Bmo air miles featured deal

BMO annonce son intention d’acheter AIR MILES

En bref BMO annonce sont intention d'acheter le programme de récompenses AIR MILES, suite à la nouvelle de la faillite imminente de LoyaltyOne.
Milesopedia vous recommande cette carte BMO
Carte MastercardMD* BMOMD AIR MILESMD World EliteMD*  🇨🇦
3 000 miles + Économisez 25 ¢/L sur vos achats de carburant chez Shell Fin le 29 Fév 2024

Cette publication est également disponible en : EN

BMO veut achèter le programme AIR MILES

Jeudi le 9 mars 2023, nous apprenions que Loyalty Ventures, qui détient le programme AIR MILES au Canada, discutait de sa faillite imminente. Cette annonce s’est ensuite officialisée le vendredi 10 mars en après-midi.

Entre temps, vendredi matin, BMO a annoncé son intention d’acheter le programme AIR MILES.  Ceci est une occasion pour BMO de revitaliser ce programme qui a connu beaucoup de difficultés dans les derniers mois.

Sur son site internet, le programme AIR MILES a rassuré ses adhérents.  Ils ont dit que les soldes des milles AIR MILES ne seront pas affectés pour accumuler et échanger leurs points.

Quoi faire de ses milles AIR MILES ?

Ni le programme AIR MILES ni BMO ont confirmé que les taux d’échange pour les récompenses resteront les mêmes.

En ce moment, le taux d’échange pour les milles Argent est de 95 AIR MILES pour un rabais de 10 $ à la caisse. Profitez-en pour les utiliser chez IGA/Sobeys jusqu’au 22 mars 2023 ou chez Jean Coutu avant mai 2023.

Après ces dates, AIR MILES ne sera plus accepté dans ces commerces. Il sera alors peut-être temps pour vous de choisir une carte de crédit Scène+ si vous magasinez chez IGA/Sobeys (dont certaines vous permettent d’obtenir jusqu’à 6 points par dollar chez IGA/Sobeys).

Pour les milles Rêves, ils dépendent de la récompense (marchandise, billet d’avion, location de voiture, etc).

Tout ce qui a été confirmé est que les « soldes seront maintenus » et que « les adhérents peuvent utiliser leurs milles de récompenses d’une manière qui répond à leurs besoins« .

Pour l’instant, nous sommes très prudents avec ce genre de mentions.  Nous vous conseillons quand même d’analyser si un échange immédiat est plus bénéfique pour vous ou d’attendre pour espérer mieux, après la prise de contrôle de BMO.

Conclusion

Cette acquisition d’AIR MILES par BMO est rassurante pour le futur du programme AIR MILES. Mais cette intention est soumise à l’autorisation des tribunaux et des autorités.  Rien n’est confirmé pour l’instant.

Ce genre d’annonce est un rappel de ce que nous disons souvent : Earn and burn – Accumulez et échangez le plus possible. Les programmes de fidélité ne sont pas des comptes d’épargne, ils peuvent être dévalués en tout temps.

Il y aura sûrement des nouveautés et des changements dans les mois à venir. Pour restructurer un programme et lui faire générer des profits, il faut faire des choix qui peuvent être difficiles. D’ailleurs, il y aura sûrement de nouvelles offres de cartes de crédit co-marquées BMO – AIR MILES.  Nous sommes très impatients de voir les prochaines étapes.

Cependant, il faudra attendre pour savoir ce qui en est des taux d’accumulation et d’échange de milles.  Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure !

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées