Mise à jour de notre article du 14 août 2022 avec de nouvelles activités et d’autres astuces pour économiser.
Située aux États-Unis, Chicago a de quoi plaire à tout le monde. Entre visites culturelles, restaurants, sorties, parcs, vous trouverez que votre fin de semaine passe trop vite!
Profitez des principales attractions touristiques de la ville avec le Go City : Chicago All-Inclusive Pass.
Visitez le quartier d’affaires animé du Loop pour prendre le pouls. Regardez le train passer en l’air et montez en haut de la Willis tower (anciennement la Sears Tower) pour son Skydeck. Ce gratte-ciel est une icône de la ville et est un des plus hauts au monde.
L’alternative à cet observatoire est celui du 360 Chicago Observation deck, qui offre une vue tout aussi superbe.
La promenade le long de la rivière Chicago est très agréable et faire une croisière est devenue une sorte d’incontournable. On prend le temps d’écouter les vrombissements, klaxons, métros, d’observer l’architecture de ses tours. C’est une atmosphère particulière que l’on vous invite à ressentir.
L’alternative est d’utiliser les bateaux-taxis, vous en aurez un aperçu semblable, mais plus furtif.
Le petit + : faire la balade le soir pour un magnifique coucher de soleil sur les gratte-ciel!
Nous vous suggérons cette croisière nocturne sur la rivière et le bord du lac de 90 minutes ou cette croisière sur le lac Michigan de 40 minutes.
Chicago est connue pour son épaisse pizza à la tomate : la pizza Chicago style ou deep dish pizza, cuite dans une poêle haute et généreusement garnie de tomates et fromage.
Optez pour celle de Lou Malnati’s ou de Gino’s East, qui sont dans les meilleures.
La jetée Navy (Navy Pier) de Chicago est une balade agréable à faire, qui plait à toute la famille. Tous les mercredis à 21 h 30 et samedis à 22 h 15 est tiré un feu d’artifice.
Vous pouvez faire un tour de grande roue, visiter le Chicago Children’s museum, ou vous attabler à l’un des bars ou restaurants. Ou venez lors du festival du homard qui se tient en septembre!
Avec la vue au 360 Chicago, au 94e étage du John Hancock Center sur le lac Michigan et la ligne d’horizon de la ville, vous pourrez trouver un manège à sensations fortes, comme si vous basculiez du bord du bâtiment.
Plusieurs musées sont à voir à Chicago, en voici quelques-uns :
L’architecture de la ville est aussi superbe. Observez les gratte-ciel, les monuments comme le Wrigley Building et l’art avec «The Wings of Mexico» qui célèbrent la ville comme défenseur des immigrants et réfugiés.
Le site du Chicago Architecture Center propose des expositions et des événements pour tous les âges.
Pour ne rien manquer des beautés de la ville, réservez une visite guidée à la découverte de l’architecture ou une visite culinaire, historique et architecturale.
Le plus connu est celui du Millenium Park car il offre plusieurs pièces d’art contemporaines à observer tel le Cloud Gate (the bean), une sculpture réalisée par Anish Kapoor. Ce géant haricot vous surprendra et vous vous amuserez comme tous avec ses reflets.
La Crown Fountain est une autre sculpture divertissante à voir. Il est composé de deux blocs géants, d’où sort de l’eau en cascade de la bouche de visages inconnus.
Promenez-vous dans le Grant Park, c’est le poumon vert de la ville. Spectacles et festivals s’y tiennent aussi – surveillez les dates.
Enfin, le Lincoln Park est très agréable avec ses promenades, ses multiples statues et son zoo. En plus, l’entrée est totalement gratuite.
Les plages de Chicago sont bien agréables en période estivale! Certaines sont surveillées et bien adaptées pour la baignade. On vous conseillera celle de Thorndale Beach par exemple.
L’autre option est celle du lac Michigan où vous pourrez vous détendre et pique-niquer par exemple. Les lumières sont belles le soir sur la ville.
Hors période hivernale, vous pourrez faire la balade en vélo le long du lac Michigan, le long de la riverwalk de Chicago côté sud ou enfin dans les divers parcs de la ville.
Le bus est également une bonne alternative pour découvrir la ville. Nous vous suggérons cette visite en bus touristique de Chicago avec 11 arrêts différents. Vous pourriez également choisir cette visite de nuit en bus à toit ouvert.
Théâtres, comédies musicales, festivals, bars de jazz : l’offre est grande alors offrez-vous une soirée animée. Surveillez sur Eventbrite, TimeOut, ou ChooseChicago, les événements à venir !
Attablez-vous à la Terrace 16 pour une vue splendide sur la rivière au 16e étage du Trump International Hotel & Tower Chicago, le Radio Room pour une soirée animée ou le Green Mill pour son lieu mythique, ou essayez un des meilleurs steaks house, le Bodega Steak.
Pour aller voir une partie de baseball avec les Cubs de Chicago, le Wrigley Field est à environ 8 kilomètres au nord de River North.
Les matchs de basketball des Bulls de Chicago et de hockey des Blackhawks de Chicago se trouvent au United Center, à l’ouest de la ville.
Si vous prévoyez une escapade à Chicago, choisissez une carte de crédit sans frais de conversion. Il s’agit de 2.5 % d’économie par transaction!
Découvrez nos astuces dans notre guide pour économiser sur les transactions en devises étrangères.
Voici des cartes sans frais de conversion :
Les vols vers Chicago sont fréquents. Vous pourrez utiliser les outils Fligh Connections ou encore Google Flight afin de vous aider à trouver les meilleurs prix. Il sera possible d’utiliser vos milles Aeroplan.
Vous devrez utiliser au moins 10 000 points Aéroplan, au départ de Montréal, pour un aller en classe économique afin de rejoindre l’aéroport de Chicago, d’après le prédicteur de points d’Air Canada. Découvrez comment optimiser vos points pour voyager aux États-Unis avec Aéroplan dans ce guide.
Vous n’êtes pas familier avec le programme Aéroplan? Dans notre guide du débutant, on vous explique comment accumuler facilement des points.
L’autre option est de réserver via British Airways Executive Club. Le programme permet de réserver des vols sur des compagnies de l’Alliance Oneworld et donc, d’American Airlines. Vous pourrez donc utiliser des milles Avios pour payer votre vol.
Toutefois la disponibilité est rare avec les Avios, surtout pour les vols directs. Vous devrez utiliser un outil comme ExpertFlyer pour trouver des billets avec primes.
AirBnB et VRBO sont particulièrement bien représentés à Chicago pour la location entre particuliers. Vous pourrez trouver votre bonheur en faisant une recherche sur le site. Vous devrez toutefois vous y prendre bien à l’avance pour trouver des prix intéressants.
Il serait bon aussi de regarder du côté de Marriott Bonvoy qui offre un programme proposant des récompenses intéressantes. Voici notre sélection d’hôtels :
Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des points de récompense Marriott Bonvoy. Le moyen le plus simple est via les cartes de crédit. American Express propose deux cartes de crédit liées à ce programme de fidélité :
Chacune de ces cartes permet d’accumuler directement des points Marriott Bonvoy via vos dépenses quotidiennes, mais aussi grâce aux offres de bienvenue.
Comme vous avez pu le constater, plusieurs options sont possibles pour organiser une magnifique fin de semaine à Chicago avec les points. Inspirez-vous des guides Ulysse pour planifier votre séjour à Chicago :
Nous avons fait la visite culinaire à pied avec dégustations. C’était délicieux! On nous a aussi recommandé la visite guidée à pied gangsters et fantômes. Il y a aussi la visite du centre-ville avec dégustation de beignets, mais il faut vraiment avoir la dent sucrée pour la faire.
N’hésitez pas à partager vos adresses à notre communauté !
Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour profiter de Chicago. Les étés sont très chauds et humides. Concernant les hivers, ils sont secs et froids.
De nombreux lieux de divertissement raviront vos enfants à Chicago. Le Museum of Ice Cream et le Chicago Children’s museum sont des incontournables. La jetée Navy, avec sa grande roue, offre une balade agréable qui plaira à toute la famille. Quant au Lincoln Park Zoo, l’entrée est gratuite.
Les richesses architecturales, les nombreux lieux de divertissement, les magasins de luxe, la traditionnelle Deep-dish pizza et la vie nocturne de Chicago dans le quartier North River séduisent les touristes. Le centre-ville, surnommé le Loop, est un passage obligé pour les amoureux d’art. Parmi les meilleures adresses, une visite s’impose à l’Art Institute of Chicago.
Le centre-ville de Chicago, qui regroupe de nombreux attraits, est le quartier par excellente pour une bonne marche. Le Millennium Park, un parc d’une superficie de dix hectares, se situe dans la partie centrale du Loop.
Les économies, c’est par ici :