Voici un tutoriel étape par étape pour vous apprendre à réserver ce type de prime de surclassement Star Alliance grâce à vos miles Aéroplan.
La prime de surclassement est surtout utile si vous avez payé votre vol en classe économique au plein tarif avec les conditions les plus flexibles (souvent le cas pour des employés de grandes entreprises qui doivent se déplacer pour leur travail).
Vous trouverez cela dans la rubrique Liens utiles en bas à droite.
Puis cliquez sur « Chercher un surclassement ».
Les miles nécessaires sont affichés sur la droite pour chaque vol et la catégorie surclassée s’affiche également (dans l’exemple ci-dessous le billet passe d' »Économie à Affaires »).
Si vous êtes d’accord avec l’offre proposée, vous n’avez plus qu’à confirmer et vous serez alors surclassés en catégorie supérieure (premium économique ou affaires)
Il se peut, comme dans l’exemple ci-dessous, que des primes de surclassement ne soient pas disponibles, même si votre classe tarifaire est éligible. Il sera alors nécessaire de ré-essayer d’obtenir une prime de surclassement jusqu’à 24h du départ (après, le système n’autorise plus le surclassement).
Les compagnies préfèrent en effet essayer de vendre à plein tarif leurs sièges de classe affaires avant d’offrir l’opportunité aux autres passagers de surclasser leur billet. Tout est question d’offre et de demande.
Les primes de surclassement Star Alliance sont une bonne occasion d’expérimenter, à moindres frais, la classe premium économique ou la classe affaires et de voyager ainsi dans de meilleurs conditions.
Comme expliqué précédemment, il faudra sans doute que vous vous y preniez à plusieurs reprises, à des dates différentes, car les primes de surclassement disponibles sont progressivement « libérées » par les compagnies aériennes au fur et à mesure que le vol approche et en fonction du taux d’occupation des classes premium économique / affaires.
Les économies, c’est par ici :