Retour en classe économie pour ce vol de 2 heures entre Hong Kong et Hanoi sur Cathay Dragon.
Comme nous vous l’expliquons dans cet article, Hong Kong est l’un des endroits vous permettant d’utiliser facilement vos miles avios de British Airways Executive Club. Notamment grâce aux nombreux vols proposés par Cathay Pacific / Cathay Dragon (ex-Dragonair).
Il m’a fallu utiliser seulement 4 500 miles avios par personne et 50$ de taxes pour ce vol qui nous aurait coûté plus de 300$.
Ces miles avios ont été facilement obtenus grâce à un transfert de points-privilèges d’American Express pendant une période promotionnelle ! Une carte comme la Carte Or avec Primes d’American Express permet d’obtenir entre 25 et 30 000 points-privilèges suivant les promotions soit entre 5 et 8 billets d’avion à 4 500 miles avios!!
La navette de notre hôtel, le Marriott SkyCity Hong Kong, nous a déposé devant le terminal 1 correspondant à notre vol avec Cathay Dragon. Alexandra adore courir dans les aéroports:
De grands écrans indiquent les différents comptoirs d’enregistrement. Pour notre vol vers Hanoi, ce sera le H.
Et on se rend compte du gigantisme de cet aéroport:
Disposées un peu partout dans le terminal, des publicités vantant la carte de Platine d’American Express, sésame pour accéder à de nombreux salons dans le monde dont le salon American Express Centurion de l’aéroport d’Hong Kong.
Cathay Dragon permet aux familles d’utiliser des lignes spécifiques à ses comptoirs d’enregistrement. Pas vraiment nécessaire vu le peu de monde.
Après un enregistrement rapide de nos bagages et un passage éclair à la sécurité, nous voilà en route pour le salon American Express Centurion.
Après notre passage au salon American Express Centurion, nous attend une très longue marche dans l’aérogare. Cela permet de faire du « Gate Spotting »… et de rêver à des destinations lointaines !
Nous voici devant notre « bus » d’embarquement.
En effet, un bus nous amènera à une autre salle d’embarquement après contrôle des passeports et des billets. Cela nous permet de voir d’autres avions de près comme cet Airbus A380 de British Airways.
Voici notre avion pour ce soir à destination d’Hanoi.
Nous voici à présent dans le terminal « détaché ».
Nous avons pu utiliser la file des passagers en classe affaires / membres élites, étant accompagnés d’enfants en bas âge.
On passe devant les rangs de la classe affaires.
Avant d’atteindre nos sièges en classe économique.
Cathay Dragon (ex-Dragonair) serait la compagnie à bas coûts de Cathay Pacific. Pourtant, l’espace aux jambes est particulièrement raisonnable.
Pas de télévision personnelle, mais un accès Wi-Fi à bord pour diffuser sur vos appareils personnels du contenu multimédia proposé par la compagnie. Une encoche sur la tablette permet de positionner vos appareils électroniques.
Nous décollerons à l’heure.
Pour ce court vol, un repas chaud nous sera proposé… et étonnamment bon ! Voici les deux choix de repas:
Et une vue d’un beau coucher de soleil!
Un très bon vol en classe économique sur Cathay Dragon grâce aux miles avios de British Airways Executive Club. Je vous recommande fortement cette compagnie si vous voyagez sur des vols courts / moyens-courriers au départ d’Hong Kong.
Les économies, c’est par ici :