Présentation de la carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Il y a quelques semaines, la Banque Scotia lançait la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia qui est une carte faisant partie du programme Points-bonis Scotia. Présentation détaillée de cette carte sans frais de conversion de devises.

Présentation de la carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Carte Visa Infinite* PasseportMC Banque ScotiaLa Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia est la première carte de crédit d’une banque majeure s’attaquant aux frais de conversion de devises depuis la disparition des cartes proposées par Chase, Amazon.ca et Marriott Bonvoy.

Il existe bien quelques cartes, mais elles ne sont destinées qu’à un public très restreint (HSBC Premier) ou ne sont pas encore sorties officiellement (BRIM).

C’est donc un grand pas en avant que réalise cette année Scotia avec cette carte qui fait partie de son programmes de fidélité “maison”: Points-bonis Scotia.

Aucuns frais de conversion de devises

C’est l’argument majeur de cette nouvelle carte de crédit: aucuns frais de conversion pour tous vos achats réalisés en devises étrangères. Quasiment toutes les autres cartes de crédit au Canada facturent un frais de conversion de 2.5% pour tous les achats réalisés en devises étrangères.

Cette Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia sera donc particulièrement intéressante pour les snowbirds, mais également pour toute personne qui voyage régulièrement à l’étranger… ou achète tout simplement sur des sites facturant en dollar américain, euro…

Une nouvelle carte du programme Points-bonis Scotia

Le programme Points-bonis Scotia est le programme de fidélité phare de la Banque Scotia, principalement destiné aux voyageurs.

Les autres principales cartes faisant partie du programme Points-bonis Scotia sont l’American Express Or de la Banque Scotia et la carte Visa Or Scotia Passeport. Ce qui vous permet donc d’avoir une autre source d’accumulation de Points-bonis Scotia: il est bien entendu possible d’avoir un seul compte points-bonis Scotia regroupant vos différentes cartes de crédit!

De quoi accumuler de nombreux points tant via les bonus de souscription que via l’accumulation généreuse sur certaines catégories de dépenses!

L’offre de bienvenue

À partir du 01 juillet 2019, l’offre de bienvenue est de 25 000 points-bonis Scotia, ce qui représente une valeur de 250$!

Pour ceux qui portent 40 000$ de dépenses au cours d’une année sur la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, un bonus de 10 000 points-bonis (soit 100$) sera porté au compte. Après cela, un bonus de 2 000 points-bonis sera porté au compte pour chaque tranche de 10 000$ additionnels.

Carte Visa Infinite* Passeportᴹᴰ Banque Scotia
  • Recevez jusqu’à 35 000 Points-bonis Scotiaᴹᴰ en prime la première année (soit jusqu'à 350 $ en récompenses voyages)
  • Obtenez 2 Points-bonis Scotiaᴹᴰ par dollar d’achat (épicerie, restaurant, divertissement, transport public)
  • Aucuns frais de conversion de devises
  • Accédez gratuitement à des salons d’aéroport: 6 visites gratuites par année
Frais annuels

$139

Prime de bienvenue

Jusqu'à 35 000 points

Meilleure pour

Programme de fidélité

Scotia Points-bonis

L’accumulation de points-bonis Scotia

Cette carte permet d’accumuler des points par catégorie de dépenses:

  • 2 points / dollar d’achats en épiceries, restaurants, divertissement ou transports publics
  • 1 point / dollar partout ailleurs

Il est intéressant de noter que la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia semble s’intéresser à un public “urbain” – comme le fait la carte Cobalt American Express – en proposant un bonus de points dans la catégorie “Transports Publics”.

L’accumulation de points-bonis n’est pas aussi importante que ce qu’offre la carte American Express Or de la Banque Scotia (4 points / dollar en épiceries, restaurants, station-service, divertissement), mais vu qu’il s’agit d’une carte Visa, vous pourrez l’utiliser dans davantage d’endroits !

L’utilisation de points-bonis Scotia

Vous pouvez appliquer directement vos points-bonis sur vos dépenses de voyages (billets d’avions, hôtels, location d’auto…) portées sur la carte: 10 000 points-bonis = 100$.

Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia
Les taxes d’un billet prime de British Airways sur un compte Points-Bonis Scotia

La seule contrainte: il faut que vous utilisiez au moins 5 000 points (50$) lors de l’échange (après ce seuil, l’échange s’effectue au taux de 100 points = 1$).

En utilisant vos points-bonis contre de dépenses de voyages, vous vous assurez d’un retour de 1 à 2% en fonction du commerce auprès duquel vous les avez accumulés.

Il est également possible d’utiliser ses points contre toutes les dépenses portées au compte de carte de crédit. Cependant, le taux d’échange est moins avantageux que celui contre des dépenses de voyages:

La valeur d’échange des points pour un crédit au compte

En utilisant vos points-bonis contre n’importe quelle dépense portée au compte, vous aurez un retour de 0,66 à 1,6% en fonction du commerce auprès duquel vous les avez accumulés.

Enfin, il est également possible d’échanger vos points-bonis contre des articles proposés par le portail de récompenses Points-Bonis Scotia. Découvrez cet article détaillé sur l’utilisation des points Scotia (saviez-vous que vous pouviez combiner des points de différentes cartes offrant des points-bonis?)

6 accès annuels aux salons Priority Pass

La Banque Scotia souhaite vraisemblablement s’attaquer au marché des voyageurs. Cette Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre l’abonnement à Priority Pass ainsi que 6 accès annuels aux salons d’aéroports Priority Pass, ce qui justifie en partie le coût de la cotisation annuelle de la carte (139$).

C’est un très bel avantage pour les voyageurs occasionnels. Un voyageur individuel pourra donc visiter les salons Priority Pass à 6 reprises au cours d’une année, alors qu’un couple pourra y accéder… 3 fois !

Au-delà de ces 6 visites, il faudra vous affranchir d’un frais de 32 US$ par entrée. À Montréal, le salon Priority Pass est celui proposé par la Banque Nationale (terminal international).

La première carte additionnelle est gratuite

Vous pouvez ajouter gratuitement un titulaire autorisé au compte qui disposera de sa propre carte.

Des assurances voyages complètes

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia procure de nombreuses assurances voyages:

Assurance soins médicaux de voyage

La protection est offerte aux personnes admissibles âgées de moins de 65 ans durant une période d’au plus 25 jours consécutifs et aux personnes âgées de 65 ans et plus durant une période d’au plus 10 jours consécutifs.

Assurance annulation/interruption de voyage

Portez au moins 75 % du coût de votre voyage à votre carte et obtenez l’assurance annulation/interruption de voyage sans frais additionnels.

Attention: n’utilisez pas cette carte pour des voyages payés avec des miles aéroplan, avios, flying blue… 75% du coût du voyage doit en effet être porté sur la carte pour que les assurances puissent s’appliquer.

Assurance en cas de retard de vol

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût de vos billets avec votre carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous avez droit au remboursement des frais nécessaires (par exemple, le coût d’une chambre d’hôtel, des repas et d’autres frais exceptionnels).

Assurance en cas de retard ou perte des bagages

Lorsque vous réglez la totalité du coût de vos billets d’avion, de train, d’autobus ou de croisière avec votre carte, vous êtes couvert si vos bagages enregistrés sont retardés ou perdus.

Assurance accident transports publics

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût intégral de vos billets avec votre carte, vous bénéficiez d’une assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels.

Assurance collision/pertes et dommages pour véhicules de location

Vous êtes automatiquement protégé contre les dommages et le vol si vous réglez la totalité des frais de location de véhicule avec votre carte.

Assurance contre le vol dans un hôtel ou un motel

Utilisez votre carte pour régler vos frais d’hébergement dans un hôtel ou un motel au Canada ou aux É.‑U.

Conclusion

C’est une carte intéressante que la Banque Scotia met sur le marché. C’est la première grande banque canadienne à proposer une carte sans frais de conversion de devises… ce qui permet d’espérer de voir d’autres banques proposer cela prochainement sur leurs cartes!

Cette Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia sera très intéressante pour plusieurs profils:

  • Ceux qui paient régulièrement des achats en devises étrangères
  • Ceux qui voyagent régulièrement à l’étranger
  • Ceux qui souhaitent une carte proposant des assurances solides
  • Ceux qui voyagent au moins 1 à 2 fois par an et qui utiliseront les entrées aux salons d’aéroport Priority Pass
  • Ceux qui ont déjà dans leur portefeuille une ou plusieurs cartes faisant partie du programme points-bonis Scotia
  • Ceux qui ont un solde de points-bonis et souhaiteraient annuler leur carte actuelle… tout en conservant leurs points-bonis via cette nouvelle carte

En fait, je pense que pour toutes les personnes qui se reconnaissent dans les profils ci-dessus, ce sera une carte qui méritera d’être conservée d’année en année, en s’acquittant du frais annuels. Celui-ci sera absorbé par:

  • l’économie liée à l’absence de frais de conversions en devises
  • les 6 entrées aux salons d’aéroports
  • les assurances voyages très solides
Carte Visa Infinite* Passeportᴹᴰ Banque Scotia
  • Recevez jusqu’à 35 000 Points-bonis Scotiaᴹᴰ en prime la première année (soit jusqu'à 350 $ en récompenses voyages)
  • Obtenez 2 Points-bonis Scotiaᴹᴰ par dollar d’achat (épicerie, restaurant, divertissement, transport public)
  • Aucuns frais de conversion de devises
  • Accédez gratuitement à des salons d’aéroport: 6 visites gratuites par année
Frais annuels

$139

Prime de bienvenue

Jusqu'à 35 000 points

Meilleure pour

Programme de fidélité

Scotia Points-bonis

Laisser un commentaire