Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Chaque année, la période d’Halloween est attendue avec impatience : on aime se déguiser, jouer à se faire peur, fabriquer des décorations et récolter des bonbons. De nombreuses animations sont offertes pour toute la famille au mois d’octobre.
Le village québécois d’antan à Drummondville se transforme, comme chaque année, en repère de monstres. Pour cette édition 2025, le village hanté s’est agrandi et propose deux parcours en forêt. De nouvelles maisons thématiques sont d’ailleurs à l’honneur.
À Coteau-du Lac, le Festiv’Halloween renaît de ses cendres. Parmi les activités, le Domaine Maudit est réservé aux plus courageux avec ses hangars lugubres et son sous-bois peu rassurant, peuplé de créatures effrayantes.
À Gatineau, le Musée de l’Auberge Symmes invite les familles à venir costumées pour la traditionnelle soirée Frousse et friandises. Au programme : un décor effrayant, un conte d’Halloween, un photomaton à thème et bien sûr une pluie de bonbons.
L’ensorceleur Kalbacius et ses amis sont de retour au Jardin botanique de Montréal dans le cadre de Frissons d’Halloween. Grande nouveauté pour cette cuvée 2025 : un tout nouveau labyrinthe extérieur vous attend!
Pour la première fois, le parc entier de La Ronde sera transformé en neuf zones distinctes bien flippantes. Cette année, le Festival de la frayeur a invité une centaine de créatures fort peu dociles. Tentés?
Le parcours le plus mystérieux de Montréal vous attend au Vieux-Port pour l’Halloween! Affrontez les ombres, résolvez des énigmes et tentez de trouver la sortie du SOS Labyrinthe… si vous osez.
Et si les esprits des siècles passés peuplaient les recoins du Vieux-Montréal ? Suivez un raconteur d’histoires de Fantômes Montréal pour le découvrir ! Écoutez ses récits sordides, éveillant les souvenirs insolites des âmes qui errent dans les environs.
La Fraisière Lauzon et fils organise un labyrinthe hanté de nuit où se cachent les plus grands méchants du cinéma. Entre ombres et décors terrifiants, aventurez-vous dans les allées de maïs et tentez de retrouver votre chemin avant qu’ils ne vous rattrapent.
Le Zoo de Granby vous invite à venir faire la fête en compagnie des animaux. Enfilez votre plus beau costume! Plusieurs des pensionnaires recevront des citrouilles en enrichissement.En nouveauté cette année, une toute nouvelle activité connectée, pensée pour surprendre toute la famille : l’étrange collection du Baron Horacio transportera les participants dans une quête excitante !
Le 10 octobre, explorez le sous-sol et les recoins cachés de la Maison Merry, lanternes à la main, pour révéler ses secrets surprenants. Et le 24 octobre, partez pour un parcours en autobus à travers les anciens cimetières de Magog et découvrez l’histoire de la mort à l’époque des Merry.
La Capitale-Nationale organise des activités pour tous les âges sur les plaines d’Abraham, dont un circuit pédestre interactif avec guide costumé et un parcours à la découverte de créatures effrayantes.
Dans le Vieux-Québec, plusieurs promenades Fantômes seront à expérimenter en octobre. Les Visites Fantômes vous permettront de parcourir les rues pavées avec un guide costumé, lanterne à la main.
Avez-vous envie de récolter vos citrouilles et courges? C’est le moment idéal pour visiter une ferme dans le coin, dont les établissements Roberge et Gosselin, Le Bunker et Bédard et Blouin.
À Mascouche, les petits (jusqu’à 8 ans) pourront s’émerveiller dans le jardin des citrouilles, mais aussi récolter des bonbons dans le jardin Moore.
À Terrebonne, le circuit théâtral Les morts nous ont conté est de retour. La promenade nocturne a lieu sur l’Île-des-Moulins.
Quant au traditionnel Festival Frissons, son parcours illuminé vous réservera bien des surprises effrayantes.
La Pocatière offrira diverses activités pour petits et grands lors de sa 19e édition de L’Halloween à La Pocatière. Au menu : nuit d’horreur cinématographique, jeux gonflables en passant par la maison hantée et la grande parade, sans oublier les feux d’artifice.
Le populaire Pumkpinferno, à 90 minutes de Montréal, se déroulera au Upper Canada Village. Dans le cadre de cet événement, vous découvrirez de superbes sculptures de citrouilles.
Partez à l’assaut du centre-ville d’Ottawa à la lueur d’une lanterne avec cette visite nocturne hantée à pied. Vous découvrirez les histoires de fantômes les plus captivantes de la région.
Toronto offre également une visite à pied nocturne de l’histoire sombre. Vous aurez le choix entre quatre promenades, dont la visite originale hantée en anglais ou en français.
La Ferme Proulx et Érablière, située à 30 minutes à l’est du centre-ville d’Ottawa, proposera de belles activités pour son 31e festival de la citrouille. En soirée, l’expérience terrifiante sKreamers sera de retour.
Du côté de la Ferme Saunders, ce sera l’occasion de se promener en charrette, de se perdre dans les labyrinthes et de tester la tyrolienne dans le cadre de la Fête de la peur.
La collecte de bonbons est une institution! Les créatures effrayantes seront nombreuses à taper à votre porte le soir d’Halloween. Le site Internet Halloween au Québec propose d’ailleurs une carte interactive afin de localiser les maisons qui offrent des bonbons.
Pour gâter les enfants, direction vos magasins préférés pour faire le plein de friandises. N’oubliez pas d’utiliser l’une des meilleures cartes de crédit d’épicerie pour accumuler des points. Avec la carte American Express Or de la Banque Scotia, vous obtiendrez 6 points par dollar d’achat notamment chez IGA et Les Marchés Tradition.
Vous pouvez aussi opter pour la Carte World Mastercard de la Banque Nationale, qui offre 5 points par dollar sur vos achats d’épicerie et est acceptée partout, y compris chez Maxi, pour accumuler des points facilement à chaque visite.
Voici nos suggestions pour économiser à l’épicerie et sur vos achats de bonbons :
Les activités sur le thème de l’Halloween ne manqueront pas dans la Capitale-Nationale en 2025. Les plaines d’Abraham resteront un lieu incontournable pour se faire peur et croiser des créatures effrayantes. Les décorations d’Halloween seront de nouveau à l’honneur, notamment à l’hôtel de ville et au Petit-Champlain, créant une ambiance festive qui ravira petits et grands. Quant à l’événement l’Étrange Carnaval, il se tiendra cette année dans le Vieux-Québec du 24 au 26 octobre 2025.
Vous pourriez transformer votre demeure en manoir lugubre avec des décorations d’Halloween. Vous n’avez pas d’idées de bricolage pour vos enfants? Allez faire un tour sur le site Pinterest qui regorge de décorations faciles à faire. Une belle façon de les occuper, tout en s’amusant.
À Drummondville, le Village des petits monstres revient pour sa 4ᵉ édition au Village Québécois d’Antan. Cette activité familiale d’Halloween qui aura lieu du 4 au 26 octobre 2025 est conçue pour les tout-petits et propose une expérience magique, loin des frissons effrayants.
Le party d’Halloween légendaire de la SAT, à Montréal, est la soirée à ne pas manquer le 31 octobre et le 1er novembre 2025. Vous pourrez danser de 22h à 6h sur les sons technos de DJ Minx et Danny Daze, dans le dôme.
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.