
Nouveau Partenaire Air Canada
La ligne aérienne Air Canada ajoute un autre partenaire : Aeromar !
Fondée il y a 34 ans, Aeromar est la principale société aérienne régionale du Mexique. Elle compte 17 destinations intérieures et 4 internationale.
Ces deux compagnies feront un partenariat interlignes entre les destinations desservies par Air Canada et les destinations mexicaines.
Ainsi, les voyageurs peuvent désormais réserver des places auprès des deux transporteurs pour un itinéraire à billet unique. En plus, ils profitent des avantages de l’enregistrement, de l’embarquement et du transfert de bagages en continuité d’un bout à l’autre de leur voyage.
Au départ de Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Ottawa et Halifax, Air Canada vole vers sept destinations au Mexique :
Mexico | Cancún | Puerto Vallarta | Los Cabos |
Cozumel | Ixtapa-Zihuatanejo | Huatulco |
Ensuite, Aeromar s’occupera de ces passagers d’Air Canada afin d’assurer la correspondance vers :
Acapulco | Aguascalientes | Colima | Ciudad Victoria | Flores-Tikal |
Guadalajara | La Havane | Ixtapa-Zihuatanejo | Ixtepec | Piedras Negras |
Puerto Escondido | Tepic | Villahermosa |

Comment réserver avec Air Canada/Aeromar
Pour l’instant, le seul moyen de voyager avec Aeromar est de payer le billet en argent.
Comme dans l’exemple ci-dessous, on peut aller à Mexico avec Air Canada, puis prendre un avion d’Aeromar afin d’aller à Acapulco.

Les deux sociétés aériennes travaillent actuellement à faire d’Aeromar un partenaire du programme Aéroplan d’Air Canada. En date d’aujourd’hui, il n’est pas possible d’accumuler ni d’échanger des points Aéroplan sur les vols exploités par Aeromar.
En reprenant les mêmes dates et les mêmes vols que l’exemple ci-dessus, on remarque que l’on ne peut pas utiliser ses points Aéroplan.

Ceci devrait voir le jour d’ici l’été 2022. Ainsi, Aeromar deviendrait le premier partenaire d’Aéroplan au Mexique.
Conclusion
Le Mexique est une destination très populaire auprès des voyageurs canadiens, en quête de chaleur. Ce partenariat leur offre un accès pratique à un large éventail de destinations ensoleillées, partout au Mexique.
De plus, il est à noter que cet été, la capacité globale du transporteur entre le Canada et le Mexique sera supérieure à celle d’avant la pandémie ! Et ceci s’intensifiera encore l’hiver prochain, pour dépasser les 100 vols hebdomadaires.
Nous mettrons cet article à jour lorsque Aeromar sera partenaire d’Aéroplan.