*** Mise à jour 26 avril 2024 : Air Canada a annoncé qu’elle suspendait sa décision de faire payer pour changer de sièges dans les catégories Économie et Standard pour l’instant. Nous gardons cet article en guise d’archives puisqu’il ne reflète plus la réalité et il sera mis à jour lorsque d’autres changements seront annoncés.
Dès aujourd’hui, la présélection gratuite des sièges au moment de l’enregistrement ne sera plus possible pour les billets dans les classes tarifaires Économie de base, Économie standard et Prime au tarif standard (billet réservé en points Aéroplan).
Désormais, le système informatique assignera automatiquement et gratuitement un siège aux clients qui n’ont pas effectué de présélection.
Si le siège assigné automatiquement ne vous convient pas, il est possible de le changer moyennant des frais. Ceux-ci débutent à 14 $ par siège et varient selon le vol, la classe tarifaire du billet et la place choisie.
Vous pouvez trouver toute l’information sur cette page du site d’Air Canada. Le tableau suivant donne une idée des frais à prévoir :
Les membres qui détiennent un statut Aéroplan Élite ne sont pas affectés par cette nouvelle mesure. De plus, la présélection des sièges reste gratuite pour les familles voyageant avec un enfant de moins de 14 ans.
Il y a seulement deux façons d’obtenir gratuitement la présélection des sièges :
Si n’avez pas de statut ou que vous que votre billet est au tarif de base, il faudra payer pour changer de siège.
Les détenteurs de la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale peuvent appliquer leur crédit voyage annuel de 150 $ sur ces frais. Si vous n’êtes pas encore titulaire de cette carte, profitez de notre offre exclusive pour la commander!
Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour les clients d’Air Canada. Cette mesure affecte particulièrement les familles, les groupes et les gens voyageant sur des réservations séparées. Maintenant, les chances d’être assis côte à côte sont minces, à moins de payer le supplément.
Les économies, c’est par ici :