Explorer cette île verdoyante de 7 à 10 jours serait l’option idéale pour tout voyageur qui souhaite profiter de l’ambiance très détendue de Kauai et des joyaux de la nature qu’elle a à offrir. À mon avis, louer une voiture et faire des day trips à partir de Princeville (charmante ville située tout au nord) ou séjourner dans un hôtel près de Poipu ou de Lihue (plus au sud) permet aussi bien de poser les pieds sur les plus belles plages de l’île que d’en explorer facilement les lieux les plus magnifiques.
Considérant qu’Honolulu est le point d’entrée principal dans l’archipel aux eaux turquoise, j’ai personnellement volé avec Air Canada en faisant escale à Vancouver (YVR) en partant de Montréal (YUL), pour finalement prendre un court vol sur les ailes d’Hawaiian Airlines jusqu’à Kauai (aéroport de Lihue).
Ma carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD me donnant accès aux salons d’aéroport, à l’enregistrement gratuit des bagages et à l’embarquement prioritaire, le tout est moins coûteux, et je suis un inconditionnel d’Air Canada! Toutefois, d’autres compagnies aériennes telles que United permettent de partir de Montréal (YUL) et de ne faire escale qu’à San Francisco (SFO), entre autres.
Selon le prédicteur de points d’Air Canada, un aller en classe économique Montréal/Honolulu est accessible à partir de 17 500 points Aéroplan.
Détenant la carte de PlatineMD d’American Express depuis quelques années, j’ai le statut Gold chez Hertz, qui offre un 10 à 15% de rabais sur le prix courant avec le code #633306, une assurance complète et une prise en charge prioritaire du véhicule. Ainsi, à l’aéroport de Lihue, tout s’est déroulé de façon rapide et fluide : 20 minutes après l’atterrissage, nous étions déjà en route!
Explorer la route sinueuse qui mène au Waimea Canyon est une aventure inoubliable! Commencez par un arrêt au Japanese Grandma’s Cafe pour déguster les meilleurs sushis de l’île; une expérience culinaire qui ravira vos papilles. Ensuite, faites une pause à la Red Dirt Waterfall pour avoir une vue imprenable sur la côte sud.
Le clou du spectacle est évidemment le Waimea Canyon Lookout, d’où vous pourrez contempler la merveille géologique que l’on surnomme le « Grand Canyon du Pacifique ». Avec ses falaises colorées et ses panoramas à couper le souffle, vous en prendrez plein la vue! Si vous avez encore soif d’aventure, poussez jusqu’au Kalalau Lookout pour une vue spectaculaire sur une partie de la Na Pali Coast, un autre paysage grandiose qui ne manquera pas de vous émerveiller.
Avec cette excursion au canyon de Waimea et au parc national de Kōkeʻe, vous explorerez les merveilles du nord-ouest de Kauai.
C’est en discutant avec mon hôte Airbnb que j’ai obtenu ce petit truc sympathique: l’un des meilleurs endroits pour observer le soleil se coucher se nomme Hideaway Lookout. Vous pourriez aller stationner votre voiture au Hideaway Pizza Pub à quelques minutes à pied et venir vous détendre au plus intime des belvédères. Une fois le spectacle terminé, retournez prendre une bouchée au restaurant où vous vous étiez stationnés. Le tour est joué pour une superbe soirée!
Tunnels Beach est une véritable splendeur naturelle! Ici, vous pourrez nager aux côtés des tortues de mer gracieuses et observer des phoques se prélassant sur le rivage. La plage offre également une vue imprenable sur le début de la Na Pali Coast. Enfin, la plongée en apnée est particulièrement impressionnante à Tunnels Beach, car on peut observer les fameux « tunnels » formés par la lave sous l’eau, révélant un monde sous-marin fascinant et complètement unique! Pour moi, de toutes les îles, il s’agit de ma plage favorite.
Ce qui est absolument déconcertant, et réjouissant, sur l’île de Kauai est le fait que plusieurs plages s’étendent sur des kilomètres, et que certaines sont presque désertes! C’est le cas de Secret Beach et de Larsen’s Beach. Ces deux plages peuvent valoir le détour si vous êtes fatigués des plages bondées du sud de l’île.
Kauai, avec ses paysages à couper le souffle, a servi de lieu de tournage pour de nombreux films hollywoodiens, dont « Pirates des Caraïbes 4 ». Les amateurs de cinéma pourront suivre les traces du célèbre Capitaine Jack Sparrow en visitant la Makauwahi Cave. Une courte randonnée vous permettra de longer la plage jusqu’à une grotte époustouflante! Explorer cette réserve naturelle, c’est plonger dans l’univers d’un grand classique du cinéma tout en se baladant dans un décor cinématographique en soi.
Cette excursion vous permettra de visiter plusieurs lieux de tournage de Kauai.
Sur la côte sud de Kauai, Poipu Beach Park est l’endroit idéal pour flâner et se baigner. Cette magnifique plage de sable fin est un véritable paradis, souvent fréquentée par des tortues de mer que vous pourrez observer de près. Après une journée de détente, régalez-vous d’un repas au Brennecke’s Beach Boiler, où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer.
Queen’s Bath consiste en diverses formations naturelles fascinantes, constituées de crevasses et de trous dans les rochers qui se remplissent d’eau à marée basse. À chaque vague qui se fracasse sur le littoral, l’eau est projetée dans ces cavités, créant des « bains » naturels uniques. La randonnée de 15 minutes pour y accéder est abrupte et peut être glissante, et un panneau avertit les visiteurs qu’ils s’y aventurent à leurs risques et périls. Malgré le chemin pentu, Queen’s Bath offre une expérience extraordinaire et, littéralement, une connexion directe avec la puissance de la nature.
La Na Pali Coast est le grand incontournable de Kauai, célèbre pour ses falaises vertigineuses et ses vallées luxuriantes. Plusieurs options s’offrent à vous pour profiter de l’immensité de cette côte magnifique, notamment la randonnée et les excursions en hélicoptère ou à bord d’un petit avion.
N’hésitez pas à survoler la Na Pali Coast et l’ensemble de Kauai afin d’admirer les panoramas époustouflants de l’île.
Personnellement, j’ai opté pour une excursion en catamaran, une expérience certes coûteuse – entre 400 et 500 dollars par personne – mais véritablement mémorable. Naviguer le long de la Na Pali Coast en catamaran offre une perspective unique sur cette merveille naturelle, avec des vues imprenables sur les formations rocheuses, les cascades et la faune marine, des dauphins en l’occurrence!
Vous pourriez choisir cette excursion sur la Na Pali Coast avec plongée en apnée au départ de Port Allen, à bord d’un catamaran, ou vous évader avec cette excursion en voilier au coucher du soleil sur la Na Pali Coast avec dîner.
Pour profiter pleinement de l’ambiance de Kauai, ne manquez pas de visiter Hanalei et Princeville. Ces charmantes localités regorgent de marchés vendant des produits locaux, parfaits pour découvrir les saveurs et l’artisanat de l’île. La plage de Hanalei est particulièrement fantastique au coucher du soleil, offrant des vues à couper le souffle et une atmosphère sereine. Pour les amateurs de café, un arrêt au Trilogy Coffee s’impose : c’est l’un des meilleurs de l’île!
Le Monastère hindou de Kauai est probablement la visite la plus insolite que j’ai pu y faire. Niché dans un cadre paisible et verdoyant, ce lieu sacré offre une expérience spirituelle unique et apaisante. En vous promenant dans ses jardins luxuriants et en admirant l’architecture des lieux, une visite au Monastère hindou de Kauai est une escapade mémorable, et bien loin des sentiers battus!
Vous pourriez aussi tenter une aventure en tyrolienne à Kauai, et profiter d’un dîner buffet avec open bar et spectacle Luau Kalamaku.
Dormir dans un hôtel dans l’archipel, peu importe l’île visitée et la saison, s’avère assez cher!
Pour ma part, ayant déjà utilisé mes points et mon certificat de nuit gratuite obtenu avec ma carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*, j’ai opté pour loger dans deux petits appartements dénichés sur la plateforme AirBnb.
Tous deux étaient situés à Princeville, qui fut mon quartier général pour la durée de mon voyage! Cela dit, les complexes hôteliers se situent davantage près de Poipu et de Lihue et, que ce soit en termes de points ou d’argent, il faut être à l’affût des promotions pour obtenir les meilleurs prix, car votre séjour pourrait être très coûteux.
Si je devais choisir une île dans l’archipel hawaïen, ce serait sans hésitation Kauai pour son côté luxuriant et sa beauté sans égal. Tunnels Beach a été un véritable coup de cœur avec ses paysages sous-marins fascinants et son cadre idyllique. Aussi, les randonnées à travers les paysages époustouflants de Kauai sont tout simplement éblouissantes, offrant des vues imprenables et une immersion totale. Enfin, l’ambiance chaleureuse et accueillante de l’île ajoute une dimension supplémentaire à cette expérience unique, faisant de Kauai une destination incontournable.
Pour plus de photos et de vidéos, visitez ma page Instagram @johnriverin
Vous devrez prendre un vol à destination de l’aéroport de Lihue (LIH), au sud-est de l’île.
Kauai, qui est la quatrième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, se situe dans l’Océan Pacifique.
Il existe de nombreuses plages à Kauai, dont Poipu Beach Park et ses eaux cristallines, et Kee Beach, idéale pour la plongée avec tuba.
Kauai est réputée pour sa beauté naturelle. Les amoureux de la nature y trouveront leur compte entre ses sentiers de randonnée, ses lagons turquoise, ses vallées luxuriantes, ses forêts tropicales et ses cascades majestueuses.
Kekaha Beach, qui est à l’extrémité ouest de l’île, est un lieu prisé auprès des surfeurs
LIH est le code de l’aéroport principal de Kauai.
Le canyon de Waimea se situe à l’ouest de l’île de Kauai.
Sur la côte sud, Poipu Beach Park est l’endroit idéal pour flâner, se baigner et se régaler! Au Brennecke’s Beach Boiler, vous aurez une vue imprenable sur la mer.
Les économies, c’est par ici :