Bonjour! Nous sommes présentement à Vancouver pour …. un peu moins de 12 heures.
Milesopedia va bientôt fêter ses deux ans d’existence et croyez-le ou non nous n’avons jamais volé ensemble. Alors cette fin de semaine de trois jours semblait idéale pour y remédier. Et comme nous sommes des « avgeeks » on n’a pas pris n’importe quels vols. On détaillera le pourquoi et le comment dans un billet futur mais notre itinéraire est le suivant:
Nous documenterons en détails nos vols prochainement mais voici un premier aperçu avec 10 photos de vols en Dreamliner vers Vancouver.
Le salon Feuille d’Érable Air Canada de Toronto YYZ à l’ouverture (05h15 du matin):
Notre avion pour aujourd’hui entre Toronto YYZ et Vancouver YVR: un Boeing 787-9 d’Air Canada, plus connu sous le nom de Dreamliner.
Embarquant les premiers, nous sommes en mesure de faire des photos des différentes cabines: ici la classe Économie Privilège.
Suivie de la cabine Économie:
Retour à nos sièges en classe affaires. Un design très réussi selon nous:
Les fauteuils du milieu en classe affaires. Très bien pour l’isolation avec les autres passagers. Par contre un peu moins idéal pour des personnes voyageant ensemble: la partition du milieu est fixe. Cela n’empêche pas de pouvoir communiquer par-dessus.
Le fauteuil est ici positionné en mode-lit.
Le siège de Jean-Maximilien: 1A (entre Montréal et Toronto).
Particulièrement appréciée: la taille de l’écran (comparée à notre fameux sous-verre milesopedia… ou à ce que propose Air France sur son B777, heureusement progressivement remplacé par une meilleure cabine)
Un aperçu du réacteur depuis un hublot teinté:
Vos serviteurs confortablement installés dans leurs fauteuils pour ce vol Toronto – Vancouver. Merci au Chef de Cabine Michel C. pour la photo !
Deux excellents vols dans ces 787-9 d’Air Canada qui portent bien leur nom de Dreamliner ! À 25 000 miles aéroplan l’aller-simple par personne pour traverser le continent dans un tel confort… une véritable aubaine! La carte ci-dessous, gratuite la première année, offre ce nombre de miles Aéroplan… & de quoi se faire ce petit plaisir:
Les économies, c’est par ici :