COVID-19 - Omicron : le Canada remet son avertissement d'éviter les voyages non essentiels | Milesopedia
Jusqu'à 60 000 points Scène+ !
Cdg Yul Air Canada Eco Covid 65

COVID-19 – Omicron : le Canada remet son avertissement d’éviter les voyages non essentiels

En bref Face à la propagation du variant Omicron - COVID-19, le Canada annonce le retour de l'avis sur les voyages non essentiels.

Devant la menace du variant Omicron, le Canada recommande aux Canadiens d’éviter les voyages non-essentiels à partir du 15 décembre 2021. À partir du 21 décembre, d’autres changements seront en vigueur.

Récapitulation des événements

*** Mise à jour 17 décembre 2021 : Ajout du test PCR obligatoire pour tous et levée de l’interdiction d’entrée pour les voyageurs provenant de 10 pays d’Afrique. 

En ce moment, les voyageurs (ayant séjournés dans un pays autre que le Canada et les États-Unis dans les 14 derniers jours) sont sélectionnés au hasard pour un test de dépistage, lors de leur arrivée à l’aéroport.

Ces personnes doivent être en isolement jusqu’à ce qu’elles reçoivent un résultat négatif au test. Elles peuvent utiliser un transport en commun (comme un vol de correspondance) pour se rendre à leur lieu de quarantaine.

Le gouvernement du Canada veut éventuellement dépister 100 % des voyageurs vaccinés dans les semaines à venir. Tout ceci restera inchangé pour l’instant.

Le 15 décembre dernier, le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos a dit aux Canadiens que « ce n’était pas le temps de voyager« .

Le Canada recommande donc aux Canadiens d’éviter les voyages non-essentiels à partir du 15 décembre 2021.

featured air canada eco arriere

Demande de test PCR négatif pour tous

Auparavant, les Canadiens effectuant un séjour de moins de 72 heures à l’extérieur du Canada étaient exempts de présenter un test PCR négatif à leur arrivée.  Dorénavant, ça ne sera plus le cas.

À partir du 21 décembre prochain, tous les Canadiens entrant au pays devront montrer un résultat de test PCR négatif, peu importe la durée de leur séjour.

Retour à la case départ

L’alerte pour les voyages non-essentiels était levée depuis le 21 octobre pour les personnes vaccinées.

À partir du 15 décembre 2021, l’avis pour les Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays est de retour.

Cet avis sera imposé pour les 4 prochaines semaines et sera réévalué par la suite. L’avis sera affiché très prochainement sur le site du gouvernement du Canada.

L’avis de voyage non essentiel peut toucher votre couverture d’assurance, si vous voyagez à l’étranger dans les prochaines semaines.  Mieux vaut communiquer avec votre institution financière directement et avoir un écrit de leur réponse.

Conclusion

Nous mettrons à jour cet article en fonction de l’évolution de la situation.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées