Air miles carte

Qu’est-ce qui se passe avec les offres AIR MILES ?

En bref Depuis quelques semaines, AIR MILES donne des offres avantageuses et faciles à obtenir. Qu'est-ce que cela peut signifier pour vous ?

Cette publication est également disponible en : EN

Nouveautés chez AIR MILES

Depuis plusieurs mois, le programme AIR MILES a passé à travers diverses péripéties.

Avec la faillite de son propriétaire Loyalty One et son rachat par BMO, l’incertitude plane autour du programme AIR MILES depuis avril dernier.

Mais AIR MILES n’a pas dit son dernier mot et recommence à avoir des ailes :

Tout ceci en plus de pouvoir bientôt transférer des milles entre les récompenses Argent et Rêves !

Dollorama Air Miles

Offres éclair Plus de milles

Les offres sont régulières et demandent de simples conditions pour un maximum de milles. Par exemple, voici des offres en août et en septembre :

  • 100 milles en prime avec une dépense de 10 $ chez Dollarama
  • 100 milles en prime avec une dépense de 20 $ chez Dollarama
  • 30X les milles lorsqu’il y a une accumulation d’au moins 1 mille chez les partenaires, sur airmilesshops.ca ou avec les offres à la carte
  • 100 milles en prime lorsqu’il y a une accumulation d’au moins 1 mille chez les partenaires, sur airmilesshops.ca ou avec les offres à la carte
  • 3X les milles sur les achats chez Shell
  • 100 milles en prime à l’accumulation d’au moins 1 mille sur airmilesshops.ca
  • 100 milles en prime à l’accumulation d’au moins 1 mille avec une offre à la carte
  • 300 milles en prime à l’accumulation d’au moins 1 mille chez un partenaire et lors d’un achat sur airmilesshops.ca
  • Jusqu’à 250 milles en prime à l’accumulation d’au moins un mille chez 3, 4 ou 5 partenaires
  • Obtenez 200 milles AIR MILES avec un échange de milles Rêves sur de la marchandise

Pour en profiter, l’inscription était obligatoire, en activant l’offre dans l’application mobile.

Offres AIR MILES

L’occasion à saisir était qu’elles se chevauchaient et que les offres pouvaient s’accumuler.  Ainsi, un seul achat peut déclencher plusieurs offres en même temps.

Une dépense de 30 $ chez Dollarama donne 10 milles AIR MILES, lorsque la carte Mastercard utilisée pour payer l’achat est liée au compte AIR MILES. En s’inscrivant à ces offres, ceci permettait d’obtenir :

  • 10 milles de base
  • + 100 milles à l’accumulation d’au moins 1 mille avec une offre à la carte
  • + 100 milles en prime lorsqu’il y a une accumulation d’au moins 1 mille chez les partenaires, sur airmilesshops.ca ou avec les offres à la carte
  • + 30X les milles à l’accumulation d’au moins 1 mille chez les partenaires, sur airmilesshops.ca ou avec les offres à la carte (10 milles de base multiplié par 29X les milles = 290 milles)

Alors, un achat de 30 $ chez Dollarama a donné un total de 400 milles AIR MILES (400 X 0,105 $ par mille  = valeur de 42 $), comme dans l’exemple ci-dessus.

offres multiplies aM

Cartes Mastercard BMO AIR MILES pour entreprise

De plus, BMO a lancé de très généreuses primes de bienvenue sur ses cartes de crédit pour entreprise.  D’ailleurs, les lecteurs de Milesopedia peuvent profiter de ces offres exclusives.   :

(Pour bénéficier de ces offres exclusives, il est obligatoire de passer par les liens affiliés ci-dessus).

Offre MAX PASS

Ensuite, AIR MILES donnait la possibilité à un nombre limité d’adhérents d’acheter une MAX PASS à 10 $, afin de profiter d’un multiplicateur de 40X les milles entre le 3 et le 9 octobre 2023 chez :

  • Dollarama
  • Shell
  • Metro (Ontario seulement)
  • Irving (Canada Atlantique seulement)

Par exemple, le nombre à vendre de MAX PASS pour Dollarama était limité à 1 800 et il a été en rupture de stock rapidement.  Il y avait une excellente affaire à y faire car l’offre de 40X s’appliquait aux milles obtenus chez Dollarama :

Donc, pour un achat de 30 $ (incluant les produits d’épicerie, items de tout genre et cartes-cadeaux), l’adhérent pouvait accumuler jusqu’à 410 milles (ou une valeur de 43 $).

Un adhérent qui allait chez Dollarama pour y faire un achat d’au moins 30 $ à chaque jour entre le 3 et le 9 octobre pouvait obtenir jusqu’à 2 870 milles (ou une valeur de 300 $).

C’était une excellente affaire et un bon deal, considérant que la dépense initiale a été de 220 $ (10 $ pour l’achat de la MAX PASS et en ajoutant 30 $ x 7 jours).

MAx pass Air miles

Conclusion

Bien que le programme AIR MILES ainsi que le programme de points BMO Récompenses soient distincts et tous les deux reliés à BMO, il n’y a pas de scénario à court ou à moyen terme de les fusionner.

BMO essaie de revigorer le programme et de trouver de nouvelles façons d’accumuler des milles.

Surveillez bien dans les prochains jours et les prochaines semaines.  Le programme AIR MILES a d’autres opportunités d’accumulation rapide, dont le très attendu volet de Reçus AIR MILES.  Ainsi, les adhérents prendront une photo de leur reçu d’épicerie avec des produits sélectionnés, pour gagner plus de milles.

Cependant, les partenaires sont restreints au Québec pour échanger les milles Argent AIR MILES.  Mais, profitez-en pour :

  • Payer le plein d’essence, le lait et les collations achetées chez Shell
  • Acheter des cartes-cadeaux électroniques chez Starbucks, H&M, Spotify, Décathlon, Indigo et plusieurs autres pour le Temps des Fêtes

Les milles Rêves servent à acheter de la marchandise pour soi ou à donner en cadeau, des billets de parcs à thèmes ou des voyages. À ne pas oublier que bientôt, les adhérents pourront transférer les milles entre les récompenses Argent et Rêves, ce qui donnera une plus grande flexibilité.

Les trouvailles pour accumuler et engranger les milles AIR MILES sans trop d’efforts sont bien présentes.  Cependant, les opportunités de les échanger chez plusieurs commerces « de la vie quotidienne » sont absentes.  Espérons que ceci sera corrigé bientôt.

Avant de mettre des efforts pour obtenir une avalanche de milles AIR MILES facilement, demandez-vous en premier de quelle manière vous allez les dépenser.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées