MAJ 7 juillet 2023 : la transition vers le nouveau programme a débuté pour les clients des États-Unis, mais nous ne connaissons pas encore la date de transition vers le nouveau programme au Canada.
Pour combiner les programmes de récompenses de ses sites Hotels.com, Expedia et Vrbo, le Groupe Expedia lance un nouveau programme : One Key. La transition vers le nouveau programme a débuté le 6 juillet 2023 aux États-Unis et ceci touchera environ 145 millions de membres à travers le monde.
Les personnes utilisant Vrbo seront très heureux d’apprendre qu’ils pourront dorénavant accumuler des récompenses sur leur réservation. Quant aux points Expedia, ils seront transformés en dollars OneKeyCash.
Malheureusement, ceci entraînera la disparition du très aimé Hotels.com Rewards.
Les responsables du programme disent :
Vous n’avez plus besoin d’attendre 10 nuits pour échanger des récompenses. One Key vous donne la possibilité d’utiliser vos récompenses au fur et à mesure que vous les recevez, selon votre propre horaire et pour une gamme d’options de voyage, y compris des vols et des locations de voiture.
Hotels.com Rewards était facile à comprendre. Pour chaque nuit réservée et séjournée via le site Hotels.com, une étampe était donnée. Après 10 étampes (ou 10 nuits), la 11ème nuit était gratuite.
Le statut One Key fonctionne par « activité de voyage » (ou trip element). Ceci inclut :
One Key aura 4 niveaux de fidélité, valide pour toutes les réservations sur Expedia, Hotels.com et Vrbo :
Pour 2023, le statut Hotels.com Rewards sera le même dans le nouveau statut One Key.
Lors du lancement officiel du programme One Key, les étampes existantes dans le compte Hotels.com seront convertis en One Key Cash à 10 % de leur valeur vers le nouveau compte One Key. Si vous aviez une nuit gratuite, sa valeur sera transférée en One Key Cash.
Puis, le membre Blue accumulera :
Un membre Silver accumulera :
Un membre Gold accumulera :
Et un membre Platinum accumulera :
Pour échanger ses One Key Cash, il n’y a pas d’attente. Qu’il détienne 1 $ ou 100 $ One Key Cash, le membre pourra l’encaisser en tout temps pour diminuer le coût de sa réservation.
Malgré si le programme One Key rassemblera 3 grands sites populaires, ceci est malheureux pour les membres d’Hotels.com. Les personnes ayant un statut élevé peuvent espérer regagner un peu, grâce à leur rabais offert sur certains hôtels.
De plus, il semble qu’il n’y aura plus l’avantage de la Garantie de prix Plus.
Néanmoins, le 2 % à 6 % de retour du nouveau programme One Key est très loin de la valeur de 10 % obtenue avec Hotels.com.
Dorénavant, il sera peut-être mieux de réserver directement avec l’hôtel ou l’hébergement désiré. Vous obtiendrez un statut de membre et des avantages qui pourront mieux vous servir, comme dans les hôtels Marriott Bonvoy, Hilton ou IHG.
Les économies, c’est par ici :