Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Avion Aeromar

Aeromar : Nouveau partenaire d’Air Canada

En bref Air Canada et Aeromar ont annoncé un partenariat interlignes qui offre des correspondances pratiques entre le Canada et le Mexique.

Nouveau Partenaire Air Canada

La ligne aérienne Air Canada ajoute un autre partenaire : Aeromar !

Fondée il y a 34 ans, Aeromar est la principale société aérienne régionale du Mexique. Elle compte 17 destinations intérieures et 4 internationale.

Ces deux compagnies feront un partenariat interlignes entre les destinations desservies par Air Canada et les destinations mexicaines.

Ainsi, les voyageurs peuvent désormais réserver des places auprès des deux transporteurs pour un itinéraire à billet unique.  En plus, ils profitent des avantages de l’enregistrement, de l’embarquement et du transfert de bagages en continuité d’un bout à l’autre de leur voyage.

Au départ de Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Ottawa et Halifax, Air Canada vole vers sept destinations au Mexique :

Mexico Cancún Puerto Vallarta Los Cabos
Cozumel Ixtapa-Zihuatanejo Huatulco

Ensuite, Aeromar s’occupera de ces passagers d’Air Canada afin d’assurer la correspondance vers :

Acapulco Aguascalientes Colima Ciudad Victoria Flores-Tikal
Guadalajara La Havane Ixtapa-Zihuatanejo Ixtepec Piedras Negras
Puerto Escondido Tepic Villahermosa

 

Aeromar carte destinations

Comment réserver avec Air Canada/Aeromar

Pour l’instant, le seul moyen de voyager avec Aeromar est de payer le billet en argent.

Comme dans l’exemple ci-dessous, on peut aller à Mexico avec Air Canada, puis prendre un avion d’Aeromar afin d’aller à Acapulco.

Aeromar aller retour Air Canada

Les deux sociétés aériennes travaillent actuellement à faire d’Aeromar un partenaire du programme Aéroplan d’Air Canada. En date d’aujourd’hui, il n’est pas possible d’accumuler ni d’échanger des points Aéroplan sur les vols exploités par Aeromar.

En reprenant les mêmes dates et les mêmes vols que l’exemple ci-dessus, on remarque que l’on ne peut pas utiliser ses points Aéroplan.  

Acapulco Aeromar AC points

Ceci devrait voir le jour d’ici l’été 2022.  Ainsi, Aeromar deviendrait le premier partenaire d’Aéroplan au Mexique.

Conclusion

Le Mexique est une destination très populaire auprès des voyageurs canadiens, en quête de chaleur.  Ce partenariat leur offre un accès pratique à un large éventail de destinations ensoleillées, partout au Mexique.

De plus, il est à noter que cet été, la capacité globale du transporteur entre le Canada et le Mexique sera supérieure à celle d’avant la pandémie ! Et ceci s’intensifiera encore l’hiver prochain, pour dépasser les 100 vols hebdomadaires.

Nous mettrons cet article à jour lorsque Aeromar sera partenaire d’Aéroplan.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées