Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Bonjour! Nous sommes présentement à Vancouver pour …. un peu moins de 12 heures.
Milesopedia va bientôt fêter ses deux ans d’existence et croyez-le ou non nous n’avons jamais volé ensemble. Alors cette fin de semaine de trois jours semblait idéale pour y remédier. Et comme nous sommes des « avgeeks » on n’a pas pris n’importe quels vols. On détaillera le pourquoi et le comment dans un billet futur mais notre itinéraire est le suivant:
Nous documenterons en détails nos vols prochainement mais voici un premier aperçu avec 10 photos de vols en Dreamliner vers Vancouver.
Le salon Feuille d’Érable Air Canada de Toronto YYZ à l’ouverture (05h15 du matin):
Notre avion pour aujourd’hui entre Toronto YYZ et Vancouver YVR: un Boeing 787-9 d’Air Canada, plus connu sous le nom de Dreamliner.
Embarquant les premiers, nous sommes en mesure de faire des photos des différentes cabines: ici la classe Économie Privilège.
Suivie de la cabine Économie:
Retour à nos sièges en classe affaires. Un design très réussi selon nous:
Les fauteuils du milieu en classe affaires. Très bien pour l’isolation avec les autres passagers. Par contre un peu moins idéal pour des personnes voyageant ensemble: la partition du milieu est fixe. Cela n’empêche pas de pouvoir communiquer par-dessus.
Le fauteuil est ici positionné en mode-lit.
Le siège de Jean-Maximilien: 1A (entre Montréal et Toronto).
Particulièrement appréciée: la taille de l’écran (comparée à notre fameux sous-verre milesopedia… ou à ce que propose Air France sur son B777, heureusement progressivement remplacé par une meilleure cabine)
Un aperçu du réacteur depuis un hublot teinté:
Vos serviteurs confortablement installés dans leurs fauteuils pour ce vol Toronto – Vancouver. Merci au Chef de Cabine Michel C. pour la photo !
Deux excellents vols dans ces 787-9 d’Air Canada qui portent bien leur nom de Dreamliner ! À 25 000 miles aéroplan l’aller-simple par personne pour traverser le continent dans un tel confort… une véritable aubaine! La carte ci-dessous, gratuite la première année, offre ce nombre de miles Aéroplan… & de quoi se faire ce petit plaisir:
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.