Les compagnies aériennes doivent redoubler d’ingéniosité en cette période de pandémie COVID-19. Le secteur a été particulièrement touché avec la plupart des appareils mis au sol.
De plus, regagner la confiance des passagers va être une tâche complexe.
C’est d’ailleurs pour cela que nous voyons des initiatives comme celle d’Air Canada et son programme SoinPropre+ pour voyager en toute confiance.
Mais alors que des voix s’élèvent afin que les compagnies aériennes mettent en oeuvre une certaine distanciation sociale (comme en bloquant le siège du milieu), Air Canada avait innové en juin 2020 en proposant une solution sur ses lignes aériennes les plus achalandées au pays: le triangle Montréal – Toronto – Ottawa.
Certains vols étaient assurés par les appareils A319 d’Air Canada Jetz. Cette expérience sera de nouveau offerte pendant les fêtes de fin d’année!
Air Canada Jetz est constituée de 3 appareils, configurés entièrement avec des fauteuils de classes affaires.
La cabine en compte 58 (au lieu de 120 sièges habituellement avec une configuration mixte économique et affaires).
Les appareils d’Air Canada Jetz sont habituellement dédiés au transport des équipes sportives professionnelles comme:
Et ces appareils peuvent être également affrétés par des entreprises ou des groupes de musique.
Ainsi, à partir du 12 décembre 2020, il sera possible de voyager à bord de ces appareils qui sont prévus vers les destinations suivantes:
Montréal (YUL):
Vancouver (YVR):
Toronto (YYZ):
Si vous souhaitez acheter un billet d’avion pour voyager sur l’un de ces vols, il faudra rechercher la tarification Affaires.
Voici par exemple un aller-retour entre Montréal et Fort Lauderdale.
Le coût est de 1 090 $ aller-retour.
Mais si vous voulez vraiment tester Air Canada Jetz, la solution la plus avantageuse sera d’utiliser des milles Aéroplan!
Il est exceptionnellement possible d’utiliser des milles Aéroplan pour voyager sur Air Canada Jetz!
Voici les tarifs que vous pourriez obtenir sur Aéroplan en fonction de si vous avez un statut Air Canada Altitude ou pas. Attention: la tarification sera différente à compter du 8 novembre (vous pouvez réserver les vols avec la tarification actuelle jusqu’au 6 novembre).
Sans statut Air Canada Altitude, un aller-retour entre Montréal et Fort Lauderdale coûte 50 000 milles Aéroplan et 155 $ en taxes et surcharge.
En comparant avec le tarif public de 1 090 $, vous valorisez vos milles Aéroplan à 1.87 cents (1 090 $ – 155 $ / 50 000 milles ). Ce qui est quasiment équivalent à la valorisation de milesopedia (1.7 cents).
Si vous avez un statut Air Canada Altitude – comme beaucoup ont pu l’obtenir grâce à la promotion Voyager chez Soi en vigueur jusqu’au 31 mai – un aller-retour entre Montréal et Fort Lauderdale coûte 50 000 milles Aéroplan et 99 $ en taxes. Une économie de 56 $.
Le statut Air Canada Altitude permettant de ne pas payer de surcharge de transporteur pour les vols en Amérique du Nord.
En comparant avec le tarif public de 1 090 $, vous valorisez vos milles Aéroplan à 1.98 cents (1 090 $ – 99 $ / 50 000 milles ). Ce qui est quasiment équivalent à la valorisation de milesopedia (1.7 cents).
Si vous voulez vivre une expérience unique, c’est l’occasion d’utiliser vos milles Aéroplan.
Mais rappelez-vous: le Canada impose toujours une quarantaine de 14 jours au retour au pays. Nous ne savons pas si ce sera toujours le cas pendant les fêtes de fin d’année, mais il faut prendre cela en compte.
Les économies, c’est par ici :