60 000 Points pour des nuits d'hôtel gratuites !
Moraine Lake 2686353 1920

Obtenez Des Points Cet Hiver Pour Vos Futurs Voyages Avec Cette Carte!

En bref

Voici ma stratégie pour obtenir des points pendant tout l'hiver avec cette Carte en vue des voyages de 2021 !

Cette publication est commanditée par la Banque Amex du Canada. Toutefois, les opinions et points de vue exprimés sur ce blogue sont uniquement les miens. American Express n’est pas responsable du maintien ni du contrôle de l’exactitude des renseignements publiés sur ce site Web.

Avec Cette Carte, Obtenez Des Points Cet Hiver Pour Vos Futurs Voyages !

La Carte CobaltMC American Express est une de mes cartes de crédit préférées dans mon portefeuille.

Découvrez la stratégie de notre famille pour cet hiver spécial qui se profile devant nous, durant lequel nous accumulerons des points en vue de les utiliser pour des voyages futurs!

Les caractéristiques de cette Carte

Avec la Carte CobaltMC American Express, vous obtenez:

  • 5 fois les points sur la nourriture et les boissons éligibles
  • 2 fois les points sur les voyages et les transports éligibles
  • 1 fois les points sur tout le reste
featured cobalt

La catégorie nourriture et boissons est très large puisque cela comprend:

  • les épiceries
  • la livraison d’aliments et d’articles d’épicerie
  • la nourriture à emporter
  • les restaurants, bars et cafés

En cette période de COVID-19, les dépenses d’épicerie, de nourriture à emporter ou livrée à domicile ont été les plus élevées dans notre foyer comparativement aux années précédentes où nous avions tendance à sortir davantage au restaurant.

Il s’agira donc, pendant cet hiver, de mettre à profit vos dépenses essentielles pour accumuler des points. C’est ce que nous faisons dans notre foyer.

supermarket 949913 1280

La stratégie pour accumuler des points

Voici ma stratégie pour mettre à profit vos dépenses durant votre première année à titre de nouveau titulaire de la Carte CobaltMC American Express.

Vu que vous obtiendrez 2 500 points-privilèges en prime à chaque période mensuelle au cours de laquelle vous portez 500 $ d’achats éligibles à votre carte, cela signifie que vous vous obtiendrez l’équivalent de 10 points par dollar sur votre épicerie ou la livraison de nourriture pour ces premiers 500 $ d’achats. Et ce, pendant les douze mois de la période promotionnelle.

Rien de tel qu’un tableau pour expliquer cela:

Épicerie Livraison de nourriture
Achats mensuels 400 $ 100 $
5 fois les points 2 000 points 500 points
Prime après 500 $ d’achats 2 500 points
Total 5 000 points pour 500 $ d’achats

Catégories à 5 fois les points

Ainsi, pendant la première année, si vous dépensez 500 $ chaque mois sur votre Carte CobaltMC American Express dans les catégories à 5 fois les points, vous obtiendrez 5 000 points par mois.

Soit 60 000 points au bout de la première année, ou l’équivalent de 600 $ en crédit pour vos futurs voyages. Et bien sûr, vous obtiendrez 5 fois les points pour ces catégories d’achats même au delà de la période promotionnelle.

Mon conseil: n’hésitez pas à porter toutes vos dépenses mensuelles sur votre Carte afin d’atteindre 500 $ par mois comme par exemple vos abonnements (cellulaire, services de diffusion en continu, etc.) ou vos transports (essence, train, etc).

Vous obtiendrez entre 1 et 5 points en fonction des catégories d’achats: cela vous assurera d’obtenir, chaque mois, votre prime de bienvenue de 2 500 points!

Obtenez votre premier avantage Cobalt

Faites une demande d’ici le 13 janvier 2021 et vous pourriez obtenir 10 fois les points par tranche de 1 $ d’achats admissibles effectués à Amazon.ca (jusqu’à 500 $) dans les 3 premiers mois suivant votre adhésion!

Banff 03

Pour vous donner quelques exemples, dans notre foyer, nous utilisons notre Carte pour:

  • l’épicerie chez Métro et Super (ailleurs au Canada vous pouvez également l’utiliser chez Safeway ou Whole Foods Market par exemple)
  • la livraison de nourriture à domicile (Uber Eats ou Skip The Dishes pour ne citer que ces services)
  • les restaurants qui livrent à domicile afin de continuer à les encourager pendant la COVID-19

Auprès de tous ces marchands, nous obtenons 5 points par dollar.

Ce qui est du jamais vu pour une Carte de crédit au Canada qui offre des points aussi flexibles que la Carte CobaltMC American Express!

cobalt super c

La stratégie pour utiliser les points pour des voyages

Maintenant que vous savez comment accumuler des points sur votre nouvelle Carte CobaltMC American Express avec vos achats courants, voyons comment les utiliser pour vos futurs voyages.

Le programme Points-Privilèges d’American Express est le programme de points le plus flexible au Canada. Vous pouvez utiliser vos points de nombreuses manières:

  • Crédit au compte pour n’importe quel achat de voyage éligible
  • Transfert vers des programmes hôteliers comme Marriott Bonvoy ou Hilton Honors
  • Crédit au compte pour tous vos autres achats éligibles portés sur la Carte
  • Et plus.

Nous avons par exemple l’habitude d’utiliser nos points pour des dépenses de locations de voitures portées sur notre Carte. 10 000 points ont ici une valeur de 100 $.

Et cela nous permet de bénéficier de l’assurance vol et dommages pour voitures de location comprise avec la Carte. De quoi économiser entre 15 et 25 $ par jour comparativement à l’assurance offerte par l’agence.

P1010986

Nous utilisons également régulièrement les points de notre Carte CobaltMC American Express pour des locations de vacances portées sur la Carte, comme une location de chalet effectuée via Airbnb. 10 000 points ont ici une valeur de 100 $.

cobalt airbnb

Ou bien, nous utilisons les points de notre Carte CobaltMC American Express pour des billets d’avion achetés avec notre Carte, comme cet achat d’un billet Air Transat entre Montréal et Paris. 10 000 points ont ici une valeur de 100 $.

cobalt transat

Ou encore, vous pouvez transférer les points de votre Carte CobaltMC American Express vers le programme Marriott Bonvoy. Ce qui vous permettrait de réserver une chambre d’hôtel dans l’un des nombreux hôtels Marriott Bonvoy au Canada ou ailleurs dans le monde.

Ici 10 000 points permettent d’obtenir 12 000 points Marriott Bonvoy.

Si vous appliquez notre stratégie expliquée plus haut, les 60 000 points obtenus au bout de la première année vous permettraient d’obtenir 72 000 points Marriott Bonvoy!

Nous transférons régulièrement les points de notre Carte CobaltMC American Express vers Marriott Bonvoy. On s’offre ainsi quelques vacances de proximité en famille comme ici au Delta Hotels Trois Rivieres Conference Centre:

Delta Trois Rivieres Piscine03

Conclusion

Vous le voyez: la Carte CobaltMC American Express est précieuse dans notre portefeuille. Il est facile d’accumuler beaucoup de points grâce aux achats courants. Et venu le temps de les utiliser, nous pouvons les échanger de multiples manières, ce qui permet de soulager notre “budget vacances”!

La situation que nous vivons tous est inhabituelle: profitons de cette période pour obtenir des points en vue de nos voyages futurs, qu’ils aient lieu à l’étranger, ou bien ici, au Canada!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées