Fin MBNA Bestwestern

MBNA et Best Western mettent fin à leur entente

En bref MBNA a annoncé que les cartes Mastercard Best Western Rewards seront retirées du marché et les comptes fermés à compter du 12 septembre 2023.

Cette publication est également disponible en : EN

Fin des cartes MBNA Mastercard Platine Plus Best Western

Les choses bougent beaucoup ces temps-ci chez l’émetteur de carte de crédit MBNA au Canada. Depuis quelques mois, il n’était plus possible de souscrire aux cartes de crédit MastercardMD Best Western RewardsMD et aux cartes Alaska Airlines Mileage Plan.

Nous avons ensuite appris que les cartes co-marquées Alaska Airlines seraient transformées en cartes Récompenses MBNA avec possibilité de convertir les points MBNA Récompenses en miles Alaska Mileage Plan.

Voilà qu’aujourd’hui nous apprenons que MBNA met fin à son entente avec Best Western à partir du 12 septembre 2023. À cette date, les cartes MastercardMD Best Western RewardsMD seront complètement retirées du marché et tous les comptes seront fermés.

Si vous détenez actuellement une carte de crédit MBNA Best Western Rewards, voici les détails sur la fermeture des comptes :

  • Vous pouvez continuer d’utiliser votre carte jusqu’au 12 septembre 2023. Après cette date, il ne sera plus possible d’effectuer des achats, des avances de fond ou de régler des factures.
  • Vous devrez détruire la carte et vous en départir de façon sécuritaire le 12 septembre 2023.
  • Vous devrez payer tout le solde restant après la fermeture de votre compte. Les intérêts continueront de s’accumuler.
  • Vous ne pourrez plus effectuer des achats avec Apple Pay à compter du 12 septembre 2023 et vous devrez retirer la carte de votre protefeuille électronique.
  • Tous les points Best Western Rewards que vous aurez accumulés jusqu’au 12 septembre 2023 seront versés comme normalement dans votre compte Best Western Rewards.
  • Votre compte Best Western ne sera pas affecté par la fermeture de votre carte de crédit. Les modalités du programme Best Western Rewards continueront de s’appliquer.
  • Les couvertures d’assurance seront en vigueur jusqu’à la fermeture de votre compte au 12 septembre 2023. Vous pourrez effectuer une réclamation après cette date si l’évènement se produit avant le 12 septembre 2023.

Avec le disparition de la carte Mastercard Best Western, la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* restent les seules sur le marché canadien qui permettent d’accumuler des points de fidélité d’un programme hôtelier.

Les cartes de crédit Récompenses MBNA

Malgré la mauvaise nouvelle du retrait des cartes Best Western, MBNA propose tout de même des cartes intéressantes avec leur programme maison, MBNA Récompenses.

Voici plus de détails sur ces cartes avec de bons taux d’accumulation.

Carte de crédit MastercardMD World EliteMD Récompenses MBNA

Avec la Carte Mastercardᴹᴰ récompenses MBNA World Eliteᴹᴰ, vous pouvez obtenir 5 points par dollar d’achats pour :

  • les restaurants
  • les achats à l’épicerie
  • les médias numériques (Netflix, Spotify, etc.)
  • les abonnements
  • les services publics de ménage (électricité, etc.)

Partout ailleurs, vous obtiendrez 1 point par dollar

De quoi faire de la Carte Mastercardᴹᴰ récompenses MBNA World Eliteᴹᴰ, la meilleure carte de crédit MBNA pour les restaurants, l’épicerie, les médias numériques, les abonnements et les services publics de ménage.

Sachant par exemple que les Supercentres Walmart sont reconnus du côté de Mastercard comme des épiceries, c’est donc la meilleure carte de crédit pour les clients Walmart !

De plus, en fonction de votre province de résidence, vous obtiendrez une prime de bienvenue comprise entre 20 000 et 30 000 points, soit une valeur de 200 à 300 $ !

Et chaque année, vous bénéficierez d’une prime pour anniversaire de 10 % sur l’ensemble des points accumulés dans les 12 mois précédents, jusqu’à concurrence de 15 000 points.

Carte de crédit MastercardMD Platine PlusMD récompenses MBNA

La Carte de crédit Mastercardᴹᴰ Platine Plusᴹᴰ récompenses MBNA est l’une des meilleures cartes de crédit sans frais annuels au Canada.

Avec cette carte, vous pouvez obtenir 2 points par dollar pour :

  • les restaurants
  • les achats à l’épicerie
  • les médias numériques (Netflix, Spotify, etc.)
  • les abonnements
  • les services publics de ménage (électricité, etc.)

Et 1 point par dollar partout ailleurs. C’est la meilleure carte de crédit MBNA sans frais annuels.

Pendant un temps limité, vous pouvez obtenir 10 000 points en prime de bienvenue, soit une valeur de 100 $ pour des achats de voyages portés au compte.

Conclusion

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine
Toujours à la recherche de destinations inusitées, Alexandrine partage ses stratégies pour voyager en économisant grâce aux points et aux miles. Elle est aussi une grande passionnée de cuisine, autant à la maison qu’à l’étranger.

Lectures conseillées