Afin de garantir que les avantages d’un statut Élite Aéroplan ne soient pas interrompus pendant la haute saison des voyages des Fêtes, Aéroplan a annoncé que le statut Élite sera désormais prolongé jusqu’au 31 janvier de chaque année, au lieu de se terminer le 31 décembre.
En guise de rappel, un statut Elite est obtenu en fonction des activités admissibles effectuées durant la période de qualification entre le 1er janvier et le 31 décembre d’une même année. Cette période de qualification reste ne change pas.
Puis, une fois atteint, le statut Aéroplan est valable:
Ainsi, si un membre obtient un statut avant la fin de 2024, ce statut sera valide pour le reste de l’année 2024, toute l’année 2025 et jusqu’au 31 janvier 2026. Le statut sera automatiquement prolongé grâce à cette amélioration et les avantages de base et de sélection 2025 seront disponibles d’ici la mi-janvier, comme d’habitude.
Si les membres prévoient ne pas renouveler leur statut Élite pour 2025, leurs avantages de voyage existants seront prolongés jusqu’au 31 janvier 2025, ce qui leur donnera un mois supplémentaire pour profiter de leurs avantages de voyage. Leur nouveau statut entrera en vigueur le 1er février 2025.
Par exemple, un membre 35K qui a atteint seulement les exigences pour être 25K en 2025 aura ses avantages 35K jusqu’au 31 janvier 2025 et ensuite, il aura son statut obtenu de 25K à partir du 1er février 2025.
Aéroplan commencera à prolonger les dates d’expiration des statuts à partir du 1er décembre. Les membres Élite n’auront rien à faire et ceci se fera automatiquement.
Si vous passez à un statut inférieur et que vous voyagez durant le mois de janvier, ce changement est particulièrement utile pour vous. Il permet de continuer à profiter de vos privilèges du statut Élite pendant l’intense période des Fêtes.
Ceci règlera le problème et la confusion durant la transition!
Les économies, c’est par ici :