On retrouve sur Gran Canaria, trois hôtels de la chaîne Marriott : deux AC (AC Hotel Iberia Las Palmas et AC Hotel Gran Canaria) et un Design Hotels (Bohemia Suites & Spa, A Member Of Design Hotels).
Cet hôtel est l’une des étapes de mon voyage en télétravail. J’ai donc choisi d’y séjourner six nuits. Lors de ma réservation, il y avait la promotion « Stay Longer On Us », avec un rabais de 15% : j’en ai donc profité. Le prix variait entre 68 et 72 euros durant le séjour.
Par ailleurs, mes dates tombaient durant la promotion des 1 000 points bonus par nuit, en plus de la nuit élite supplémentaire. Si j’avais décidé d’utiliser mes points Marriott Bonvoy, il m’en aurait coûté 84 500.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
La localisation du AC Hotel Iberia Las Palmas est parfaite pour ceux qui voudraient profiter de la vieille ville de Las Palmas. En effet, l’hôtel est situé à moins de 15 minutes de marche de la vieille ville et de ses attractions, dont la cathédrale des Canaries ou bien la Casa de Coló.
L’établissement est situé à cinq minutes de marche de la station de bus San Telmo. D’ailleurs un bus direct de l’aéroport (numéro 60) vous y conduit en 35 minutes. C’est aussi à cet endroit qu’on peut prendre n’importe quel bus pour aller un peu partout dans la ville ou sur l’île. En revanche, pour les amoureux des plages, la plus proche se trouve à environ 40 minutes de marche.
Après avoir trouvé l’hôtel – l’entrée est située au fond d’un stationnement de taxi – le personnel m’a accueilli convenablement. Après les habituelles demandes de passeport et de carte de crédit Marriott Bonvoy American Express, on m’informe des services offerts par l’hôtel, en précisant que le déjeuner n’est pas offert aux membres platinum et plus. Je peux donc recevoir un coupon de 10 USD pour couvrir une partie du déjeuner (17 euros), ou bien recevoir des points supplémentaires.
J’avais à l’origine réservé la chambre standard. Dès que l’achat sur l’application fut disponible, j’ai demandé au minimum une suite junior, car j’allais être présent dans la chambre une partie de la journée à travailler. Et, sans être obligé de négocier, on me l’a accordée.
J’ai eu la suite junior (chambre 991) pour une seule nuit. Je suis arrivé en fin d’après-midi à l’hôtel, donc je me suis installé et fait le tour de la chambre en prenant le plus de photos possible pour ce reportage. J’ai ainsi remarqué que le fauteuil de cuir de la chambre avait été griffonné avec un crayon à bille bleu.
Le lendemain matin, j’ai essayé de me faire un café et la machine Nespresso ne fonctionnait pas. Je suis donc allé à la réception pour les aviser de la défectuosité de la machine et aussi leur expliquer pour le fauteuil, car je ne voulais pas en être tenu responsable.
On m’a tout de suite offert une nouvelle suite junior (1010) et expliqué que l’hôtel avait prévu des rénovations depuis 2022. Vu la demande de réservation sans cesse grandissante, l’établissement avait dû reporter les rénovations.
Comme compensation pour le déménagement de ma chambre, on m’a offert ce matin-là le buffet du petit-déjeuner gratuitement.
La suite junior se compose d’une chambre fermée, d’un coin salon ainsi que d’une section salle à manger. La salle de bain est de taille normale et possède une grande douche vitrée. On y retrouve les produits essentiels pour les soins corporels, ainsi qu’un séchoir. L’accès à la salle de bain se fait via la chambre.
La chambre propose un lit très confortable, un fauteuil de cuir beige, un banc dans les mêmes tons, une table ronde ainsi qu’un espace de rangement avec coffre-fort, une table et un fer à repasser, et une télévision.
La pièce n’offre aucune décoration sur les murs, même pas un petit cadre. On y trouve des prises électriques pour brancher ses appareils, mais pas de prises USB (il n’y en a nulle part dans la suite).
La section salon, dans les tons bruns et beiges (comme toutes les pièces de la suite) offre un divan-lit, un fauteuil de cuir, une table basse, deux tables d’appoint et un meuble de rangement, incluant un mini-réfrigérateur/minibar payant, un plateau pour le thé avec bouilloire et tasses, et une télévision.
À noter que les télévisions proposent simplement un accès aux chaînes de télévision et à YouTube (pas de Netflix, ni de Prime Video).
La section cuisine est munie d’une table, de deux chaises et d’une tablette pour la Nespresso. Au moins dans la section salon et salle à manger, il y a un peu de décoration sur les murs.
Pour avoir accès à l’électricité de la chambre, vous devez insérer votre carte d’entrée dans l’espace prévu à cet effet. Avoir deux cartes est l’idéal, si vous y êtes pour le travail.
Il y a aussi la clé mobile, mais pour moi ça ne fonctionnait qu’une fois sur deux : j’ai donc abandonné cette option.
Dans cette suite, j’ai moins aimé l’absence de bureau pour y travailler. J’ai dû utiliser la table de la salle à manger. En revanche, on n’y trouve aucun tapis et elle possède deux grandes fenêtres donnant sur le port de Las Palmas De Gran Canaria. Ainsi, la lumière naturelle est présente une bonne partie de la journée.
Le café et le thé sont offerts gratuitement dans la chambre, ainsi que trois à quatre bouteilles d’eau. Mais le personnel est vraiment généreux : je me suis retrouvé certains jours avec plus de six bouteilles d’eau et une dizaine de capsules de café.
Il y a un endroit dédié au déjeuner en format buffet, qui est situé dans un espace fermé dans le lobby.
Le choix est assez varié et le personnel, très sympathique et aux petits soins, concocte les œufs à notre façon. À noter que le déjeuner, servi de 7h à 10h30 tous les jours, n’est pas offert gratuitement, peu importe le statut de membre du client.
C’est leur restaurant/bar, situé au lobby. Il est plutôt classique avec un espace avec des fauteuils en cuir pour prendre un verre, et un autre coin avec table surélevée et des chaises hautes pour travailler au besoin. Et finalement, un emplacement où l’on s’installe pour prendre son repas.
Dès 12h30, on peut y consommer des cocktails ou toutes autres boissons ainsi que prendre un repas. La section bar est ouverte jusqu’à 23h30 sans interruption.
Leur menu est international – des pâtes jusqu’aux hamburgers – mais offre aussi des tapas. La nourriture est goûteuse et les portions sont juste parfaites. Les prix sont raisonnables pour un restaurant d’hôtel. Et encore une fois, le personnel est hyper sympathique.
En revanche pour ce qui est de la restauration, c’est une autre histoire : nous sommes en Espagne et l’on peut y manger de 12h30 à 16h et de 20h à 23h30. Il faut donc faire son horaire en conséquence : j’y ai mangé trois fois et je suis toujours impressionné – avec ma mentalité nord-américaine – de voir les gens se prendre un hamburger à 22h30.
L’hôtel est situé tout près d’une rue commerçante, où l’on peut trouver quelques restaurants typiques, au besoin.
L’hôtel possède une très belle piscine extérieure peu bondée, située sur le toit, avec une vue imprenable sur Las Palmas De Gran Canaria. Un sauveteur est présent aux heures d’ouverture et on peut s’y procurer des serviettes. Seul inconvénient de la piscine : ses heures d’ouverture limitées de 11h à 19h.
La salle de sport, située au 11e étage, n’est pas très grande, mais possède une très belle vue sur le port. On y retrouve principalement des appareils cardiovasculaires, un banc et quelques poids. Des serviettes et des bouteilles d’eau complètent l’offre.
L’hôtel propose un service de nettoyage à sec ou normal, mais les prix sont exorbitants. L’établissement offre aussi une salle de lavage, qui était fermée lors de mon passage. J’ai donc préféré utiliser une buanderie à quelques minutes de l’hôtel.
On retrouve au AC Hotel Iberia Las Palmas quelques salles de conférence et de réception, situées au premier étage. Il y a également deux stationnements : un devant et l’autre derrière, mais très limités.
J’ai vraiment apprécié mon séjour au AC Hotel Iberia Las Palmas. Sa situation est parfaite, car il est situé tout près de la vieille ville, mais aussi proche d’une rue commerçante avec de nombreux magasins et restaurants.
Sans oublier son accès facile à la gare d’autobus, située à moins de cinq minutes de marche. Et que dire de la piscine sur le toit, un endroit idéal pour relaxer après une journée de visite ou de télétravail.
Le personnel était sympathique et proactif aux demandes. Mon seul regret, à part les heures d’ouverture du AC Lounge, est le fait qu’aucune reconnaissance du statut Marriott ne soit visible, à l’exception d’un petit flacon de « salsa Picante » remis à mon arrivée dans la suite.
Les économies, c’est par ici :