Carte Cobalt Amex : le multiplicateur voyage diminue à 1 Point-Privilège par dollar

Mis à jour Oct 30, 2024
American Express Cobalt voyage
En bref Le 8 octobre 2024, le taux d'accumulation pour les dépenses de voyage effectuées avec la carte American Express Cobalt est passé de 2 points par dollar à 1 point par dollar.

Carte Cobalt American Express - De 2 points par dollar pour les voyages à 1 point par dollar

Le taux d’accumulation de points pour les achats de voyage change sur la Carte CobaltMD d’American Express. Jusqu’à présent, cette carte permettait de gagner 2 points par dollar sur les transactions admissibles dans les stations-service, les transports en commun et les voyages.

À partir d’aujourd’hui le 8 octobre 2024, les achats de voyage ne rapportent plus qu’1 point par dollar dépensé, au lieu de 2 points.

Il s’agit d’une triste nouvelle ainsi que d’une légère dévaluation à l’une des meilleures cartes de crédit au Canada.

Multiplicateur 2x maintenu pour les dépenses d’essence et transport en commun

La baisse du multiplicateur n’affecte que les dépenses de voyage, c’est-à-dire les réservations de :

  • Vols ;
  • Hôtels et hébergement ;
  • Traversiers et croisières ;
  • Trains ;
  • Forfaits vacances et autres.

Ces transactions ne rapportent maintenant qu’un seul Point-Privilège par dollar.

Toutefois, les achats d’essence et de transport donnent toujours 2 Points-Privilèges par dollar. Les dépenses admissibles comprennent :

  • Les stations-service autonomes pour automobiles au Canada ;
  • Le transport en commun local au Canada, y compris le métro, le tramway, les taxis, les limousines et les services de covoiturage en ligne.
Carte Cobalt Audrey

Carte Cobalt American Express - Les alternatives pour les dépenses de voyage

Avec cette dévaluation, la Carte CobaltMD devient moins intéressante à utiliser pour les dépenses de voyage. Si vous cherchez une alternative, consultez notre sélection de meilleures cartes pour ce type d’achat.

De son côté, la Carte Or avec primes American ExpressMD continue d’offrir 2 Points-Privilèges par dollar pour les dépenses de voyage, de transport, d’épicerie et de pharmacie au Canada. En plus, elle propose :

Avec tous ces avantages, la Carte Or avec primes American ExpressMD est le parfait compagnon à la Carte CobaltMD  dans votre portefeuille pour accumuler encore plus de Points-Privilèges sur vos achats courants.

Conclusion

Depuis le 8 octobre 2024, la Carte CobaltMD American Express ne rapporte qu’un Point-Privilège par dollar pour les dépenses de voyage au lieu de 2 points. Les achats d’essence et de transport en commun continuent à générer 2 points par dollar.

Malgré tout, il s’agit d’une carte que l’on recommande de conserver d’année en année en raison de ses autres atouts : des points flexibles qui se transfèrent à d’autres programmes, une accumulation de 5 points par dollar à l’épicerie et au restaurant et les diverses offres en ligne d’American Express.

Pour maximiser l’accumulation de Points-Privilèges au quotidien, envisagez également la Carte Or avec primes American ExpressMD. Celle-ci qui offre de nombreux avantages voyage ainsi que des multiplicateurs intéressants pour les dépenses de transports, d’épicerie et de pharmacie.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand
Alexandrine, passionnée de voyages en solo et experte en optimisation de points, partage ses astuces pour explorer des destinations hors des sentiers battus sans se ruiner. Avec son approche axée sur le petit budget, elle aide les voyageurs à maximiser leurs points et miles pour des escapades économiques que ce soit en auberge de jeunesse ou dans des hébergements plus confortables. Grande amatrice de cuisine, Alexandrine fait découvrir les saveurs locales lors de ses aventures, inspirant les voyageurs à savourer pleinement leurs voyages tout en maîtrisant leur budget.
Tous les articles de Alexandrine Bertrand

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia