Poly, jeune père de famille de Québec, a récemment partagé dans le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points et miles – milesopedia » son expérience d’accumulation de points & miles en vue d’un tour du monde de 15 mois avec sa conjointe et leurs deux jeunes enfants. Retour détaillé sur ton témoignage.
Poly a appliqué à la lettre la meilleure stratégie d’accumulation de points & miles qui existe en ce moment au Canada.
J’aimerais vous partager mon expérience de travel hacking pour vous encourager davantage dans votre quête aux points. Grâce aux précieux conseils de Milesopedia (…), j’ai commencé au mois de décembre dernier à prendre des cartes de crédit en vue de notre année sabbatique en famille autour du monde, qui commence dans 3 semaines.
Poly, sa conjointe Jessica, et leurs fils Mateo et Luka partent en effet dans un ambitieux tour du monde en famille d’une durée de 15 mois.
Avec mon épouse, nous avons pris 14 cartes de crédit:
[table id=40 /] *Les starpoints se convertissent actuellement en points Marriott Bonvoy au taux de 1:3. La conversion automatique des points existants sera faite au 1er août 2018. ** Il s’agit des points obtenus par les offres de souscriptions, parrainages dans le couple et les dépenses faites dessus (environ 30 000$ selon Poly).
Je compte transférer presque la totalité de mes points-privilèges d’American Express en starpoints SPG pour bénéficier des hôtels SPG et Marriott.
C’est un choix très judicieux fait par Poly. Le programme Marriott Bonvoy (SPG), combiné avec celui de Marriott Bonvoy, est incroyablement puissant. Malheureusement, depuis peu, les offres pour les cartes de crédit American Express Marriott Bonvoy ne sont plus intéressantes. Espérons que prochainement, de nouvelles offres apparaissent!
Il est tout de même encore possible d’obtenir des starpoints SPG: via les cartes Points-Privilèges d’American Express. En effet, celles-ci permettent un transfert de points-privilèges vers les starpoints au taux de 2:1 (60 000 points-privilèges = 30 000 starpoints = 90 000 points Marriott Bonvoy).
Et c’est ce que compte faire Poly de ses points-privilèges obtenus sur ses cartes de Platine pour entreprise d’American Express et cartes OR pour PME d’American Express.
Voici le portrait actuel de mes dépenses de points:
[table id=41 /] *Pour faciliter la lecture, les coûts en starpoints ont été convertis au taux des points Marriott Bonvoy (1:3).
Plutôt incroyable! Poly est arrivé à retirer de chaque point Marriott Bonvoy un minimum de 1.40 cent avec une pointe à 5.32 cents au JW Marriott Hotel Ankara. Pour rappel, nous estimons la valeur d’un point Marriott Bonvoy autour de 0.9 cent (un starpoint SPG étant évalué 2.7 cents).
Sur les 33 nuits réservées, Poly a atteint une moyenne d’utilisation de 2.03 cents. Soit plus de 2 fois la valeur estimative des points. Bravo!
J’ai également fait une superbe affaire en utilisant mes 40 000 points Best Western pour 2 nuitées à l’hôtel Amedia Art Salzburg qui auraient coûté… 2885 $ ! Consultez la preuve sur le groupe facebook!
Pour rappel, la carte de crédit Best Western Rewards est gratuite et offre 20 000 points. Encore une exceptionnelle utilisation de points obtenus… gratuitement!
Enfin, j’ai utilisé mes 26 000 points-bonis Scotia pour 260$ de dépenses voyages.
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre en effet un bonus très intéressant de points-bonis… qui peuvent être directement appliqués sur n’importe quel achat de voyage (billets d’avions, hôtels, croisières…). Facile et pratique! De plus, c’est l’une des seules cartes au Canada à ne facturer aucuns frais de conversion pour les transactions en devises étrangères… ce qui sera bien utile à Poly et sa famille lors de leur tour du monde!
Lisez la présentation détaillée de cette carte dans cet article.
Vers le mois de février 2019, je compte prendre 2 cartes de Platine d’American Express qui me procureront 157 000 points-privilèges additionnels.
Poly continue la méthode d’accumulation de points & miles…. même lorsqu’il sera en voyage!
Grâce à leurs cartes de Platine pour entreprise d’American Express, Poly et sa conjointe pourront se parrainer vers la version personnelle de la carte de Platine d’American Express (et toucher un bonus de 15 000 points au passage).
Si la tendance se maintient, et selon mes estimations, ces 14 cartes déjà prises et les 2 qui s’en viennent me procureront 25 000$ de valeur en hôtels et crédits de voyage, pour 3 000$ de frais de cartes de crédit et 36 000$ de dépenses.
Vous parlez d’un retour sur investissement?! 3 000 $ « investis » pour une valeur de 25 000$ ! C’est cela le pouvoir de la stratégie d’accumulation de points & miles dans un couple.
Dans ces 25 000$, je ne compte pas les avantages non liés aux points, tels que les surclassements de chambre et de location d’auto, les assurances, et surtout les accès illimités aux salons d’aéroport pour notre famille de 4! Et je ne compte pas non plus les + de 1000$ de frais de change que j’économiserais grâce à la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia!
En effet, la carte de Platine d’American Express vient avec toute une gamme d’avantages comme les statuts hôteliers dans les hôtels affiliés à Marriott Bonvoy (et donc Marriott Bonvoy), Hilton Honors, Radisson Rewards; un abonnement à Priority Pass avec un accès illimité aux salons d’aéroports membres pour le titulaire + un invité…
Poly a planifié les 5 premiers mois de leur périple. Le reste suivra en cours de voyage. Voici le détail sous forme de bullet points:
Poly a partagé son score dans le groupe Facebook:
Rassurez-vous, en date d’aujourd’hui, ma côte de crédit est à 819, et celle de mon épouse à 824.
On le répète: en agissant avec intelligence, la souscription de cartes de crédit n’est pas néfaste sur le long terme, et peut même améliorer votre score. Pour plus d’informations, nous vous conseillons la lecture de cet article.
Je dois l’avouer: j’ai dévoré le blog de Poly, The Wonderlusters.
L’information présentée est de très grande qualité et le parcours de Poly est incroyable:
Poly a un profil pour le moins atypique. Né en France, d’origine chinoise, de parents réfugiés du Cambodge, il a eu le privilège d’étudier en Angleterre, puis au Canada afin de s’y établir avec Jessica, la mexicaine. Et ils vécurent heureux et eurent (…) deux p’tits québecois, Mateo et Luka.
Poly a créé ce blog afin de documenter les aventures de voyage passées et futures, mettant en scène les Wonderlusters autour du globe. Vous y découvrirez les lieux qu’ils auront visité, des itinéraires, des conseils et recommandations, les dépenses de voyage ventilées par catégorie, et tout cela agrémenté d’anecdotes croustillantes et de belles photos !
Et Poly a un sacré talent de photographe! Ses photos invitent au voyage… et vous dépayserons l’espace d’un instant dans votre journée!
Abbaye de Senanque, France . . . #gordes #wanderlust #keepitwild #bestvacations #amazingplaces #worldtourism #familytravel #theglobewanderer #fujix100t #bucketlist #doyoutravel #wanderfolk #travelawesome #instatravel #travelgram #travelmore #neverstopexploring #beautifuldestinations #wonderfulplaces #travelphotography #travelpics #lifeadventure #exploreeverywhere Une publication partagée par The World Wonderlusters (@wonderlustrs) le 27 Janv. 2018 à 8 :36 PST
Abbaye de Senanque, France . . . #gordes #wanderlust #keepitwild #bestvacations #amazingplaces #worldtourism #familytravel #theglobewanderer #fujix100t #bucketlist #doyoutravel #wanderfolk #travelawesome #instatravel #travelgram #travelmore #neverstopexploring #beautifuldestinations #wonderfulplaces #travelphotography #travelpics #lifeadventure #exploreeverywhere
Une publication partagée par The World Wonderlusters (@wonderlustrs) le 27 Janv. 2018 à 8 :36 PST
Je vous invite à aller vous abonner à leur compte Instagram , leur page facebook et à découvrir l’itinéraire de cette belle famille autour du monde!
Sûrement l’un des témoignages les plus exceptionnels en matière d’accumulation de points et d’utilisation stratégique de ceux-ci. On suivra avec intérêt leur parcours qui débute à la fin du mois de mai 2018.
Le mot de la fin avec une citation de Poly qui est l’essence même de sa philosophie… et de ce que nous faisons chaque jour sur milesopedia et dans le groupe pour vous aider à économiser dans vos voyages:
Prendre une heure pour économiser 100$ équivaut à gagner 100$ de l’heure après impôt – Poly de The Wonderlusters
Les économies, c’est par ici :