Dans l’univers des programmes de fidélité, une nouvelle année est synonyme de remise à zéro des compteurs. C’est surtout l’occasion de revoir vos objectifs à court ou long terme, vos cartes de crédit et vos divers avantages et statuts.
Concentrerons-nous sur les objectifs pour l’année à venir.
Chacun a des objectifs différents pour une nouvelle année. Certains souhaiteront voyager à l’autre bout du monde, s’offrir une courte escapade ou faire des rénovations.
Pour chacune de ces situations, il existe un programme de fidélité permettant d’économiser de l’argent.
Cela peut être Aéroplan pour le billet d’avion, Marriott Bonvoy pour les hôtels ou bien encore des programmes de remises en argent.
Avec les programmes de fidélité, il est toujours nécessaire de se fixer des objectifs à court (moins de 6 mois) et moyen-terme (moins d’un an).
Au-delà, il y a un risque de faire face à une dévaluation, voire même une disparition du programme. Regardez l’exemple d’AIR MILES qui a été une saga en 2016.
Je vous donne un exemple personnel. Cette année nous allons déménager et effectuer quelques travaux dans notre nouveau logement. Mais nous allons devoir également l’aménager, payer la fameuse taxe de bienvenue, des frais de notaires et j’en passe.
Je vais donc m’intéresser particulièrement aux programmes de fidélité qui m’offrent des remises en argent intéressantes pour tous les dépenses d’ameublement et de rénovations. En l’occurence, la carte de crédit Remises Tangerine MasterCard a retenu mon attention puisqu’elle offre 2% sur 3 catégories (en étant client Tangerine).
Voici d’ailleurs une promotion qui se termine bientôt pour profiter de la carte de crédit Remises Tangerine Mastercard.
Le timing de ma souscription sera donc essentiel pour maximiser mes remises en argent!
Mais il n’y a pas que les remises en argent ! Il y a également les cartes qui offrent de très nombreux points & miles à condition de dépenser entre 1 500 et 5 000$ au cours des trois premiers mois. Voici une liste de plusieurs cartes de crédit, pour obtenir beaucoup de points à moindre frais.
Or, une taxe de bienvenue, c’est une somme très élevée, tout comme les paiements de taxes municipales ou scolaires. Un service comme Plastiq.com permet de payer ces types de dépenses avec une carte de crédit.
C’est donc une bonne occasion de souscrire à certaines cartes de crédit, qui demandent des dépenses minimales pour obtenir un bonus.
Bref, pourquoi ne pas profiter de dépenses que nous aurions de toute façon dû effectuer pour amasser d’importantes remises en argent, et de nombreux points & miles !
Chacun à des objectifs différents à atteindre et les programmes de fidélité aident à cet accomplissement.
Voici quelques exemples d’objectifs, dont nous évoquerons les moyens de les atteindre dans un article ultérieur :
Vous le voyez, il s’agit d’objectifs très ciblés pour une utilisation des points dans les prochains mois.
Nous vous parlerons également des programmes de fidélité et cartes de crédit qui vous permettront d’économiser pour vos dépenses de tous les jours.
N’hésitez pas à venir discuter de vos objectifs sur le groupe Facebook de milesopedia. Vous pourrez demander des conseils pour obtenir des points désirés ou optimiser vos souscriptions de cartes de crédit!
Les économies, c’est par ici :