Ce reportage-photos fait partie de notre série d’articles liés à notre voyage en famille au Japon, en Corée du Sud et en Turquie au printemps 2023 :
L’hôtel W Osaka est un établissement haut de gamme situé au coeur de la ville et proche du quartier touristique Dotonbori. Il est relativement récent puisqu’il a fait son entrée sur le marché au milieu de la pandémie en 2021. L’hôtel se distingue par son offre de servcies et ses chambres design des plus luxueuses. Vous pourrez y séjourner à partir de 600 CAD la nuit ou encore à partir de 50 000 points Marriott Bonvoy la nuit pour le printemps 2024. L’établissement s’adresse aux couples en quête de divertissements, d’un lieu convivial où apprécier des performances de DJ.
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!
Consultez régulièrement la page de nos partenaires!
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Le W Osaka hôtel est situé dans l’arrondissement de Chūō-ku à Minami ; c’est un emplacement central qui permet d’accéder facilement aux attractions touristiques, boutiques et restaurants de la ville d’Osaka. La station Shinsaibashi est la plus proche et se situe à 4 minutes à pied.
Installée au coeur du quartier Shinsaibashi, la facade noire monolithe de l’immeuble W est imposante et chic. Ce design fou, coloré et luxueux est une réussite et a été pensé par l’architecte Tadao Ando. Deux entrées sont disponibles. L’entrée du bâtiment du côté principal est remarquable et moderne avec son corridor et ses éclairages roses et la présence du sigle W lumineux. D’ailleurs, W pour double Win ! L’hôtel a reçu une double vistoire aux Travel + Leisure Awards en 2023 pour l’Asie-Pacifique:
L’entrée arrière est pratique si vous louez une voiture ou souhaitez commander un taxi puisqu’abrité. Plusieurs parking se trouvent à distance de marche. Une fois accueillis au rez-de-chaussée de l’immeuble, nous prenons l’ascenseur pour nous enregistrer au 3e étage.
Le comptoir d’enregistrement se situe dans une pièce isolée, à gauche des ascenseurs. Nous sommes agréablement surpris par le mariage de lumière et de couleur. Tout est en rondeur entre les luminaires et le mobilier.
Le jeu de couleur est saisissant et dynamique. Chaque zone est délimitée par une couleur et créé un magnifique contraste. Le mobilier est moderne et contemporain. Un bar central blanc fait l’union entre chaque zone de repos.
Nous montons à notre suite qui est au 22e étage. Les éclairages sont bleus et tamisés dans les couloirs, donnant une ambiance plus calme.
L’hôtel W d’Osaka propose les chambres suivantes :
La suite se compose d’une première partie avec une petite salle d’eau à l’entrée et une zone bar avec deux chaises, idéale pour se servir un rafraîssement et observer la ville s’activer.
On trouve ensuite un salon avec une vue d’angle magnifique. Un bel effet wow avec sa paroi vitrée d’angle. La salle comprend un canapé en cuir, un guéridon, une table à manger, une télé à écran plat suspendue, un fauteuil au coin qui tourne idéal pour se poser et contempler la vue panoramique.
Le couloir mène ensuite à la chambre à coucher et à la salle de bain. Plusieurs grands miroirs amplifient cette illusion de grandeur à la chambre. Les pièces peuvent être fermées par de grandes portes en bois. Le lit king donne l’illusion de flotter dans les airs. Les accents de lumières sont dissumulés partout dans la suite, aucune lumière directe agressive. La décoration est simple, le mobilier contemporain. Petite surprise visuelle, dans le garde robe avec le papier peint urbain.
La salle de bain est sobre et chic dans des teintes de gris et de blanc. Une porte coulissante permet de fermer ou d’ouvrir complètement la pièce. Elle est vaste avec un comptoir double vasque blanc et deux miroirs ronds au dessus, complété par un petit miroir de main grossissant. Au centre, il est original d’avoir une baignoire ronde. Derrière deux portes vitrées, on trouve les toilettes et une douche de belle grandeur. Tout le nécessaire est présent ainsi même qu’un sèche-cheveux Dyson.
En soi, une très belle suite. J’ai apprécié chaque accessoire de la marque W, que ce soit la tasse du matin ou le plat dans la salle de bain multicolores, les peignoirs noirs, les tables de chevet originales ; ce fut une très belle surprise, sans parler du panorama magnifique sur la ville.
Les hôtels W proposent le service de conciergerie Whatever/Whenever. Vous souhaitez quelque chose ? Ils feront dans leur possible pour répondre à vos besoins.
Le petit-déjeuner est disponible au 3e étage à la salle de restaurant Oh.lala… Une hôtesse nous accueille. La salle est vaste et lumineuse mêlant le bleu, le blanc et le beige avec un parquet en bois ou en carrelage en chevrons. Les assises sont variées, donnant le choix aux clients de s’installer selon leur préférence entre banquettes en cuir noir ou canapé beige en long, fauteuils bleus enveloppant ou assises noires. Des voilages blancs et luminaires permettent de diviser les espaces. Plusieurs buffets sont proposés.
Ce petit-déjeuner est superbe de par sa diversité de plats et représentatif de la marque W : coloré et vitaminé ! Les enfants ont adoré et nous aussi. Du champagne est mis à disposition pour ceux qui aiment les mimosas. De belles pâtisseries, du popcorn, des gaufres, pancakes, pain perdu, takoyaki, fruits, salades, smoothies, jus, fromages, laitages, dumplings, et bien d’autres, le tout joliment présenté. Un menu à la carte est aussi disponible.
Le W Osaka propose aussi sur réservation :
Enfin vous pouvez aussi commander en chambre.
Au niveau 4, vous trouverez :
Un service qui peut être bien pratique ! En effet, il vous est possible de louer jusqu’à 3 vélos pour découvrir la ville d’Osaka.
De nombreuses attractions et activités sont disponibles aux alentours de l’hôtel W Osaka telles que:
Nous vous recommandons aussi la visite des lieux suivants :
Ce W hôtel Osaka est magnifique pour son design. Il se démarque des autres par son offre de service, ses chambres sublimes. Seul bémol, nous avons moins apprécié le service par moment et le fait que la piscine ne puisse être disponible au moins de 16 ans. Les hôtels W étant destinés à être tendance, fun, ils restent moins adaptés pour les familles avec de jeunes enfants et plus destinés aux couples qui veulent s’amuser, s’entretenir ou s’occuper de soi tout en profitant des attraits de la ville d’Osaka.
Voici nos autres reportages d’hôtels au Japon :
Consultez nos autres articles liés à ce voyage en famille au Japon, en Corée du Sud et en Turquie :
Les économies, c’est par ici :