L’alternative aux points et milles : les remises en argent

Mis à jour Nov 29, 2024
Vérification des faits par
Alexandrine Bertrand
Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand
Passionnée de voyages en solo, Alexandrine est une experte des programmes de fidélité comme Aéroplan, Avios, AIR MILES, Flying Blue et Marriott Bonvoy. Grâce à son approche centrée sur le petit budget, elle aide les voyageurs à tirer le meilleur parti de leurs points et miles afin de vivre des escapades abordables, hors des sentiers battus. Elle partage également un amour pour la gastronomie et adore explorer les saveurs locales et les traditions culinaires.
Tous les articles de Alexandrine Bertrand
bmo remises presentation 1
En bref Les points et milles peuvent paraître compliqués pour beaucoup. Pour ceux que cela rebute, il existe une alternative : les remises en argent.

Les points et milles peuvent paraître compliqués pour beaucoup. Pourtant, ces points et milles peuvent vraiment vous faire économiser beaucoup d’argent lorsque bien utilisés. Pour ceux que cela rebute, il existe une alternative: les remises en argent.

L'alternative aux points et milles: les remises en argent

Les cartes de crédit avec remises en argent sont de plus en plus populaires. Celles-ci offrent un remise en argent à un taux de retour plus ou moins élevé (les moins généreuses offrent 0.5% alors que les meilleures montent à 5% voire 10%).

L’avantage: vous utilisez cette remise en argent comme bon vous semble! C’est en quelque sorte un crédit qui est appliqué sur votre compte, peu importe la dépense effectuée.

compte remise simple

utilisation points

Mais c’est également l’opportunité d’acheter le billet d’avion qui vous convient: votre vol est sur Air Transat,

Sunwing ou toute autre compagnie ne proposant pas de système de loyauté avec points et milles ? Ou votre vol n’est pas disponible via AIR MILES ou Aéroplan…?

Pas de problème! Vous pourrez utiliser votre remise en argent sur cet achat!

Les cartes avec remises en argent proposées par les banques

Depuis quelques mois, de nombreuses cartes avec remises en argent sont mises en avant par les différentes banques.

Voici 3 cartes, de 3 banques différentes, pour ne citer qu’elles. Vous remarquerez qu’elles offrent toutes des bonus intéressants. Vous pouvez également consulter une analyse des meilleures cartes de crédit sans frais annuels.

Carte Dividendes CIBCMD Visa Infinite*

C’est l’une des meilleures cartes de crédit Visa au Canada pour les remises en argent. Outre ses autres avantages, elle offre 4 % de remises en argent pour l’essence et l’épicerie : 2 catégories de dépenses courantes !

Carte Mastercard BMO Remises World Elite

Cette carte offre d’excellentes assurances voyages ainsi qu’un généreux bonus de bienvenue et une accumulation rapide de remises en argent allant jusqu’à 10 % les 3 premiers mois.

Carte Visa Infinite Momentum Scotia

Sans frais annuels la première année comme la précédente, elle permet d’obtenir 10 % de remise les 3 premiers mois. Ces assurances sont excellentes. 

Conclusion

Comme vous le voyez, il existe de nombreuses alternatives aux points et milles grâce aux cartes avec remises en argent.

Il existe également ce que l’on appelle les cartes « hybrides »: ce sont ces cartes qui vous permettent soit de transférer leurs points dans un programme de récompenses (Aéroplan, British Airways, SPG) ou de les utiliser comme un crédit pour des dépenses de voyages.

C’est le cas de la Carte de PlatineMD d’American Express ou de la Carte Or avec primes American ExpressMD.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia