Surplombant les falaises côtières et offrant une touche européenne dans l’agréable quartier de Miraflores, le AC Hotel Lima Miraflores est le lieu idéal où déposer ses bagages pour débuter ou terminer un voyage au Pérou, vue privilégiée sur l’océan Pacifique incluse.
Pour un séjour à cet établissement Marriott Bonvoy, les tarifs en argent varient entre 200 et 300 USD et les tarifs en points se situent entre 25 000 et 39 000 points par nuit, selon la saison. L’emplacement privilégié de l’hôtel en bord de mer explique selon moi ses tarifs plus élevés que d’autres hôtels Marriott Bonvoy à Lima.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
L’hôtel AC Hotel Lima Miraflores est idéalement situé dans le quartier touristique et sécuritaire de Miraflores, face à la promenade longeant l’océan. L’hôtel est d’ailleurs presque voisin du JW Marriott Hotel Lima, situé à quelques pas sur la même rue. De l’aéroport international Jorge Chavez, il faut compter environ 45 minutes à 1 heure en taxi ou en transport en commun pour s’y rendre.
De nombreuses options d’hébergement Marriott sont disponibles à Lima, mais la localisation AC Hotel Lima Miraflores (et du JW Marriott Hotel Lima) est ma préférée.
L’hôtel étant plutôt fait en hauteur, l’espace est très restreint dans le hall d’entrée et il y a peu d’endroits où s’asseoir. Heureusement, plusieurs réceptionnistes sont disponibles en tout temps pour servir la clientèle.
Ma chambre était déjà prête à mon arrivée à 14h30 (l’enregistrement via l’application mobile aide souvent à avoir sa chambre plus tôt que prévu) et on m’a informé, grâce à mon statut Gold Elite, d’un surclassement pour une chambre avec vue sur la mer.
La chambre était spacieuse et contemporaine, mais je dois dire que c’est la vue sur la mer qui a volé la vedette. À noter que la salle de bain est à aire ouverte, ce qui n’est peut-être pas toujours l’idéal, et des articles de toilette gratuits y sont offerts. On y retrouvait toutes les commodités nécessaires pour un séjour confortable.
Des macarons en guise de cadeau de bienvenue m’attendaient dans la chambre et la connexion Wi-Fi était excellente pour travailler. La chambre était bien équipée, notamment avec une machine à café de style capsules.
Le petit-déjeuner m’a été offert pour 13 USD lors de l’enregistrement, une offre que j’ai acceptée et qui en a définitivement valu le coup. J’ai été surprise de la qualité et la variété du petit-déjeuner servi au premier étage. De nombreux produits européens de qualité y étaient servis (fromages, viennoiseries, pains spécialisés). Servi sous forme de buffet, il y avait également des options à la carte disponible pour un supplément. D’autres détails qui font la différence : café servi par un barista et station d’omelette à son goût.
Ouvert de 12 h à 16 h et de 18 h à 22 h. Dans le même espace où est servi le petit-déjeuner, un service de dîner et de souper est offert, avec une cuisine de type fusion péruvienne.
Contrairement à d’autres marques Marriott qui offrent un salon VIP dans leur établissement, le AC Lounge n’est pas exclusif à certains membres avec statut, mais plutôt ouvert à tous. Un service de bar payant est offert et c’est l’endroit parfait où relaxer après une longue journée à se balader dans Lima, surtout avec la vue panoramique sur l’océan.
Je n’ai pas eu la chance de tester ce restaurant situé au 18e étage sur le toit avec vue privilégiée sur l’océan, mais on m’a avisé qu’il fallait réserver à l’avance, ce qui témoigne de sa popularité.
Ouvert en tout temps, le centre de conditionnement physique est situé au 18e étage, adjacent à la terrasse sur le toit. Bien qu’il était moderne, l’espace était assez restreint quoique très bien équipé.
Le AC Hotel Lima Miraflores donne directement sur le Malecón de Miraflores, la longue promenade en bordure d’océan qui est très agréable à tout moment de la journée, mais surtout au coucher du soleil. Le long du chemin, vous pouvez notamment profiter de parcs comme Parque del Amor, ou encore descendre jusqu’à la plage et y prendre un cours de surf.
Pour les commodités, le centre commercial en plein air Larcomar est adjacent à l’hôtel, avec une panoplie de commerces à votre disposition. Autrement, le quartier Miraflores dans son ensemble est l’un des plus sécuritaires et agréables de Lima, offrant une panoplie de restaurants et boutiques pour les voyageurs tout comme les habitants. Je recommande également une visite à Barranco, facilement accessible à pieds ou en Uber (à prix abordable), tant pour l’ambiance du quartier que ses excellents restaurants.
J’ai passé un excellent séjour au AC Hotel Lima Miraflores, un établissement très bien situé et une excellente option d’hébergement à Lima. Mon surclassement dans une chambre avec vue sur la mer a sans aucun doute rehaussé mon expérience et les lieux, tout comme la localisation, étaient parfaits pour une visite dans la capitale péruvienne. Pour avoir séjourné dans plusieurs hôtels de la marque AC Hotel, cet établissement fait partie de mes préférés.
Sur une note plus personnelle et sans aller dans les détails, j’ai vécu une situation inconfortable provoquée par un individu qui m’a manqué de respect lorsque j’étais à la réception, et le personnel est rapidement intervenu avec grand professionnalisme en s’excusant malgré le fait que cette personne n’était pas un client de l’hôtel, qui n’était pas non plus responsable de son comportement. Bien qu’il ne s’agissait pas de grand chose, le personnel a très bien géré la situation et en tant que femme qui voyage souvent solo, cette intervention m’a définitivement aidé à me sentir en sécurité et témoigne de l’attention du personnel envers les clients.
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*). Il est également possible d’accumuler des points-privilèges d’American Express et de les transférer vers Marriott Bonvoy.
Pour tout savoir sur l’acccumulation et l’échange de points Marriott Bonvoy pour des séjours à l’hôtel gratuit, suivez nos guides :
Les économies, c’est par ici :