Après deux jours passés à manger des ramens, des ramens et encore des ramens nous nous apprêtons à faire un saut de puce vers Séoul.
Comme lors de notre arrivée nous prenons le métro pour nous rendre à l’aéroport. Tout est bien indiqué, le métro est assez spacieux pour accommoder des valises.
La station est située dans le terminal des vols intérieurs, il faut prendre une navette. Celle-ci par contre est opérée par un petit bus très vite rempli.
L’un de nous deux n’a pas pu s’enregistrer via l’app mobile d’Asiana Airlines, on fait donc un passage rapide par le comptoir réservé à la classe Affaires où tout est réglé en deux minutes.
On se dirige alors vers le salon « Fukuoka Lounge » qui est opéré par un tiers pour un ensemble de compagnies aériennes. Rien de surprenant car Fukuoka est un petit aéroport international.
Le salon semble relativement neuf et bien qu’il soit « aveugle », c’est-à-dire sans fenêtre vers l’extérieur, il a un éclairage agréable. On y retrouve les basiques : un coin bureau, un coin salon avec des fauteuils individuels et des tables.
Côté nourriture et boisson l’offre est plus modeste: du café, de la bière et quelques encas.
L’heure vient d’embarquer et on se dirige vers la porte qui se trouve à 2 minutes, le terminal n’étant pas très grand. C’est vraiment bizarre d’avoir un gros porteur comme le Boeing 777-200 pour un vol d’à peine une heure couvrant 564km. Mais on va pas se plaindre et dire que le CRJ-200 nous manque!
On retrouve le siège de classe Affaires que j’ai pris lors de mon vol en 2015 entre Séoul et Los Angeles. J’ai pris un siege hublot pour ce vol très court. Je suis pas fan des couleurs de la cabine d’Asiana mais les autres aspects du siège sont confortables.
Il y a assez de rangements, les prises de courants sont accessibles.
Pour ce vol de quelques dizaines de minutes, on retrouve une offre tout à fait convenable.
Avant le décollage un verre de rafraîchissement et la presse sont distribués.
On voit un avion de Jeju Air, Jeju étant une île tres prisée par les Coréens. La route Séoul-Jeju étant une des plus fréquentées au monde avec plus d’une centaine de vols par jour.
On décolle tranquillement vers le Nord pour se diriger tout droit vers Séoul après une courte traversée du détroit entre la mer de Chine et celle du Japon.
Le repas est vite servi, mais toujours avec une belle presentation. Accompagné de vin rouge, parce que pourquoi pas?
On voit bien le saut de puce que fait l’appareil entre les deux aéroports. Un temps de vol de 55 minutes dont seulement 20 de croisière.
Un petit tour dans les toilettes qui me permet au passage de prendre une photo de la cabine.
C’est le temps de descendre vers Incheon. On se retrouve bientôt pour le vol retour vers Los Angeles.
Rapide et efficace, c’est un luxe de pouvoir voler sur 777 pour un vol si court. Cela m’a rappelé le vol en Boeing 787 Dreamliner que nous avons pris avec Jean-Maximilien en mai dernier entre Montreal et Toronto. On aimerait en voir plus des vols comme ça en Amérique du Nord!
EnregistrerEnregistrer
Les économies, c’est par ici :