Uber Eats, SkipTheDishes, DoorDash: de plus en plus de restaurateurs font appel à ces services de livraison de nourriture à domicile du fait de la pandémie COVID-19.
Si ces services peuvent être décriés par certains restaurateurs (du fait des frais prélevés à leur endroit par ces différents plateformes), il n’empêche que pour ceux qui sont présents sur ces applications cela permet de générer du revenu. Surtout lorsque les salles à manger sont fermées.
Bien évidemment, s’il vous est possible de commander directement auprès de votre restaurant préféré (que ce soit par son site web, ou même en comptant lors de la livraison), nous vous recommandons cela pour soutenir plus directement l’économie locale.
Mais dans bon nombre de cas, les restaurateurs n’ont pas les moyens – ou le temps – de gérer un site web, un système de paiement et une équipe de livraison. Plusieurs fois d’ailleurs, mes restaurants montréalais m’ont renvoyé vers Uber Eats par souci de praticité.
Voici donc quelques astuces pour obtenir des points et économiser de l’argent avec ces services de livraison de nourriture.
Voici nos offres de parrainage si vous commandez pour la première fois via ces plateformes:
Au Canada, la meilleure carte de crédit pour la livraison de nourriture à domicile est la Carte CobaltMD American Express. Avec cette Carte, vous obtenez 5 points par dollar pour la livraison de nourriture à domicile.
C’est l’équivalent de 5 % de remise si vous utilisez vos points sur des achats de voyage comme Airbnb. Voire même 6 points Marriott Bonvoy si vous les transférez dans votre compte Marriott Bonvoy pour des nuits d’hôtel gratuites.
Avec la Carte CobaltMD American Express, vous pouvez obtenir entre 1 et 5 points par dollar:
Vous pouvez obtenir une prime de bienvenue de 30 000 points-privilèges, ce qui représente une valeur de 300 $. La prime de bienvenue est répartie mensuellement pendant les 12 premiers mois, à condition de porter 500 $ d’achats par mois sur la Carte.
Et si chaque mois, vous dépensez 500 $ dans les catégories à 5 points par dollar, cela représente un gain de 60 000 points minimum soit 600 $ la première année! Vous pourrez facilement utiliser ces points contre vos achats de voyages, voire même vos achats de tous les jours. Ou bien les transférer en points Marriott Bonvoy ou Hilton Honors.
De plus cette Carte procure d’excellentes assurances:
En plus d’utiliser une bonne carte de crédit pour faire ses commandes de livraison de nourriture à domicile, il est possible d’accumuler ou d’utiliser des points et milles via des portails de magasinage en ligne.
Depuis 2020, il est possible d’accumuler des points Aéroplan pour Uber Eats.
Il vous suffit d’aller sur la netBoutique Aéroplan avant de passer votre commande, et vous obtiendrez le nombre de points en fonction du multiplicateur alors offert. Généralement 2X les points Aéroplan par dollar.
Depuis 2020, il est possible d’utiliser de smilles Argent d’AIR MILES pour Uber Eats et Door Dash.
Vous obtiendrez un bon d’achat électronique de 20 $ en échangeant 190 milles Argent.
Personnellement, j’utilise régulièrement Uber Eats. Ainsi, pour chaque commande, j’obtiens:
Soit entre 7 et 10 points par dollar pour mes livraisons à domicile Uber Eats! De quoi garnir mes comptes de points en attendant de pouvoir voyager de nouveau!
Et régulièrement, Uber Eats organise des promotions comme -30 % sur les 5 prochaines commandes, ou les frais de livraison offerts.
Les économies, c’est par ici :