AIR MILES assouplit sa politique de recherche de récompenses

Mis à jour Nov 29, 2024
Vérification des faits par
Alexandrine Bertrand
Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand
Alexandrine est une spécialiste des programmes de fidélité, tels qu’Aéroplan, Avios, AIR MILES, Flying Blue et Marriott Bonvoy. Ses stratégies axées sur le petit budget aident les voyageurs à tirer le meilleur parti de leurs points et milles pour des escapades abordables, hors des sentiers battus. Voyageuse solo et passionnée de gastronomie, elle aime découvrir les saveurs locales et les traditions culinaires des destinations qu’elle visite.
Tous les articles de Alexandrine Bertrand
featured 7
En bref Découvrez le programme de récompenses AIR MILES et ses différents statuts offerts : comment vous y retrouver ?

AIR MILES est sous le feu des critiques suite à sa décision de faire venir à expiration les milles AIR MILES après 5 ans, qu’il y ait une activité ou non dans le compte du programme de fidélité. Un recours collectif est d’ailleurs en cours. Face à cela, Loyalty One, la société gérant le programme de fidélité AIR MILES, commence à infléchir sa position.

AIR MILES assouplit sa politique de recherche de récompenses

Jusqu’à récemment, le programme de fidélité AIR MILES donnait accès aux récompenses uniquement en fonction des préférences des collecteurs / membres du programme de fidélité AIR MILES.

Dorénavant, les récompenses seront affichées en fonction du statut détenu dans le programme de fidélité AIR MILES: bleu, or, onyx.

statuts air miles

Selon AIR MILES, cela devrait éviter des situations dans lesquelles des membres n’ayant pas de statut et / ou peu de milles pouvaient voir des récompenses ou avoir accès à certains vols primes… qu’ils ne pouvaient pas s’offrir.

Toutefois, les membres ayant beaucoup de milles AIR MILES se voyaient cacher certaines récompenses car, officiellement, celles-ci ne correspondaient pas à « leurs préférences » de magasinage ou de voyages.

Ce que milesopedia pense de cela

Il s’agit du début du commencement d’une inflexion de la politique du programme de fidélité d’AIR MILES.

Selon nous, tous les collecteurs AIR MILES, qu’ils aient 100 milles ou 15 000 milles AIR MILES devraient avoir accès aux mêmes récompenses au sein du catalogue, et ce, pour plusieurs raisons.

Inciter les membres à cumuler des milles AIR MILES

Un nouveau membre à un programme de fidélité doit pouvoir se fixer un objectif à atteindre en terme de récompenses. C’est d’ailleurs le conseil que nous donnons constamment sur milesopedia: ayez un objectif afin de ne pas accumuler inutilement des milles. Cette règle est donc valable pour tous les programmes de fidélité.

Récompenser les membres ayant accumulé des milles AIR MILES

Une fois les milles atteints, il faut que les récompenses visées soient disponibles. Et c’est ici qu’AIR MILES vient d’ajuster sa politique. Espérons que cela se traduira réellement dans les faits.

Conclusion

C’est un début. Nous aimerions, comme bon nombre de collecteurs AIR MILES, que les instigateurs du programme de fidélité reviennent sur la décision de faire expirer les milles accumulés après 5 ans de présence dans le compte.

Pourquoi ne pas mettre en place une politique comme celle d’Aéroplan: l’activité dans le compte réinitialisant pour 1 an le compte de milles. Ainsi les milles ne seraient pas perdus et cela inciterait les collecteurs AIR MILES à utiliser leur carte de récompenses!

N’hésitez pas à consulter nos autre articles sur AIR MILES pour vous donner des idées afin d’utiliser vos milles avant la date fatidique!

Et si vous avez besoin de milles AIR MILES avant la date fatidique du 31 décembre 2016, voici quelques cartes pouvant vous en procurer rapidement grâce aux bonus de souscription!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia