Les îles d’Antigua-et-Barbuda sont reconnues pour leurs superbes plages aux eaux bleues et pour sa charmante capitale colorée, St John’s. C’est également une destination idéale pour le voyageur en quête de bien-être.
L’offre d’activités de bien-être à travers l’île est généreuse : expérience spa, yoga et bain de forêt, nourriture saine, activités de plein air et plus encore.
Depuis l’année dernière, le mois du bien-être d’Antigua-et-Barbuda se tient en janvier et présente un éventail d’expériences de bien-être pour les visiteurs.
En saison hivernale, Air Canada Rouge opère des vols vers l’aéroport international V. C. Bird d’Antigua (ANU). À partir de Montréal (YUL), les vols sont sur une fréquence hebdomadaire, chaque vendredi. Au départ de Toronto (YYZ), ce sont quatre vols par semaine qui décollent les lundis, mardis, jeudis et samedis.
Les tarifs en points Aéroplan vers Antigua-et-Barbuda sont très raisonnables. Voici un exemple d’aller-retour à partir de Montréal en janvier 2024 pour 29 200 points Aéroplan et 169 $ de frais et taxes.
L’offre de bienvenue actuelle de la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD pourrait vous permettre de vous envoler vers Antigua-et-Barbuda presque gratuitement !
De plus, il y a une propriété membre du groupe Marriott Bonvoy sur l’île d’Antigua : le Royalton Antigua. Il s’agit d’un complexe tout compris de la marque Autograph Collection avec des villas sur pillotis. Les prix débutent à 79 000 points Marriott Bonvoy par nuit.
Tout au long du mois de janvier, les visiteurs peuvent s’immerger dans des activités axées sur le bien-être dans la nature : cours gratuits de « Soca-robix » et de Zumba, yoga méditatif à la campagne, diverses randonnées dans des collines luxuriantes et une variété de soins de spa.
Le Mois du mieux-être d’Antigua-et-Barbuda vise à mieux faire connaître bon nombre des offres de mieux-être de notre destination. Considérer le bien-être dans notre vie quotidienne n’est plus un atout, c’est un incontournable et Antigua-et-Barbuda dispose d’une gamme de produits, de services, de professionnels et d’atouts naturels pour améliorer le parcours de bien-être de nos clients. Tameka Wharton, Directrice des ventes et du marketing pour l'Autorité touristique d'Antigua-et-Barbuda
Le Mois du mieux-être d’Antigua-et-Barbuda vise à mieux faire connaître bon nombre des offres de mieux-être de notre destination. Considérer le bien-être dans notre vie quotidienne n’est plus un atout, c’est un incontournable et Antigua-et-Barbuda dispose d’une gamme de produits, de services, de professionnels et d’atouts naturels pour améliorer le parcours de bien-être de nos clients.
Tameka Wharton, Directrice des ventes et du marketing pour l'Autorité touristique d'Antigua-et-Barbuda
Tout au long de l’année, Antigua-et-Barbuda met l’accent sur le bien-être avec de nombreuses activités et retraites organisées autour de ce concept. Parmi celles-ci :
Vacances Air Canada organise une semaine bien-être au complexe The Verandah Antigua du 5 au 13 avril 2024. Rencontrez d’autres passionnés de bien-être et participez à des activités animées par des professionnels canadiens de la remise en forme.
Le forfait tout inclus comprend :
Le prix de base est de 4 899 $ par personne, en occupation double dans une suite. Des vols de correspondance à partir d’autres villes canadiennes sont disponibles pour un supplément. Les voyageurs doivent avoir 18 ans ou plus à la date de départ.
Pour tous les détails et pour réserver, c’est par ici !
Le 26 mai 2024, des coureurs du monde entier se réuniront avec des athlètes nationaux expérimentés et des amateurs de d’entraînement physique à Antigua pour participer à l’événement « Run in Paradise ».
Cette course, traversant la ville de St. John’s et la côte nord d’Antigua, propose un parcours scénique le long de la mer. Les distances proposée sont le demi-marathon, 10 km et 5 km (à la course ou la marche), offrant ainsi une activité adaptée à tous les niveaux.
Si vous recherchez la quiétude, la sérénité et des plages aux nuances roses et au sable fin, Barbuda est l’endroit idéal. L’hôtel Nobu Barbuda propose un nouveau sanctuaire pour les voyageurs sous la forme d’un club de plage conçu de manière durable. Ce lieu offre des chaises longues, des cabines privées et des massages en bord de mer sur demande.
St John’s, la jolie capitale d’Antigua, est une ville inspirante par ses bâtiments colorés de style colonial et son port chaleureux. Vous y trouverez notamment de délicieux restaurants et des marchés hebdomadaires avec les producteurs locaux vendant une gamme de fruits et légumes frais.
Vous aurez droit à la meilleure vue depuis la pointe du quai de pêche où vous pourrez admirer les bâtiments pastel qui se reflètent sur l’eau.
L’île propose différentes expériences en plein-air pour connecter avec une nature luxuriante.
Ce belvédère militaire historique s’élève à 45 mètres. Ici, vous aurez la meilleure vue d’Antigua. Tout en haut, vous aurez une vue imprenable sur English Harbour et les voiles blanches parsemant l’eau turquoise. Planifiez votre visite pour attraper le coucher du soleil et regarder les lumières des cantons scintiller et des voiliers plus bas. Sinon, à midi, le soleil illumine parfaitement la mer avec des tons de bleu vif.
Un bateau vous mènera vers la petite mais saisissante île de Hell’s Gate, avec sa pièce maîtresse du même nom : un pont en pierre naturel, formé à la suite d’années d’érosion.
Un lagon au cœur de Codrington, la capitale de Barbuda, abrite un spectacle aviaire pas comme les autres. Le Frigatebird Sanctuary est un paradis pour les ornithologues, avec la plus grande colonie de frégates de l’hémisphère occidental. Accessible par une courte et pittoresque promenade en bateau, le sanctuaire compte environ 100 000 oiseaux.
Dans les eaux azur de Stingray City, vous pourrez vous créer un souvenir qui durera toute une vie en nageant avec ces créatures douces et amicales que sont les raies. Stingray City est un habitat océanique que les raies partagent avec d’autres animaux aquatiques comme les étoiles de mer et les poissons-globes.
La réserve naturelle de Wallings est le premier parc national géré par la communauté à Antigua-et-Barbuda. Avec une panoplie de sentiers bien entretenus qui serpentent à travers près de 17 000 acres de forêt tropicale protégée, c’est aussi le meilleur endroit pour entrer en contact avec le côté sauvage d’Antigua.
Les options d’activités axées sur le bien-être ne manquent pas à Antigua-et-Barbuda. Sans compter que l’île nous fait rêver en tant que destination vacances aux températures moyennes de 28 °C en hiver !
La monnaie utilisée à Antigua-et-Barbuda est le dollar des Caraïbes orientales (XCD). Ce dollar est partagé par plusieurs pays de la région des Caraïbes et il est lié au dollar américain.
À Antigua-et-Barbuda, la monnaie est le dollar des Caraïbes orientales (XCD), mais le dollar américain est souvent accepté. Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont couramment acceptées, mais les cartes American Express ne le sont que dans les grands hôtels et les compagnies de location de voiture.
Les économies, c’est par ici :