Ce voyage d’à peine une semaine en Inde s’est prévu un peu inopinément, dans le but de surprendre mes parents à Mumbai lors de la fin de leur croisière partie un mois plus tôt de Sydney.
Et tant qu’à me rendre aussi loin qu’en Inde, j’ai donc profité des options multidestination d’Aeroplan pour faire un arrêt de 2 jours à New Delhi, une escale de 24h à Udaipur avant de terminer avec 2 jours à Mumbai. À présent, Air Canada offre un vol sans escale entre Montréal et New Delhi.
Et oui j’avoue, c’est un peu court et un peu fou toutefois je conserve un merveilleux souvenir de mon passage en Inde, sans compter que la surprise de mes parents de m’y voir fut totalement « priceless ».
L’hôtel Le Méridien, New Delhi est un hôtel 5 étoiles à New Delhi, de catégorie 4 du programme Marriott Bonvoy, disponible à partir de 20 000 points la nuit.
Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels ! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté !
Consultez régulièrement la page de nos partenaires !
Après avoir séjourné au Aloft New Delhi Aerocity, j’ai souhaité me rapprocher du centre historique de Delhi et je me suis déplacé à l’hôtel Le Méridien New Delhi.
Il est situé à environ une demi-heure de l’Aéroport international Indira Gandhi (DEL).
On peut retrouver à proximité le Centre National des Arts Indira Gandhi, le Musée National, la Porte de l’Inde, le magnifique Temple Akshardham, le Fort Rouge et bien d’autres points d’intérêt.
Je vous laisse le découvrir en images puisqu’une image vaut mille mots !
Vous pouvez consulter cet article pour savoir comment obtenir de nombreuses nuits d’hôtel gratuites en Inde avec Marriott Bonvoy. Et si vous avez besoin de conseils pour visiter ce pays, consultez notre guide sur l’Inde.
L’hôtel possède 7 types de chambres et j’avais une Suite Executive à 1 chambre, 1 lit king. La Suite de 64 m² comprend un espace salon, une chambre ainsi qu’une salle de bains.
La Suite est très « classe » et « cool ». Avec ses deux salles de bains et son salon qui s’isole de la chambre, on peut facilement y recevoir des invités ou encore s’y prélasser tout en laissant notre partenaire de voyage roupiller dans la section chambre par exemple.
Le look blanc ivoire qui domine la Suite, les matériaux ainsi que le mobilier moderne, la grande fenestration tout en courbe de la chambre, le bain sur pattes près de la fenêtre : tout confère la grande classe et un côté luxueux.
Il est dommage que je n’y ai passé qu’une seule nuit en raison de mon planning un peu serré car j’y serais bien resté un jour ou deux de plus.
Les options pour le déjeuner étaient fastes au restaurant The One situé au rez-de-chaussée et j’ai pu m’y rassasier pleinement en vue de ma journée d’exploration dans Delhi.
Par ailleurs cet hôtel compte pas moins de 5 restaurants en plus de son Club (réservé aux membres Bonvoy Platinum et plus), de quoi satisfaire tous les goûts.
Grâce à mon statut Marriott Bonvoy Elite Titanium, j’ai pu accéder au salon exécutif situé au 19e étage et suspendu au-dessus de l’imposant atrium de l’hôtel. On y accède d’ailleurs par une passerelle lui conférant ainsi un style très « VIP ».
Le Club est ouvert uniquement en début de soirée pour un cocktail dinatoire. L’offre de nourriture y est quand même limitée alors que les options alcoolisées sont plus nombreuses.
L’hôtel dispose d’une piscine extérieure, d’une salle de fitness ainsi que d’un spa offrant des services de massages et soins. J’ai de plus eu l’occasion de profiter des salles de hammam et du sauna.
J’ai beaucoup apprécié mon (trop) court séjour à l’hôtel Le Méridien New Delhi. Le personnel a été d’une grande gentillesse et la prestation de service est très complète, notamment avec les 5 restaurants sur place.
Le complexe hôtelier de 358 chambres est imposant et l’atrium, avec ses quatre ascenseurs vitrés qui font les allers-retours entre les 19 étages, impressionne.
La Suite est très confortable et j’ai bien apprécié qu’elle soit située dans la section en courbe de l’hôtel ce qui permet d’offrir une vue plus panoramique. On goûte à ces petits plaisirs un peu luxueux qui nous font un « je ne sais quoi » surtout lorsque nous sommes en vacances.
Et sur une note plus personnelle, j’ai adoré mon séjour à Delhi. Si certains craignent de s’y aventurer, sachez que je me suis promené seul dans la ville, que ce soit à pied, en métro ou en tuk-tuk pendant plus de 12 heures.
Certes les touristes sont sollicités toutefois c’est cordial et poli sans plus. Je me suis toujours senti en sécurité et bien accueilli que ce soit lors des visites des lieux principaux qu’aux restaurants.
Et Le Méridien New Delhi est vraiment bien situé, me permettant de m’en mettre plein les sens de cette ville que j’ai découvert avec surprise et amour.
Les économies, c’est par ici :