Pour économiser de l’argent lors d’un voyage à Walt Disney World, il peut être intéressant de choisir la voiture. Il faudra considérer le temps de transport (plusieurs jours qui seront “sacrifiés”), le coût de l’essence ainsi que d’un hôtel, l’usure de la voiture et de l’ajout d’au moins 5 000 kilomètres à l’odomètre.
En même temps, c’est un beau road trip à faire ! Ma famille et moi l’avons fait plusieurs fois, dont la dernière en voiture électrique.
Voici les meilleurs trajets pour aller en Floride avec sa propre voiture.
Temps de conduite au total : Environ 24 heures Distance totale : Environ 2 400 kilomètres
Alternative : Pour éviter les péages : I-87, I-88, I-81, I-77, I-26, I-95 et I-4 Autre alternative : Passer par le Pont des Mille-Îles (voir la section Trajet à partir de Gatineau, Ottawa et l’Est de l’Ontario)
Temps de conduite au total : Environ 25 heures et + Distance totale : Environ 2 550 kilomètres et +
Alternative pour éviter les péages : Autoroutes 20-30-15, I-87, I-88, I-81,I-77, I-26, I-95 et I-4
Temps de conduite au total : Environ 22 heures Distance totale : Environ 2 275 kilomètres
Alternative : I-81, I-70, I-270, I-95 et I-4
Notre plan habituel est de partir tôt le matin (vers les 4 h à partir de la Grande région de Montréal) et d’arriver à Orlando le lendemain en soirée.
Pour la soirée du jour 1, prenez un hébergement à Rocky Mount, Wilson ou Smithfield en Caroline du Nord. Il est très facile d’y trouver un hôtel près de l’autoroute.
Pour notre part, nous avons été quelques fois à l’hôtel Fairfield Inn & Suites by Marriott Smithfield Selma/I-95. Le petit-déjeuner est gratuit pour tout le monde. Ceci permet de sauver du temps. Il y a plein d’hôtels qui offrent le petit-déjeuner gratuit pour tous.
Utilisez des points Marriott Bonvoy ou un certificat annuel pour avoir cette nuit gratuite.
Nous avons fait le trajet en 2 jours, comme lorsque nous voyagions avec une voiture à essence.
Le site A Better Route Planner nous a beaucoup aidé à rechercher les meilleures bornes sur notre trajet. Ensuite, PlugShare a aidé à regarder les bornes en Plan B. Finalement, nous avons toujours eu de la place avec notre plan initial et n’avons jamais rencontré de problèmes.
La plupart étaient des bornes de recharge Electrify America, qui étaient les plus fiables et que nous avons préférées. Nous avons aussi essayé quelques bornes EVGo, qui était bien comme réseau.
Pour économiser environ 25 % sur le coût de recharge, nous avons pris le plan mensuel Pass+ Membership d’Electrify America à 4$ USD. Il suffit de le débuter avant de partir en voyage et de l’arrêter lors du retour à la maison.
Une carte de crédit sans frais de conversion a été utilisée, afin d’éviter les frais de devises étrangères de 2,5% sur les recharges. J’ai pris la Carte American Express Or de la Banque Scotia, aussi utilisée dans tous les Walmart et les restaurants en chemin.
Notre voiture a une autonomie d’environ 420 kilomètres, avec une batterie de 91 Kwh. Le coût total aller et retour en recharge en hiver a été de 184 $ USD (environ 244 $ CAD).
Les arrêts étaient dans des Walmart. Ceci était parfait pour nous, car nous pouvions aller aux toilettes, manger, acheter les repas et les collations ou acheter des choses oubliées à la maison !
Voici les arrêts pour les bornes de recharge électrique de Montréal vers Orlando, pour un trajet de 2 jours :
C’est une longue route, mais elle est belle et enrichissante pour les personnes qui adorent conduire !
Et ce n’est que la première partie d’un beau voyage à Walt Disney World.
Pour plus de contenu sur Disney :
Les économies, c’est par ici :