Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Avec toute la planification qu’implique un voyage loin de chez vous, vous souhaitez que tout se déroule le mieux possible dès l’instant où vous franchissez le seuil de votre porte.
Vous voulez que la circulation soit fluide, que les files d’attente à l’aéroport soient courtes et que le vol soit à l’heure. De plus, vous voulez également éviter les désagréments comme avoir à payer des frais supplémentaires pour vos bagages parce qu’ils sont trop volumineux, trop lourds ou non inclus dans votre tarif.
Dans cette optique, passons en revue les règles et les dimensions des bagages de WestJet pour nous assurer que vous êtes prêt pour un voyage sans tracas.
Chaque fois que vous réservez un vol avec WestJet, vous devez sélectionner un type de tarif, et ce type de tarif déterminera la quantité et le type de bagages inclus avec votre billet.
Si vous apportez plus de sacs que vous n’êtes autorisé, ou si vos bagages dépassent les limites de taille et de poids fixées par WestJet, vous devrez probablement payer des frais supplémentaires à l’aéroport.
Cela signifie qu’avant de partir pour l’aéroport, il est important de vérifier les règles et restrictions de WestJet concernant les dimensions des bagages afin d’éviter des frais imprévus.
Lorsque vous réservez un vol avec WestJet, vous êtes autorisé à apporter un bagage de cabine et un article personnel (sauf avec le tarif UltraBase, que nous aborderons ci-dessous).
Ces deux bagages doivent respecter les dimensions indiquées par WestJet pour s’assurer qu’ils peuvent être rangés correctement pendant votre vol.
Si vos bagages ne répondent pas aux exigences de dimension, vous devrez peut-être les enregistrer lorsque vous arriverez à l’aéroport, ce qui peut entraîner des frais importants.
Pour vous assurer que vos bagages respectent les normes de WestJet, examinons les dimensions acceptables pour les bagages de cabine et les articles personnels.
Les dimensions des bagages de cabine acceptées par WestJet sont les suivantes :
Les règles relatives aux dimensions des articles personnels de WestJet sont les suivantes :
Notez que ces dimensions incluent la poignée, les roues et tout autre accessoire fixé au sac. Vos bagages devront entrer dans le dispositif de dimensionnement de WestJet, et s’ils n’entrent pas, vous devrez probablement payer des frais pour les faire enregistrer.
De plus, notez qu’il n’y a pas de restrictions de poids spécifiques pour ces articles, mais ils doivent être suffisamment légers pour que vous puissiez les ranger dans les compartiments supérieurs sans aide.
Lorsque vous faites vos valises pour votre prochain vol WestJet, assurez-vous que vos bagages enregistrés ne dépassent pas les dimensions suivantes :
Pour les bagages en surpoids et surdimensionnés, vous pouvez encourir des frais allant jusqu’à 118 $ (le coût étant facturé en CAD ou en USD selon le pays d’origine de la réservation).
De plus, vos articles surdimensionnés ne peuvent pas être plus gros ou plus lourds que ce qui suit :
Si vous réservez le tarif UltraBase de WestJet, vous devez connaître les règles suivantes concernant les bagages :
Il existe plusieurs façons d’économiser sur le coût des bagages enregistrés lorsque vous voyagez avec WestJet :
La façon la plus courante d’obtenir des bagages enregistrés gratuits sur votre vol WestJet est probablement de choisir un type de tarif qui comprend déjà les bagages.
Avec WestJet, vous obtenez votre premier bagage enregistré gratuitement avec les types de tarifs suivants :
De plus, si vous choisissez l’un des deux derniers tarifs, vous obtenez également un deuxième bagage enregistré gratuitement. De plus, les tarifs de la classe affaires de WestJet ont également tendance à offrir des avantages supplémentaires comme l’enregistrement prioritaire, l’embarquement anticipé et l’accès au salon d’aéroport.
Les membres Récompenses WestJet qui se sont qualifiés pour les niveaux de statut Argent, Or ou Platine obtiennent leurs deux premiers bagages enregistrés gratuitement, quel que soit le tarif qu’ils réservent.
De plus, les membres Récompenses WestJet Platine obtiennent également un troisième bagage enregistré gratuitement.
L’une des façons les plus faciles de profiter de bagages enregistrés gratuits lors de votre prochain voyage est de détenir la Carte WestJet World Elite Mastercard‡ RBC® et/ou la Carte WestJet World Elite Mastercard d’entreprise‡ RBC®.
Avec l’une ou l’autre de ces cartes, vous obtenez votre premier bagage enregistré gratuitement, et vous pouvez étendre cet avantage à un maximum de 8 autres voyageurs s’ils figurent sur la même réservation que vous.
Si vous ne voyagez qu’occasionnellement avec WestJet, vous pouvez utiliser la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale pour payer vos frais de bagages et utiliser le crédit-voyage annuel de 150 $ pour couvrir ces frais.
Avant de réserver votre prochain vol WestJet, assurez-vous de consulter les règles de l’entreprise aérienne en matière de dimensions des bagages afin de réserver le bon tarif et de profiter de toutes les options de bagages enregistrés gratuits qui s’offrent à vous.
Pour en savoir plus sur WestJet, Récompenses WestJet et les partenariats de l’entreprise aérienne, consultez nos autres articles :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.