Voici des idées « maison » pour recevoir et se faire plaisir tout en gourmandises. On commence par l’apéritif.
Vous recevez pendant le temps des Fêtes et n’avez pas envie de gérer toute la cuisine ?
Après l’effort, le réconfort. Cocooning à la maison ? Sur Etsy, plusieurs artisans québécois et canadiens proposent des boîtes DIY (Do it yourself pour du fait maison). Voici quelques suggestions :
Passez par la eBoutique d’Aeroplan, Rakuten ou le portail d’Air Miles Shop pour obtenir des récompenses avec vos achats en ligne.
Les sorties au parc ne manquent pas au Québec ! En voici quelques-unes :
À Montréal :
À Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue :
En Outaouais :
À Québec :
Au Saguenay :
Par ailleurs, voici une excellente nouvelle pour les amateurs de ski ! Chaque vendredi d’hiver 2023-2024, les titulaires de cartes Avion Visa RBC peuvent profiter de deux billets de ski pour le prix d’un dans certaines stations.
Pour être plus éblouissantes que jamais, certaines villes allient illuminations et technologies afin d’offrir des animations gratuites surprenantes au Québec et en Ontario :
Le temps des Fêtes est synonyme de bonté. Voici quelques suggestions pour faire du bénévolat :
Les Marchés de Noël, c’est la sortie parfaite pour magasiner local, faire des trouvailles artisanales et agroalimentaires uniques. Vous en trouverez une vingtaine sur le site de la Route des Marchés de Noël.
Voici quelques destinations :
Vous ne pouvez pas vous déplacer et souhaitez acheter québécois pendant le temps des Fêtes ? Plusieurs options s’offrent à vous pour dénicher des coups de cœur : visitez la boutique de Noël virtuelle de la région Chaudière-Appalaches, le site du Panier bleu, celui de Signé local ou encore le site Idée Cadeau Québec.
Les meilleurs endroits pour voir le père Noël sont les marchés de Noël et les centres commerciaux où de nombreuses animations seront organisées pendant le temps des Fêtes.
De nombreuses activités seront fermées le 25 décembre, qui est un jour férié. L’idéal est de se balader notamment au Mont-Royal et dans le Vieux-Montréal, d’aller au cinéma ou encore s’amuser à la patinoire.
Les économies, c’est par ici :