alaska mbna rewards fr

Cartes de crédit Alaska Airlines : Converties en Cartes MBNA Récompenses

En bref MBNA a annoncé que les cartes de crédit Alaska Airlines seraient prochainement converties en cartes de crédit MBNA Récompenses.

Cette publication est également disponible en : EN

Cartes de crédit Alaska Airlines - Conversion en cartes MBNA Récompenses

Il y a quelques mois, nous apprenions le retrait au Canada des cartes de crédit co-marquées émises par MBNA :

  • les cartes de crédit Alaska Airlines Mileage Plan (la carte Alaska Airlines World Elite® Mastercard®  et la carte Alaska Airlines Platinum Plus® Mastercard®)
  • la Carte de crédit MastercardMD Best Western RewardsMD.

Aujourd’hui, MBNA a annoncé aux titulaires existants des cartes de crédit Alaska Airlines Mileage Plan que celles-ci seraient converties en cartes de crédit MBNA Récompenses à compter du 1er septembre 2023.

Ancienne Carte Nouvelle Carte
Alaska Airlines World Elite® Mastercard® Carte MastercardMD récompenses MBNA World EliteMD
Alaska Airlines Platinum Plus® Mastercard® Carte de crédit MastercardMD Platine PlusMD récompenses MBNA

Si vous détenez actuellement une carte de crédit Alaska Airlines, voici ce qui ne change pas :

  • Vous pourrez continuer d’échanger tous les milles que vous aurez accumulés jusqu’au 31 août 2023 inclusivement auprès d’Alaska Airlines, conformément aux modalités du Programme de milles Alaska Airlines.
  • Votre numéro de carte de crédit, votre numéro d’identification personnel (NIP) et votre limite de crédit demeurent inchangés.
  • Les frais et taux d’intérêt applicables à votre compte demeurent inchangés.
  • Votre date de fin de relevé, la date d’échéance de votre paiement minimum et les plans de paiements établis pour vos achats demeurent inchangés.
  • Si vous disposez de l’assurance pour soldes facultative avec votre carte de crédit, elle sera transférée à votre carte de remplacement, conformément à votre certificat d’assurance, et votre prime d’assurance continuera à être facturée mensuellement à votre carte de remplacement.

Et à compter du 1er septembre 2023, une fois votre carte de crédit Alaska Airlines Mileage Plan convertie en carte de crédit MBNA Récompenses, vous obtiendrez alors les caractéristiques inhérentes à votre nouvelle carte de crédit. Mais également, vous pourrez convertir vos points MBNA Récompenses vers Alaska Airlines Mileage Plan (consultez la fin de l’article à ce sujet).

Voici les présentations de ces deux cartes de crédit MBNA Récompenses :

Carte de crédit MastercardMD World EliteMD Récompenses MBNA

Avec la Carte Mastercardᴹᴰ récompenses MBNA World Eliteᴹᴰ, vous pouvez obtenir 5 points par dollar d’achats pour :

  • les restaurants
  • les achats à l’épicerie
  • les médias numériques (Netflix, Spotify, etc.)
  • les abonnements
  • les services publics de ménage (électricité, etc.)

Partout ailleurs, vous obtiendrez 1 point par dollar

De quoi faire de la Carte Mastercardᴹᴰ récompenses MBNA World Eliteᴹᴰ, la meilleure carte de crédit MBNA pour les restaurants, l’épicerie, les médias numériques, les abonnements et les services publics de ménage.

Sachant par exemple que les Supercentres Walmart sont reconnus du côté de Mastercard comme des épiceries, c’est donc la meilleure carte de crédit pour les clients Walmart !

De plus, en fonction de votre province de résidence, vous obtiendrez une prime de bienvenue comprise entre 20 000 et 30 000 points, soit une valeur de 200 à 300 $ !

Et chaque année, vous bénéficierez d’une prime pour anniversaire de 10 % sur l’ensemble des points accumulés dans les 12 mois précédents, jusqu’à concurrence de 15 000 points.

Carte de crédit MastercardMD Platine PlusMD récompenses MBNA

La Carte de crédit Mastercardᴹᴰ Platine Plusᴹᴰ récompenses MBNA est l’une des meilleures cartes de crédit sans frais annuels au Canada.

Avec cette carte, vous pouvez obtenir 2 points par dollar pour :

  • les restaurants
  • les achats à l’épicerie
  • les médias numériques (Netflix, Spotify, etc.)
  • les abonnements
  • les services publics de ménage (électricité, etc.)

Et 1 point par dollar partout ailleurs. C’est la meilleure carte de crédit MBNA sans frais annuels.

Pendant un temps limité, vous pouvez obtenir 10 000 points en prime de bienvenue, soit une valeur de 100 $ pour des achats de voyages portés au compte.

À venir : Conversion de points MBNA Récompenses vers Alaska Airlines Mileage Plan

Une surprise de taille s’est glissée avec cette annonce : il sera bientôt possible de convertir des points MBNA Récompenses vers le programme Alaska Airlines Mileage Plan au taux de 1:1.

Ce qui signifie que que les titulaires de la Carte MastercardMD récompenses MBNA World EliteMD pourront obtenir jusqu’à 5,5 Miles Alaska par dollar d’achats – en prenant en compte le bonus annuel de 10 % – (et les titulaires de la Carte de crédit MastercardMD Platine PlusMD récompenses MBNA pourront obtenir jusqu’à 2 Miles Alaska par dollar d’achats) !

Et MBNA nous a confirmé que cette possibilité de convertir les points MBNA Récompenses vers Alaska Airlines Mileage Plan sera ouverte à tous les titulaires de la Carte MastercardMD récompenses MBNA World EliteMD ou de la Carte de crédit MastercardMD Platine PlusMD récompenses MBNA, une fois que l’accord sera établi entre les deux compagnies. 

Dubai Airshow Alaska

Conclusion

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées