Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Ce long week-end, du samedi 18 au lundi 20 mai 2024, est l’occasion idéale pour se détendre et voyager. La journée nationale des Patriotes est un jour férié, célébré chaque année le lundi précédant le 25 mai en l’honneur de la reine Victoria.
De Québec à Montréal en passant par Toronto et Ottawa, voici nos suggestions d’activités :
Des escapades vers les grandes villes américaines telles que New York, Miami, Boston, Las Vegas, Washington ou encore Los Angeles combleront votre soif d’évasion.
Parmi les activités, vous pourriez :
Voici nos guides pour vous inspirer :
Le programme de fidélité Marriott Bonvoy offre à ses membres la possibilité d’obtenir des points de récompense, échangeables entre autres contre des nuits gratuites dans les hôtels du groupe Marriott.
Au Canada, deux cartes de crédit Marriott Bonvoy permettent d’accumuler rapidement des points :
Si vous optez pour un hôtel indépendant, il est possible d’économiser sur votre réservation grâce aux points des cartes de crédit voyage. Alexandrine nous partage ses stratégies dans son guide :
Enfin, pour vos sorties aux restaurants ou dans les bars, certaines cartes de crédit sont à privilégier pour faire le plein de points :
Ces cartes vous permettent d’obtenir 5 points par dollar dépensé.
La plupart des commerces de détail, centres commerciaux, restaurants, bars, cinémas, dépanneurs, pharmacies seront ouverts lors de la fête des Patriotes. Les institutions financières, Poste Canada et les points de services provinciaux et fédéraux seront quant à eux fermés dans le cadre de ce jour férié.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.