé me chercher de la nourriture à l’épicerie tout près ou en chemin avant de visiter Milan. Ceci dit, c’est un choix personnel qui peut varier d’une personne à l’autre.
L’hôtel offre une salle de conditionnement physique accessible au niveau mezzanine. J’ai bien apprécié pouvoir l’utiliser puisque je voyage souvent pendant plusieurs mois et qu’il peut être difficile de maintenir une routine d’entraînement. Le gym offrait tout l’équipement de base nécessaire pour s’entraîner. J’ai aussi bien apprécié le fait qu’il y avait une salle de bains, des serviettes ainsi qu’un distributeur d’eau.
Une seule machine était hors d’usage mais ce n’était pas problématique pour moi. Avec un tapis de sol, un tapis roulant et quelques poids libres, il est facile de faire un entraînement complet et je suis contente d’avoir pris le temps de le faire. La salle n’est pas très grande mais j’étais seule du début à la fin.
Puisque j’étais en mode télétravail lors de mon séjour au AC Hotel Milan Sesto, je n’ai pas beaucoup visité les environs. J’ai cependant facilement trouvé quelques restaurants tout près où manger à prix abordable, ainsi qu’une épicerie tout proche où j’ai pu faire le plein de collations.
J’ai tout autant apprécié la proximité du métro pour mes déplacements. De mon court passage, j’ai trouvé que le quartier semblait tranquille et sécuritaire. Ceci dit, il n’y a pas d’attrait touristique particulier dans le coin.
Mon passage au AC Hotel Milan Sesto a été très agréable. Il s’agit surtout d’un hôtel et d’une clientèle d’affaires, ce qui me convenait très bien puisque j’étais moi-même en mode télétravail. La chambre était spacieuse et très confortable.
Malgré le fait qu’il soit en dehors de la zone touristique de Milan, la proximité en transport en commun fait en sorte qu’on ne perd pas trop de temps de voyagement pour visiter la ville. L’hôtel est chic et moderne, le personnel est courtois et les lieux sont très propres. Si vous êtes de passage à Milan et ne tenez pas nécessairement à séjourner dans la zone touristique, il s’agit d’une excellente option d’hébergement.
Les économies, c’est par ici :