Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
L’aéroport Montréal-Trudeau est divisé en 4 sections distinctes :
Ainsi, après le passage à la sécurité, les voyageurs ne peuvent pas librement se promener d’une section à une autre.
Ce salon Feuille d’érable d’Air Canada est situé dans la zone pour les vols intérieurs (ou zone domestique). Donc, seulement les voyageurs qui ont un vol vers une autre ville canadienne ont accès à ce salon Feuille d’érable.
Au rez-de-chaussée, se trouve le Café Air Canada. C’est un peu un Café luxueux avec bouchées rapides et boissons, qui est plus du type « Prenez et Emportez ». Si le salon Feuille d’érable Air Canada dans la zone domestique est bondé, vous pourrez vous diriger vers le Café Air Canada. Les conditions pour y entrer sont les mêmes.
Ce salon Feuille d’érable sera fermé pour rénovations à compter du 29 septembre 2025 jusqu’au début de l’année 2026. L’alternative est d’aller au Café Air Canada, au rez-de-chaussée.
Pour compenser la fermeture et les rénovations du Salon Feuille d’érable en zone domestique, les membres Aéroplan avec un statut Élite 50K, 75K et Super Élite auront aussi le droit d’entrer gratuitement au Salon Aspire AMEX.
Il y a différentes façons d’accéder à ce salon Feuille d’érable. Toutes les manières d’y entrer sont dans notre article sur Comment accéder aux Salons Feuille d’érable d’Air Canada.
Pour ma part, j’y suis entrée avec ma famille de 2 adultes et 2 enfants. Ma Carte Prestige AéroplanMD* Entreprise American ExpressMD me permet d’y faire entrer un invité gratuitement (un enfant).
Mon conjoint a la Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD, qui lui a permis d’entrer au salon, ainsi qu’avec notre autre enfant (gratuitement).
Dans la section des vols intérieurs, le Salon se situe entre les portes 1 et 3.
En forme de « L », le salon est à l’étage supérieur et on peut y accéder avec l’ascenseur ou par l’escalier.
Des fauteuils, des chaises et des tables sont dispersés en grand nombre partout dans le salon. Des fauteuils plus confortables de style « cinéma » sont situés dans la partie plus éloignée, en face de la télévision.
Dans la partie assise la plus proche de la réception, il y a une cafetière LavAzza.
Les espaces assis près des grandes fenêtres donnent sur le tarmac. Pour brancher les appareils électroniques, optez pour des fauteuils ou chaises près des murs ou de ces fenêtres.
Il y a aussi une zone d’affaires avec des cubicules individuels et une imprimante ainsi qu’une photocopieuse.
La zone de nourriture et de boissons est localisée dans le centre du salon. Lors de notre présence, les tables contenaient des fruits, des muffins et des viennoiseries.
Durant les heures de repas, vous y trouverez tout le nécessaire pour un buffet du petit-déjeuner, du dîner ou du souper.
La distributrice de jus et la cafetière Lavazza sont dans la partie des tables du buffet. Un peu plus loin, en retrait, se trouve l’installation pour les boissons alcoolisées. Comme nous étions tôt le matin, elle était bien sûr fermée.
Le salon Feuille d’érable d’Air Canada en zone domestique de Montréal-Tudeau est un peu moins impressionnant que les salons Feuille d’érable des zones internationale et transfrontalière, avec leurs immenses fenêtres.
Mais ce salon est une bonne alternative pour se reposer et manger, loin du bouillonnement de l’aéroport.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.