Assister aux Jeux olympiques de Paris 2024 était une expérience unique.
Les spectaculaires athlètes, la rencontre des personnes provenant d’autres pays aussi enthousiastes que nous et l’ambiance festive qui remplissait l’une des plus belles villes du monde ont fait de ces Jeux un événement inoubliable.
Lors de la préparation de mon voyage, j’ai dû prendre en considération l’utilisation d’une carte de crédit émise par Visa, qui est le partenaire officiel des Jeux olympiques. En effet, tous les spectateurs sur les sites de compétition qui veulent payer leurs achats dans les kiosques de restauration et les boutiques officielles de souvenirs des Jeux olympiques doivent le faire avec une carte VISA ou avec de l’argent comptant.
De plus, comme les transactions se feront en euros, je voulais éviter les frais de conversion en devises étrangères de 2,5 %.
La meilleure carte de crédit qui cochait toutes mes cases était la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia. En plus, elle me donne 6 accès gratuits par année à des salons d’aéroports partout dans le monde, ce qui était très pratique pour mon escapade de l’autre côté de l’océan.
Une carte de crédit Visa est privilégiée pour acheter des billets d’événements aux Jeux olympiques. Cependant, d’autres types de paiements sont acceptés sur la plateforme en ligne.
Mais rien que pour m’éviter le frais de conversion en devises étrangères de 2,5 % sur mes achats de billets, j’ai utilisé la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Pour ramener la fameuse mascotte Phryge à la maison, obtenir des épinglettes ou des vêtements à l’effigie de Paris 2024 de toutes sortes, il y avait des kiosques d’achats de souvenirs officiels sur chaque site de compétition. Les files pouvaient être longues, mais elles avançaient rapidement grâce aux multiples caisses.
Les boutiques officielles (comme celle de la Gare du Nord, à la Tour Eiffel ou au Megastore Paris 2024 sur les Champs-Élysées) et les kiosques sur les sites n’acceptaient que l’argent comptant ou un paiement fait avec une carte Visa.
Les kiosques de nourriture et de Coca-Cola fonctionnent sur le même principe que les boutiques de souvenirs. Des croque-monsieurs, des sandwiches et même de la nourriture végétarienne étaient en vente pour se restaurer. Encore ici, une carte de crédit Visa est de mise pour accélérer le processus et payer.
Après une longue journée pleine d’émotions et de compétitions, rien de mieux que relaxer sur une des nombreuses terrasses de bistrot et d’explorer Paris !
J’avais utilisé la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia pour payer des collations chez Franprix et pour des restaurants. Même en étant à l’étranger, j’ai obtenu 2 X les points Scène+ pour chaque dollar dépensé dans les épiceries et restaurants.
Finalement, les avantages de la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia vont même jusqu’à son assurance voyage qui peut même être prolongée si votre séjour en Europe s’avère plus long que la couverture.
Choisir la bonne carte de crédit pour mon voyage à Paris 2024 était important. Elle m’a permis d’économiser des frais de transactions sur les devises étrangères ainsi que de pouvoir éviter de transporter de l’argent comptant sur moi durant mon voyage.
En même temps, cette Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia m’a donné accès gratuitement aux salons d’aéroport lors de mes escapades à Barcelone et à Amsterdam. C’était une situation gagnante dans mon cas, qui méritait une médaille d’or !
On se revoit à Milan et Cortina d’Ampezzo en Italie en 2026 et à Los Angeles en 2028.
Les Jeux olympiques sont peut-être terminés, mais les Jeux paralympiques débutent le 28 août! Si vous avez envie de vivre cette expérience en personne, lisez nos nombreux guides sur Paris 2024 :
Les prochains Jeux olympiques seront à :
Du 6 au 22 février 2026 : À Milan et Cortina d’Ampezzo (Italie)
Du 14 au 30 juillet 2028 : À Los Angeles (États-Unis d’Amérique)
Du 8 février au 24 février 2030 : Dans les Alpes françaises (France)
Du 23 juillet au 8 août 2032 : À Brisbane (Australie)
Les économies, c’est par ici :