À 1 h 30 de voiture ou environ 2 h de train de l’aéroport de Genève, l’hôtel Moxy Sion se situe dans la capitale du Valais en Suisse, et plus précisément dans le quartier de Sion Est. Notez que l’hôtel se trouve à un peu plus de 2 km de la gare de Sion, donc il n’est pas accessible directement à pied depuis la gare.
La plupart des gens arrivent à l’hôtel en voiture et profitent du stationnement extérieur gratuit pendant toute la durée de leur séjour. Une station-service partage le terrain de l’hôtel et un supermarché Migros se trouve juste de l’autre côté de la rue.
L’emplacement de l’hôtel Moxy Sion offre un accès privilégié à tout ce que la charmante ville de Sion a à offrir. Par exemple, à quelques minutes en voiture ou en bus de l’hôtel, les visiteurs peuvent explorer les rues de la vieille ville, imprégnées d’histoire et de charme authentique, ou admirer la vue imprenable depuis le célèbre château de Tourbillon.
Au-delà de la ville, l’hôtel donne aussi accès à une multitude de stations de ski valaisannes, telles que Crans-Montana, Nendaz, Verbier, Leukerbad et toutes celles qui parsèment le Val d’Anniviers.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Les espaces communs de l’hôtel Moxy Sion ont été conçus pour incarner une atmosphère vibrante et accueillante, où l’esprit de communauté et de convivialité règne en maître. Dès mon arrivée, j’ai été plongé dans un espace dynamique et polyvalent qui invite à la détente et à la socialisation.
Doté d’un design moderne et éclectique, le hall d’entrée et le rez-de-chaussée offrent des sièges confortables. On y trouve aussi des œuvres d’art, des couleurs vives, créant ainsi un cadre animé et inspirant.
Le bar est l’épicentre de l’animation, où les voyageurs se retrouvent pour déguster des cocktails ou des collations légères. On offre gratuitement un cocktail de bienvenue à chaque personne qui arrive à l’hôtel.
Lors de mon enregistrement, le personnel de l’hôtel a eu quelques difficultés à utiliser mes cartes-cadeaux Marriott en dollars canadiens pour payer en partie ma chambre. Au final, tout a pu être réglé à ma grande satisfaction.
L’hôtel Moxy Sion propose aussi des espaces polyvalents tels qu’une salle de jeux, une terrasse extérieure et un espace de travail partagé, offrant ainsi aux clients une multitude d’options pour se détendre, se divertir ou travailler.
J’ai observé que la clientèle de l’hôtel était très diversifiée. Il y avait bien sûr quelques skieurs comme moi, mais ce n’était pas la majorité des clients. J’ai constaté la présence de pilotes d’avion venant y passer la nuit, d’un groupe de voyageurs parcourant la Suisse en autobus et de gens d’affaires.
Nous avons eu une chambre de luxe (numéro 208) de 161 pieds carrés, comprenant un grand lit, avec une fenêtre qui s’ouvrait, offrant une vue vers le Sud.
On y trouve également plusieurs prises USB pour recharger les appareils électroniques. Curieusement, il est impossible de régler la température de la chambre à moins de 20 degrés Celsius. La décoration arbore un style caractérisé par un design en béton brut, ce qui contribue sans doute à l’excellente insonorisation de l’espace.
Le tarif payé pour cette chambre en avril 2024 était d’environ 110 CHF par nuit (sans petit-déjeuner), ce que je considère être une excellente offre pour de l’hébergement de cette qualité en Suisse.
Je n’ai pas pris mon petit déjeuner à l’hôtel (19 CHF par personne), mais je vous partage des photos afin de vous donner une idée précise de l’offre alimentaire disponible.
De par sa situation géographique exceptionnelle dans la vallée du Rhône, au cœur du canton du Valais, l’hôtel Moxy Sion vous permet de profiter d’une foule d’activités à proximité, pour la plupart à moins de 30 minutes de route de l’hôtel.
Parmi les activités les plus populaires, il y a les visites de musées, de châteaux et de vignobles.
Tout le flanc nord de la vallée du Rhône est parsemé de vignobles en terrasses.
En hiver, vous êtes au paradis du ski, avec des stations qui rayonnent dans toutes les directions, avec de charmants villages authentiques (comme celui de Grimentz) à découvrir.
Finalement, vous n’êtes qu’à sept minutes de voiture de la piscine à vagues d’Alaia Bay, le spot le plus spectaculaire pour une session de surf, quel que soit votre niveau.
En séjournant dans un hébergement de Sion, tel que l’hôtel Moxy, vous recevrez la carte d’hôte de la ville de Sion qui vous donne droit à différents avantages. Les prestations offertes (près de 50 différentes) sont d’une valeur de plus de 100 CHF.
Selon moi, les meilleurs avantages que procure la carte sont les gratuités suivantes :
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Si vous échangez des points Marriott Bonvoy pour payer votre chambre au Moxy Sion, le tarif observé le moins cher est de 20 000 points par nuit.
Vous pouvez faire baisser le nombre de points requis si vous réservez cinq nuits consécutives. En effet, la cinquième nuit est gratuite en payant avec des points Marriott Bonvoy. Ainsi, vous pourriez juste débourser 80 000 points.
Pour les skieurs qui veulent explorer plusieurs stations de ski, et qui ont une voiture à leur disposition, l’hôtel Moxy Sion est un choix en apparence hors des sentiers battus qui gagne à être découvert.
La plupart des touristes qui viennent skier en Suisse optent pour de l’hébergement directement en station, mais qui s’avère beaucoup plus dispendieux. Par exemple, le coût d’une location de voiture sera vite récupéré par l’économie que vous réaliserez en logeant à l’extérieur de la station.
Un seul aspect pourrait être perçu comme un inconvénient par certains : l’hôtel ne capte pas l’essence ni le caractère distinctif de la Suisse. J’ai récemment séjourné dans un autre hôtel Moxy à Vienne, et j’ai remarqué une similarité frappante concernant l’ambiance et le style.
Les économies, c’est par ici :