Après notre vol de 15 heures depuis Toronto il nous restait un petit vol vers Fukuoka. Et pas dans n’importe quel appareil.
Eva Air est une compagnie taïwanaise qui a des appareils aux couleurs de Hello Kitty. Chaque appareil a une thématique et on peut les trouver sur des vols régionaux ou à l’international. Un site internet dédié permet de se renseigner sur les routes et les appareils. Mon vol était sous l’effigie de Bad Badtz-Maru, un penguin un peu moqueur.
Il pleut au moment où nous allons embarquer, donc je n’ai pas de belle photo de l’extérieur mais voici l’appareil, un Airbus A330-300, classique pour un vol régional en Asie.
Comme à Toronto notre passeport est contrôlé avant l’embarquement pour accélérer celui-ci.
La cabine est la même que le reste de la flotte avec quelques éléments de décoration « Hello Kitty »
La vidéo est aussi très « Hello Kitty », et bon après 15 minutes on a l’impression de subir un lavage de cerveau.
https://youtu.be/5ln8H8F4wKY
En classe Affaires on retrouve ainsi l’oreiller Bad Badtz-Maru…
Mais aussi le sac à vomi Bad Badtz-Maru
La serviette Bad Badtz-Maru
Le menu Bad Badtz-Maru
Et même la carte avec les instructions en cas d’urgences…
Il s’est arrêté de pleuvoir, le commandant de bord nous indique un temps de vol de 1h40 vers Fukuoka.
Nous repoussons à l’heure, le ciel se dégage petit à petit. On peut distinguer au fond un Boeing 747 qu’Eva Air utilisait notamment pour sa route vers Vancouver avant son retrait de la flotte après un dernier vol vers Hong Kong. C’est une bonne nouvelle car le vol vers Vancouver sera alors opéré par un (plus moderne) Boeing 777.
L ‘appareil se dirige vers la piste, se positionne pour le décollage et rien ne se passe … Après un moment il commence à rouler mais sans prendre de vitesse et se redirige vers le terminal. Mauvais signe! Le capitaine annonce une anomalie dans un des moteurs. Un groupe de voitures de service s’approche, on ouvre le moteur et un changement de pièce doit se faire. Au final on partira avec 45 minutes de retard. Le personnel s’occupe de la cabine: service de boisson et quelques gateaux apéritif. Très réactif, des passagers en correspondance à Fukuoka sont pris en charge par la chef de cabine. Nous on reste tranquilles à notre siège, un peu de retard, ça veut dire plus de coupes de champagne 😉
On décolle enfin, bye bye Taipei, on reviendra te visiter plus longuement!
Après quelques turbulences au décollage, le personnel s’affaire en coulisse pour préparer le repas là aussi commandé à l’avance:
On retrouve là aussi une belle présentation.
Après une petite sieste on arrive à Fukuoka où le temps est splendide, l’approche est très jolie:
L’aéroport est divisé en deux terminaux, il faut rejoindre celui des vols intérieurs pour prendre le métro, la ville étant à seulement 2 arrêts de l’aéroport.
Bien que le vol soit très en retard, on a passé un bon moment. Le côté « Hello Kitty » est amusant bien que les vols longs courriers profitent de plus de « goodies » notamment pour les enfants. Le personnel et son service étaient impeccables comme sur le vol depuis Toronto.
EnregistrerEnregistrer
Les économies, c’est par ici :