Achat de points : Obtenez jusqu’à 100 % en bonus à l’achat de points IHG One Rewards

Vérification des faits par
Caroline Tremblay
Caroline Tremblay Caroline Tremblay
Caroline, spécialiste des programmes de fidélité, aide les familles à maximiser leurs points pour voyager plus souvent et à moindre coût. Avec une expertise reconnue sur Disney, AIR MILES et Costco, elle explore le monde avec son conjoint et leurs enfants grâce aux récompenses. Passionnée par l'actualité des programmes de fidélité, elle partage toutes les astuces pour accumuler plus de points et réaliser vos projets de voyage.
Tous les articles de Caroline Tremblay
IHG One Rewards
En bref Pendant un temps limité, IHG One Rewards offre un bonus à l'achat de points, vous permettant d'économiser sur vos nuits d'hôtels.

Obtenez un bonus en achetant des points IHG One Rewards

Jusqu’au 29 octobre 2025, profitez d’un bonus jusqu’à 100 % lors de l’achat de points IHG One Rewards. Le prix le plus bas par point (0,5 cent US) s’applique dès l’achat de 11 000 points.

Rappelons que les hôtels tout inclus Iberostar Resorts font partie de la chaîne hôtelière IHG, ce qui vous permet d’échanger vos points IHG One Rewards contre des nuits gratuites dans ces hôtels tout inclus!

Il s’agit d’une promotion récurrente qui revient chaque mois, avec une variation au niveau du pourcentage de bonus. Le dernier bonus était aussi généreux et pouvait aller jusqu’à 100 % au début du mois d’octobre 2025.

Ihg brands

Si au Canada il n’existe plus de carte de crédit reliée au programme IHG One Rewards, il est tout de même possible d’accumuler des points :

Nous déconseillons l’achat de points en période régulière. Toutefois, celui-ci peut être avantageux si vous prévoyez un usage concret dans les prochains mois, surtout lorsque l’offre de bonus peut aller jusqu’à 100 %.

Vous pouvez acheter jusqu’à 200 000 points par année civile et recevoir jusqu’à 200 000 points en bonus, pour un total de 400 000 points. Cela vous coûtera 2 000 $US (environ 2 520 $ CA selon le taux de change actuel).

Toutefois, pour cette promotion, vous pouvez acheter jusqu’à 300 000 points.

Est-ce que c’est intéressant d’acheter des points IHG One Rewards?

La réponse à cette question est… Oui et non.

Au Canada, nous n’avons pas la chance d’avoir des cartes de crédit permettant d’accumuler directement ou indirectement des points IHG One Rewards (contrairement aux multiples options de cartes de crédit pour obtenir des points Marriott Bonvoy).

L’achat de points IHG One Rewards peut être une solution intéressante uniquement lorsque vous avez un objectif très précis en tête.

Milesopedia évalue les points IHG One Rewards à 0,5 cent US (soit environ 0,62 cent canadien), mais avec un bonus promotionnel, leur valeur effective peut être bien plus élevée.

Conclusion

Acheter des points IHG peut donc être intéressant pour certains, notamment si vous avez un objectif de voyage précis ou si vous souhaitez compléter votre solde de points pour obtenir une nuit gratuite.

Avec la promotion actuelle, vous pouvez obtenir jusqu’à 100 % de points bonus, mais l’offre est ciblée, donc tous les membres ne recevront pas forcément le maximum.

Si vous n’êtes pas dans l’une de ces situations, nous vous déconseillons d’acheter des points et suggérons plutôt de privilégier d’autres programmes comme Marriott Bonvoy, où il est bien plus facile d’obtenir des points grâce aux cartes de crédit!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine Bertrand
Alexandrine Bertrand
Alexandrine est une spécialiste des programmes de fidélité, tels qu’Aéroplan, Avios, AIR MILES, Flying Blue et Marriott Bonvoy. Ses stratégies axées sur le petit budget aident les voyageurs à tirer le meilleur parti de leurs points et milles pour des escapades abordables, hors des sentiers battus. Voyageuse solo et passionnée de gastronomie, elle aime découvrir les saveurs locales et les traditions culinaires des destinations qu’elle visite.
Tous les articles de Alexandrine Bertrand

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :

Milesopedia