Voici deux cartes de crédit Visa Infinite qui accumulent deux différents types de points :
Leurs noms se ressemblent beaucoup! Ces cartes reliées aux points nous donnent toutes les deux un passeport pour voyager à moindre coût, mais leurs caractéristiques sont différentes. Voyons laquelle est la meilleure.
Nous nous baserons sur les grandes différences entre ces cartes de crédit concernant :
La prime de bienvenue offerte par chacune de ces cartes de crédit varie au gré des promotions. Toutefois, il y a quelques différences importantes entre les deux.
Avec cette offre de bienvenue pour la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous pouvez obtenir jusqu’à 40 000 points Scène+ :
En souscrivant à la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous obtenez en ce moment 35 000 points Avion :
Avec la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous obtenez les 35 000 points Avion dès l’approbation de votre carte de crédit et sans rien faire: vous n’avez aucune dépense minimum à réaliser. Facile!
La Carte Avion Visa Infinite RBC et la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offrent chacune différents niveaux d’accumulation de points.
Avec la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous obtenez 3 points Scène+ par dollar (soit 3 %) pour les achats chez :
Puis, vous accumulez :
La Carte Avion Visa Infinite RBC, a un barème de 1,25 point Avion / 1 $ d’achat, pour les achats de voyage portés sur la carte :
Les dépenses de « Voyage » comprennent celles-ci :
Ceci a une valeur de 1,25 %.
Ensuite, vous obtenez 1 point par dollar pour tous les autres achats. Cela représente une valeur de 1 %.
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia est la meilleure entre les deux ! Elle rapporte deux fois plus sur les achats de tous les jours et les plus gros postes budgétaires, comme l’épicerie, le divertissement, les déplacements ainsi que les restaurants.
Les deux cartes sont reliées à des programmes de fidélité différents et les façons de les utiliser ne sont pas pareilles.
Les points Scène+ et les voyages :
Vous pouvez les appliquer sur des achats de voyages de deux façons, grâce au taux d’échange fixe où 10 000 points = 100 $ de crédit :
Aussi, elle permet d’appliquer ses points sur des achats de tous les jours.
Il est possible d’utiliser 1 000 points Scène+ contre un rabais de 10 $ à la caisse chez IGA/Sobeys.
Les points servent aussi à acheter des cartes-cadeaux sur le site de la Banque Scotia/Scène+, à partir de 1 000 à 1 400 points pour un rabais de 10 $.
Les points Scène+ donnent aussi la possibilité d’échanger :
Avec la Carte Avion Visa Infinite RBC, vous pouvez appliquer vos points sur des achats de voyages.
Le taux d’utilisation est de :
Avion Récompenses agit comme une agence de voyage lorsqu’on achète un billet d’avion. Il n’y a aucune période d’interdiction ni de réservation imposée, même en haute saison. Voici le nombre fixe de points demandés pour une réservation de vol :
15 000 points
Vol effectué à l’intérieur d’une province ou d’un état voisin. Prix maximal du billet : 350 $
35 000 points
Vol n’importe où au Canada ou États-Unis (sauf Hawaii et l’Alaska). Prix maximal du billet : 750 $
45 000 points
Ouest canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. L’Est canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles. Prix maximal du billet : 900 $
55 000 points
L’Est canadien ou américain vers le Mexique, Hawaï ou l’Alaska. L’Ouest canadien vers les Bermudes, l’Amérique centrale ou les Antilles. Prix maximal du billet : 1 100 $
65 000 points
Vol du Canada ou États-Unis vers l’Europe. Prix maximal du billet : 1 300 $
100 000 points
Vol du Canada ou États-Unis vers … n’importe où dans le monde ! Prix maximal du billet : 2 000 $
Donc, ceci équivaut à environ 2 cents par point (350 $ divisé par 15 000 points) en moyenne.
Ou sinon, vous pouvez utiliser vos points pour autre chose :
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia remporte cette manche. Les points Scène+ sont plus diversifiés et ont une valeur stable de 1 000 points pour 10 $ de rabais, tant pour les besoins d’épicerie que pour des petits plaisirs en voyage.
De plus, on peut les utiliser comme on veut en réservant n’importe quelle dépense de voyage puis, prendre ses points Scène+ pour se faire rembourser.
Accumulez vos points Scène+ durant toute l’année et payez-vous une énorme épicerie pour un véritable festin durant les Fêtes. Ou bien, gardez-les pour payer un billet d’avion ou un hôtel.
Mais si on vise un billet d’avion pour une destination en particulier, le tableau des points fixes d’Avion Récompenses et la Carte Avion Visa Infinite RBC sont les meilleurs.
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia a des frais annuels de 150 $.
Et si vous détenez un Forfait Ultime de la Banque Scotia, vous obtiendrez l’annulation des frais annuels. Plus d’explications ici.
La Carte Avion Visa Infinite RBC a des frais annuels de 120 $.
La Carte Avion Visa Infinite RBC a des frais annuels moins élevés.
Mais si vous disposez d’un Forfait Ultime de la Banque Scotia, c’est la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia qui l’emporte car ses frais annuels sont alors totalement remboursés.
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia nécessite :
La Carte Avion Visa Infinite RBC nécessite :
C’est pareil, parce qu’une carte Visa Infinite demande les mêmes conditions pour toutes les institutions financières.
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia propose différentes assurances. On retrouve le certificat d’assurance ici :
La Carte Avion Visa Infinite RBC propose différentes assurances et on retrouve son certificat d’assurance ici :
Quelques montants d’assurances de la Carte Avion Visa Infinite RBC sont légèrement supérieurs à sa concurrente pour certaines couvertures.
Si c’est important pour vous, la Carte Avion Visa Infinite RBC est encore meilleure car elle est la seule entre les deux à avoir l’assurance appareil mobile. Ceci est pratique s’il se passe un fâcheux accident avec votre téléphone ou votre tablette.
À noter qu’il faut qu’au moins 75 % ou 100 % du coût du voyage ou du coût des billets soit porté à ces deux cartes pour que certaines assurances soient applicables. Nous vous conseillons fortement de bien lire les brochures d’assurances de chacune, afin de savoir laquelle est la meilleure pour votre situation.
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia propose différents avantages :
En plus des bénéfices ci-dessus, la Carte Avion Visa Infinite RBC propose d’autres avantages:
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia a une grande avance pour les avantages de voyage car elle permet de se prélasser dans les salons VIP des aéroports avec 6 accès gratuits et d’éviter les frais de conversion en 2,5 % à l’extérieur du Canada.
À l’inverse, la Carte Avion Visa Infinite RBC donne de meilleurs avantages pour la vie de tous les jours. De plus, la grande flexibilité de ses points donne l’occasion de transférer ses points Avion vers d’autres programmes, ce que sa concurrente ne peut pas faire.
Alors ? Quelle carte remporte ce duel?
Pour les personnes qui veulent une carte simple et pas compliquée, c’est la Carte Avion Visa Infinite RBC !
Elle se démarque pour:
Face à elle, la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia sera parfaite pour les personnes qui voyagent beaucoup grâce :
De plus, ce sont 2 cartes que nous recommandons dans plusieurs de nos classements:
Les économies, c’est par ici :