Le programme de fidélité d’American Airlines se nomme AAdvantage. L’entreprise est membre de l’alliance »One World » qui compte 14 compagnies aériennes partenaires. D’autres partenaires aériens s’ajoutent en dehors de l’alliance.
Pour rejoindre le programme de récompenses AAdvantage, remplissez le formulaire d’inscription sur le site.
Les points AAdvantage s’accumulent :
À partir du 1er janvier 2022, les détenteurs de carte de crédit AAdvantage d’American Airlines pourront accumuler 1 point de fidélité pour chaque mille AAdvantage éligibles, gagné sur des achats effectués avec cette carte.
Vous pouvez gagner des milles en magasinant sur le portail en ligne AAdvantage eShopping, AAdvantage Dining ou encore obtenir des offres personnalisées en rejoignant SimpliMiles.
Les miles accumulés servent à :
En 2022, il sera plus simple de suivre les progrès de votre compte de point comme il n’existera plus qu’un seul statu et une mesure de points : les points de fidélité AAdvantage.
1 Mile AAdvantage éligible sera équivalent à 1 points de fidélité.
Mis à part le statut de base AAdvantage, quatre niveaux de statut offrent des privilèges tels, des surclassements, des récompenses telles des remises en argent, des bonus de miles, des bagages enregistrés gratuits etc. Ces statuts se nomment:
AAdvantage Gold = 30 000 points de fidélité
AAdvantage Platinum = 75 000 points de fidélité
AAdvantage Platinum Pro = 125 000 points de fidélité
AAdvantage Executive Platinum= 200 000 points de fidélité
Il est ainsi possible d’obtenir des miles bonus selon le statut du membre, sur les miles de vol de base, gagnés lorsqu’il voyage avec American Airlines et ses partenaires :
Il est possible de le faire en ligne ou via ce lien
Chez American Airlines, les miles de prime dépendent du prix du billet de même que du statut élite. Plus ce dernier est élevé, plus l’accumulation de miles est grande.Ces accumulations varient entre 5 et 11 miles par dollar américain.
Au 1er janvier 2022, 1 miles AAdvantage éligible sera équivalent à 1 point de fidélité.
Les économies, c’est par ici :