RBC Avion Récompenses annonce un partenariat avec le programme moi de METRO Inc.

Mis à jour Nov 29, 2024
Vérification des faits par
Emmanuelle Froment
Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment
Emmanuelle, voyageuse et passionnée d’animaux, a exploré de nombreux pays. Spécialiste du programme Scene+ et des voyages dans les Caraïbes, elle partage son expertise pour maximiser les récompenses. Sa fascination pour la mer, née de ses vacances familiales en Languedoc-Roussillon, l’a emmenée aux Antilles françaises pendant 8 ans. Bien que l’appel de la Grande Bleue demeure, c’est à Montréal, sa ville de cœur, qu’elle se sent le mieux.
Tous les articles de Emmanuelle Froment
RBC Avion Recompenses programme Moi 2400x1260
En bref Un an après le lancement officiel du programme moi au Québec et au Nouveau-Brunswick, la Banque Royale du Canada annonce un partenariat à venir entre Avion Récompenses et le programme moi de METRO Inc.

L’expansion du programme de récompenses moi se poursuit, quelques semaines après l’annonce que les épiceries Metro de l’Ontario se joindraient bientôt au programme. Les consommateurs pourront donc bientôt combiner le programme Avion Récompenses au programme moi afin de réaliser davantage d’économies.

« Nous sommes très fiers d’élargir notre partenariat de fidélisation avec METRO inc., l’un des plus importants détaillants du secteur de l’alimentation au Canada, a déclaré Niranjan Vivekanandan, premier vice-président et chef, Fidélisation et solutions de paiement des commerçants, RBC. L’association du programme de récompenses Moi avec la vaste gamme d’avantages offerts par le programme Avion Récompenses dans les principales catégories de dépenses de consommation, permettra désormais aux consommateurs et aux familles de tout le pays de réaliser des économies et de profiter d’une valeur importante à l’épicerie en ces temps particulièrement difficiles. »

Pour l’instant, les détails de ce partenariat comme la date de lancement, le fonctionnement ou l’accumulation et l’échange de points, restent inconnus. Dans le communiqué, RBC rappelle que le partenariat a débuté l’an dernier au Québec et au Nouveau-Brunswick avec l’arrivée de la Carte moi RBC Visa. On peut donc simplement deviner quelles seront les prochaines étapes.

Peut-être sera-t-il possible de convertir des points Avion en points Moi? Ou d’échanger facilement des points Avion pour des rabais chez les enseignes du réseau de METRO Inc. où il est possible d’accumuler des points Moi, c’est-à-dire :

  •  Les épiceries Metro et Super C au Québec et au Nouveau-Brunswick
  • Première Moisson
  • Les pharmacies Brunet et Jean Coutu
  • Les épiceries Metro et Food Basic en Ontario (à venir bientôt)

On se demande également s’il y aura des offres spéciales envoyées via les offres RBC Avion Récompenses en ligne.

Nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses pour l’instant, mais soyez assurés que cet article sera mis à jour dès que nous connaîtrons plus de détails sur ce partenariat.

Si l’on compare à d’autres programmes comme AIR MILES qui offre maintenant 2x les miles chez Costco, ou Scène+ qui offre des récompenses dans tous les aspects de la vie quotidienne, l’épicerie comme le voyage, il n’est pas surprenant de voir un tel partenariat se poursuivre entre RBC Avion Récompenses et le programme Moi.

D’ici à ce que les détails nous soient révélés, consultez nos guides pour économiser à l’épicerie :

Et pour les adeptes du programme moi, voici nos meilleures astuces pour accumuler plus de points :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia