Depuis plusieurs mois, le programme AIR MILES a passé à travers diverses péripéties.
Avec la faillite de son propriétaire Loyalty One et son rachat par BMO, l’incertitude plane autour du programme AIR MILES depuis avril dernier.
Mais AIR MILES n’a pas dit son dernier mot et recommence à avoir des ailes :
Tout ceci en plus de pouvoir bientôt transférer des milles entre les récompenses Argent et Rêves !
Les offres sont régulières et demandent de simples conditions pour un maximum de milles. Par exemple, voici des offres en août et en septembre :
Pour en profiter, l’inscription était obligatoire, en activant l’offre dans l’application mobile.
L’occasion à saisir était qu’elles se chevauchaient et que les offres pouvaient s’accumuler. Ainsi, un seul achat peut déclencher plusieurs offres en même temps.
Une dépense de 30 $ chez Dollarama donne 10 milles AIR MILES, lorsque la carte Mastercard utilisée pour payer l’achat est liée au compte AIR MILES. En s’inscrivant à ces offres, ceci permettait d’obtenir :
Alors, un achat de 30 $ chez Dollarama a donné un total de 400 milles AIR MILES (400 X 0,105 $ par mille = valeur de 42 $), comme dans l’exemple ci-dessus.
De plus, BMO a lancé de très généreuses primes de bienvenue sur ses cartes de crédit pour entreprise. D’ailleurs, les lecteurs de Milesopedia peuvent profiter de ces offres exclusives. :
(Pour bénéficier de ces offres exclusives, il est obligatoire de passer par les liens affiliés ci-dessus).
Ensuite, AIR MILES donnait la possibilité à un nombre limité d’adhérents d’acheter une MAX PASS à 10 $, afin de profiter d’un multiplicateur de 40X les milles entre le 3 et le 9 octobre 2023 chez :
Par exemple, le nombre à vendre de MAX PASS pour Dollarama était limité à 1 800 et il a été en rupture de stock rapidement. Il y avait une excellente affaire à y faire car l’offre de 40X s’appliquait aux milles obtenus chez Dollarama :
Donc, pour un achat de 30 $ (incluant les produits d’épicerie, items de tout genre et cartes-cadeaux), l’adhérent pouvait accumuler jusqu’à 410 milles (ou une valeur de 43 $).
Un adhérent qui allait chez Dollarama pour y faire un achat d’au moins 30 $ à chaque jour entre le 3 et le 9 octobre pouvait obtenir jusqu’à 2 870 milles (ou une valeur de 300 $).
C’était une excellente affaire et un bon deal, considérant que la dépense initiale a été de 220 $ (10 $ pour l’achat de la MAX PASS et en ajoutant 30 $ x 7 jours).
Bien que le programme AIR MILES ainsi que le programme de points BMO Récompenses soient distincts et tous les deux reliés à BMO, il n’y a pas de scénario à court ou à moyen terme de les fusionner.
BMO essaie de revigorer le programme et de trouver de nouvelles façons d’accumuler des milles.
Surveillez bien dans les prochains jours et les prochaines semaines. Le programme AIR MILES a d’autres opportunités d’accumulation rapide, dont le très attendu volet de Reçus AIR MILES. Ainsi, les adhérents prendront une photo de leur reçu d’épicerie avec des produits sélectionnés, pour gagner plus de milles.
Cependant, les partenaires sont restreints au Québec pour échanger les milles Argent AIR MILES. Mais, profitez-en pour :
Les milles Rêves servent à acheter de la marchandise pour soi ou à donner en cadeau, des billets de parcs à thèmes ou des voyages. À ne pas oublier que bientôt, les adhérents pourront transférer les milles entre les récompenses Argent et Rêves, ce qui donnera une plus grande flexibilité.
Les trouvailles pour accumuler et engranger les milles AIR MILES sans trop d’efforts sont bien présentes. Cependant, les opportunités de les échanger chez plusieurs commerces « de la vie quotidienne » sont absentes. Espérons que ceci sera corrigé bientôt.
Avant de mettre des efforts pour obtenir une avalanche de milles AIR MILES facilement, demandez-vous en premier de quelle manière vous allez les dépenser.
Les économies, c’est par ici :