The ritz carlton baku

Marriott Bonvoy : 10 nouveaux hôtels impressionnants à visiter en 2023

En bref Nous vous présentons 10 hôtels impressionnants signés Marriott Bonvoy qui sont maintenant ouverts ou qui ouvriront leurs portes en 2023.

Cette publication est également disponible en : EN

En 2023, l’industrie de l’hôtellerie poursuit sa relance pour répondre aux exigences grandissantes des voyageurs. Il y a quelques mois, Marriott International avait annoncé qu’elle prévoyait ouvrir pas moins de 35 nouveaux hôtels cette année.

Ces nouveaux établissements sont situés dans des endroits enchanteurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, autant dans les grandes villes du monde que dans des stations balnéaires paradisiaques.

Pour vos vacances ou votre prochain voyage d’affaires, voici de quoi vous inspirer.

Jw marriott
Jw marriott

Séjourner dans les hôtels Marriott Bonvoy avec les points

Avec les offres de bienvenue de la  Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* ou en utilisant le certificat annuel de nuit gratuite de ces cartes, vous pouvez séjourner gratuitement dans plusieurs de ces nouveaux hôtels.

Voici les détails de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* :

La Carte Marriott Bonvoyᴹᴰ American Expressᴹᴰ* est la meilleure carte de crédit pour des nuits d’hôtels gratuites.

Avec cette offre de bienvenue exceptionnelle d’une durée limitée, vous pouvez obtenir jusqu’à 80 000 points Marriott Bonvoy:

  • 65 000 points en portant 3 000 $ d’achats dans les 3 premiers mois suivant votre adhésion
  • Jusqu’à 15 000 points (en obtenant 3 points supplémentaires pour un total de 5 points par dollar d’achats de voyage et d’essence au Canada durant les 6 premiers mois)

C’est le meilleur moment de l’année pour obtenir la Carte Marriott Bonvoyᴹᴰ American Expressᴹᴰ*. Ne tardez pas, cette offre se finit le 6 mai 2024!

C’est une carte que nous conseillons de conserver car chaque année au renouvellement, vous obtenez un certificat annuel d’une nuit gratuite d’une valeur de 35 000 points ainsi que 15 nuits-Élite par année, comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Avec cette Carte, vous obtenez 5 points par dollar pour toutes vos dépenses dans les établissements Marriott Bonvoy et 2 points par dollar sur tous vos achats.

Enfin, cette Carte s’accompagne de nombreuses assurances : retard de bagages, perte ou vol de bagages, accident de voyage de 500 000 $, retard de vol, cambriolage à l’hôtel ou au motel, vol et dommages pour voitures de location, Garantie-Achat, Protection-Achat.

Comme toutes les Cartes d’American Express Canada, aucun revenu minimum n’est exigé.  

Vous avez également l’option de transférer vos Points-privilèges vers le programme Marriott Bonvoy en vous procurant l’une des cartes suivantes :

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - JW Marriott Hotel Berlin

Date d’ouverture : janvier 2023

Prix en points par nuit : 24 800 points Marriott Bonvoy

Voisin du parc Tiergarten, l’opulent JW Marriott Hotel Berlin possède un emplacement idéal pour des promenades dans les espaces verts sans quitter la capitale allemande. En harmonie avec la nature environnante, les 505 chambres et suites de l’hôtel présentent des tons vert foncé et brun chaud.

L’établissement possède six restaurants et bars, notamment le JW Steakhouse qui possède une terrasse extérieure. On y retrouve également une élégante piscine intérieure.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - Laïla, Seychelles, a Tribute Portfolio Resort by Marriott

Date d’ouverture : avril 2023

Prix en points par nuit : 17 500 points Marriott Bonvoy

Au cœur de l’archipel paradisiaque des Seychelles, le nouveau Laïla Resort Seychelles, a tribute portfolio hotel, représente un excellent point de départ pour partir à la découverte des trésors de la destination.

Ce boutique-hôtel se situe à proximité de la plage, à Anse Royale, à 15 minutes de l’aéroport. Plusieurs activités nautiques comme le surf, le paddle, le kayak ou le snorkeling sont disponibles à même l’établissement.

Les 84 chambres apaisantes font écho à l’environnement vierge des îles, avec des matériaux naturels et une élégante palette de nuance de vert. Au restaurant, vous aurez droit à une cuisine locale, dont de délicieux fruits de mer locaux.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - Tirana Marriott Hotel

Date d’ouverture : mars 2023

Prix en points par nuit : 17 500 points Marriott Bonvoy

À Tirana, l’élégante capitale de l’Albanie et station balnéaire qui gagne à être connue, le tout premier établissement Marriott de la ville, le Tirana Marriott, offre une vue panoramique sur le centre-ville cosmopolite à partir de toutes ses chambres.

Cet hôtel moderne et sophistiqué de 24 étages se situe à deux pas du Grand Parc de Tirana, du stade national et près des boutiques et cafés haut de gamme.

Les 155 chambres, dont 24 suites, sont contemporaines et lumineuses, tandis que la salle de sport dispose également d’un sauna et d’un hammam.

Le Tirana Marriott Hotel accueille le premier M Club Albania. Conçu pour imiter un salon de style résidentiel, le salon ouvert 24 heures sur 24 est l’espace idéal pour se détendre, socialiser ou se rencontrer pour affaires.

Le M Club est ouvert aux membres Platinum, Titanium et Ambassador Elite Marriott Bonvoy et aux clients séjournant dans les étages exécutifs, offrant un petit-déjeuner gratuit, des rafraîchissements toute la journée et des cocktails en soirée.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - JW Marriott Jeju Resort & Spa

Date d’ouverture : avril 2023

Prix en points par nuit : 39 000 points Marriott Bonvoy

Jw marriott jeju resort
Jw marriott jeju resort

Le nouveau complexe JW Marriott Jeju Resort & Spa est perché sur une falaise surplombant les magnifiques côtes volcaniques de l’île de Jeju, en Corée du Sud. IL propose 197 chambres, dont 28 suites, toutes aménagées en bois naturel et dans des tons chauds. Certaines chambres disposent de grandes baignoires en marbre pour deux, idéales pour un bain relaxant tout en profitant des panoramas époustouflants.

L’île de Jeju abrite plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le complexe se situe à proximité de la route 7 du célèbre sentier Olle de l’île, un sentier pédestre de 425 km de long dans un décor naturel à couper le souffle. L’île se trouve à une heure de vol de Séoul et le complexe est à une heure de route de l’aéroport international de Jeju.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - W Sydney

Date d’ouverture : octobre 2023

Prix en points par nuit : Indisponible au moment d’écrire cet article.

W sydney
W sydney

Le nouveau W Sydney est en passe de devenir le plus grand W du monde. Il occupera une place de choix le long de Darling Harbour, qui comprend également des lieux de divertissement et de restauration. On ne pourra pas le manquer à l’horizon : ce nouvel hôtel possède une forme curviligne intrigante en forme de voile des plus futuristes.

Le W Sydney disposera d’un spa, Away, ainsi que d’une terrasse sur le toit comprenant une piscine et un bar. Le décor de ses 585 chambres et suites sera inspiré par une palette maritime de nuages blancs et de bleus azur, reflétant le célèbre port de la ville.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - Marriott Resort Palm Jumeirah

Date d’ouverture : décembre 2022

Prix en points par nuit : 39 000 points Marriott Bonvoy

À Dubaï, le Marriott Resort Palm Jumeirah profite d’un emplacement inégalé sur la promenade Palm West Beach. Il s’agit d’une plage privée exclusive sur le golfe Persique. Ce nouveau complexe possède une piscine de 75 mètres en bordure de l’eau et pas moins de dix restaurants. Parmi les activités offertes à même le site, vous aurez l’embarras du choix entre détente, divertissements et sports de toutes sortes.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - JW Marriott Hotel Madrid

Date d’ouverture : Février 2023

Prix en points par nuit : 39 000 points Marriott Bonvoy

Jw marriott madrid
Jw marriott madrid

Premier hôtel de la chaîne JW en Espagne, le JW Marriott Madrid se veut une retraite urbaine inspirante où se ressourcer au cœur de la ville. Il se situe dans la zone Canalejas, à côté de la dynamique Puerta del Sol et à quelques minutes des prestigieuses institutions artistiques et théâtres.

Alliant traditions et modernité, les 139 chambres de l’établissement sont élégantes et dotées de terrasses avec des balustrades traditionnelles. Son bar-salon est également orné de colonnes en fer forgé du XIXe siècle. La plupart des suites situées aux étages supérieurs disposent de grandes terrasses offrant une vue spectaculaire sur la ville en contrebas.

L’établissement possède un restaurant gastronomique, le QÚ by Mario Sandoval, un chef espagnol renommé.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - JW Marriott Masai Mara Lodge

Date d’ouverture : avril 2023

Prix en points par nuit : Indisponible au moment d’écrire cet article.

Le JW Marriott Masai Mara Lodge se situe dans la réserve nationale du Masai Mara, dans le sud-ouest du Kenya. Il s’agit de l’une des régions de conservation de la faune et de la nature sauvage les plus renommées d’Afrique.

À partir de ce sanctuaire sophistiqué, les clients pourront découvrir des panoramas à couper le souffle et des animaux, dont la possibilité d’observer les « Big Five ». En effet, le Masai Mara abrite notamment des lions, des léopards, des buffles, des rhinocéros et des éléphants.

Entre juin et septembre, la réserve Masai Mara accueille la migration annuelle des grands gnous, qui voit plus de 10 millions d’animaux parcourir une distance de 1 800 miles depuis le Serengeti en Tanzanie voisine.

Jw marriott masai mara lodge
Jw marriott masai mara lodge

Chacune des 20 tentes privées du lodge offre un sanctuaire paisible pour se ressourcer et dispose de terrasses donnant sur la rivière Talek, une source d’eau et un habitat pour de nombreuses espèces sauvages. La suite lune de miel dispose d’un bassin profond privé, tandis que deux suites king-size et twin communicantes sont idéales pour les familles (seulement les enfants de plus de six ans sont admis).

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - The Ritz-Carlton, Baku

Date d’ouverture : Décembre 2022

Prix en points par nuit : 39 000 points Marriott Bonvoy

The ritz carlton baku
The ritz carlton baku

Avec The Ritz-Carlton, Baku, la célèbre enseigne Ritz-Carlton a fait ses débuts récemment en Azerbaïdjan.

Ce nouvel établissement de 190 chambres et suites abrite la plus grande suite de la ville, avec sa propre salle à manger et sa salle de sport privée, ainsi que six balcons, offrant tous des vues époustouflantes sur la capitale azerbaïdjanaise.

Au 13e étage se trouve le Ritz-Carlton Club Level, avec un concierge dédié dans un cadre raffiné. Vous retrouverez les prestations réputées de Ritz-Carlton à son spa doté de deux piscinces, à son bar à cocktails de style speakeasy, le Blind Tiger, mais également au Tribeca, son restaurant tendance.

Nouveaux hôtels Marriott Bonvoy - St. Regis Chicago

Date d’ouverture : mai 2023

Prix en points par nuit : 74 000 points Marriott Bonvoy

Le St. Regis Chicago promet un luxe vertigineux, puisqu’il a été construit dans un gratte-ciel de 101 étages! Ses chambres et ses suites impeccablement aménagées offrent des vues sur la rivière Chicago, le lac Michigan, les toits de Chicago et sur les monuments les plus renommés du centre-ville, notamment le Magnificent Mile, Navy Pier, Grant et Millennium Parks.

Canalisant l’énergie débridée de Chicago, les clients sont invités à découvrir le vaste étage de bien-être de l’hôtel de luxe et ses destinations gastronomiques distinctives, du St. Regis Spa au Miru, un restaurant prestigieux avec terrasse au bord de la rivière.

Conclusion

Quels sont vos coups de cœur parmi ces nouveautés appartenant au groupe Marriott Bonvoy? Demeurez à l’affut des autres ouvertures que nous vous présenterons plus tard cette année.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marjorie
Marjorie a trois passions dans la vie : l’écriture, le voyage et l’univers du bien-être. La dernière décennie fut pour elle riche en exploration! Ses voyages l’ont menée aux quatre coins du monde, de l’Amérique centrale jusqu’en Asie, en passant par l’Europe et l’Afrique. Cette ancienne conseillère en voyages adore nous inspirer et nous partager ses meilleures découvertes. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans et guides.

Lectures conseillées