Ce service gratuit, fourni par le géant des télécommunications Bell, sera proposé à partir de mai 2025 aux membres Aéroplan qui voyageront en Amérique du Nord, mais aussi vers les destinations soleil à bord des appareils dotés d’un service Wi-Fi, a indiqué Air Canada par voie de communiqué.
La compagnie aérienne a précisé son intention de déployer son service Wi-Fi gratuit à toutes les liaisons internationales long-courriers en 2026.
L’installation d’un service Wi-Fi sur les appareils Q400 d’Air Canada Express, dont ceux qui desservent l’aéroport Billy-Bishop de Toronto, fait également partie des objectifs du transporteur. Cette annonce est une grande première pour Air Canada à bord de ce type d’appareil.
L’accès à un réseau Wi-Fi fiable «est en passe de devenir incontournable pour les clients» en classe économique ou affaire, a notamment déclaré Mark Nasr, vice-président général – Marketing et Solutions numériques d’Air Canada, et président d’Aéroplan.
Ce service sera offert à bord des vols exploités par Air Canada et Air Canada Rouge, ainsi que sur la plupart des appareils d’Air Canada Express, a indiqué le transporteur.
Les membres Aéroplan auront ainsi l’occasion de profiter d’un accès Wi-Fi gratuit, du départ jusqu’à l’arrivée.
Cette initiative d’un service Wi-Fi en vol gratuit, proposé déjà par de nombreuses compagnies aériennes, notamment WestJet, s’appuie sur le service d’envoi de messages textes sans frais de Bell, offert par Air Canada aux membres Aéroplan depuis mai 2023, a rappelé Air Canada.
Si ce service vous intéresse, il suffit de vous inscrire gratuitement au programme de fidélité Aéroplan, qui permet à ses membres de cumuler des points en utilisant notamment une carte de crédit affiliée au programme.
Il est très facile d’obtenir des points avec une offre de bienvenue d’une carte de crédit comme la carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD . En étant titulaire de cette carte, vous obtiendrez le premier bagage enregistré gratuit pour vous et jusqu’à huit passagers sur la même réservation.
Cet avantage est à prendre en considération puisque les bagages de cabine ne seront plus inclus dans les billets d’Air Canada, achetés au tarif économique de base seulement, à partir du 3 janvier 2025.
Voici les autres nouvelles concernant Air Canada :
Les économies, c’est par ici :