Le ménage de printemps avec AwardWallet

Profitons d’un jour férié pour faire le point sur ses comptes de programmes de fidélité. Et pour ça il y a un outil en ligne très pratique: AwardWallet. Ce dernier vous permet de centraliser le compteur de vos points et miles.

Le lien d’inscription contient un code qui nous permet de gagner des crédits auprès d’AwardWallet, crédits que nous redistribuons sur notre groupe Facebook de temps à autre! Merci pour votre soutien!

Il existe beaucoup de programmes de fidélité, vous le savez puisque vous suivez leur actualité sur milesopedia.com. Un des risques avec cette multiplicité est de perdre le fil de ses points. Certains programmes ont une politique d’expiration des points basée sur la durée, d’autres sur l’absence de transactions etc. AwardWallet se propose de vous aider dans le suivi des programmes.

Ouvrir un compte

Rien de plus simple, il suffit de remplir un court formulaire.

formulaire inscription à AwardWallet
formulaire inscription à AwardWallet

Dans sa version de base l’outil est gratuit. La version “Plus” est payante: 5$ tous les 6 mois et pour 10$ vous recevrez un pense-bête au format carte de crédit avec les numéros de client de vos différents programmes.

Qu’apporte le programme Plus? Il affiche plus d’informations sur les programmes, la mise à jour des soldes est plus rapide, il permet de consulter et télécharger un historique des transactions au format Excel et PDF. Enfin la version gratuite ne montre que les 3 premières notifications d’expiration de miles.

Ajouter un programme

Là aussi l’outil est très bien fait, vous pouvez choisir ou chercher par nom le programme (il en supporte 669!):

liste des programmes
liste des programmes

Puis vous allez saisir votre identifiant et le mot de passe:

Ajout d'un programme
Ajout d’un programme

L’option “Save password” permet de spécifier où est conservé le mot de passe de votre compte: localement sur votre ordinateur ou sur le serveur d’AwardWallet.
La première option est la plus sécuritaire car votre mot de passe n’est pas partagé à l’extérieur. Mais elle est aussi moins flexible car si vous utilisez une application mobile d’AwardWallet il vous faudra alors ressaisir vos mots de passe. De plus la surveillance par AwardWallet de vos soldes en tâche de fond n’est pas possible, il vous faudra vous identifier pour faire ce suivi.

Certains compagnies comme Delta ne permettent pas ce genre d’outil mais AwardWallet propose des solutions de contournements. L’outil offre une aide très complète et adaptée à chaque programme, par exemple quand celui-ci requiert la saisie d’une réponse à une question de sécurité.

Le suivi des comptes

Après avoir ajouté vos comptes vous aurez alors accès à un tableau de bord:

Suivi des programmes
Suivi des programmes

Celui vous permet:

  • connaître le solde et la dernière variation
  • la date de dernière mise à jour
  • votre statut
  • la date d’expiration et comment celle-ci est calculée

Les autres services

Vous pouvez aussi ajouter une autre personne si vous voulez suivre vos comptes en couple ou en famille. La fonctionnalité “auto-login” vous permet d’être redirigé vers le site internet et d’être authentifié automatiquement avec l’aide d’une extension dans votre navigateur. Leurs applications mobiles permettent de recevoir une notification quand le solde de vos programmes est mis à jour.

Enfin le site Internet permet comme Kayak de suivre vos voyages en allant chercher les informations de réservation en plus de vos soldes de miles.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer